NielsenIQ établit son indépendance en qualité de société autonome

En tant que nouvelle société, NielsenIQ s’est fixée pour objectif de transformer son activité et de fournir des perspectives éclairées sur l’avenir du commerce

CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–NielsenIQ entame aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire en tant que société indépendante avec la finalisation de son acquisition par Advent International, en partenariat avec le prochain président exécutif du conseil et PDG James « Jim » Peck. En tant que société autonome, NielsenIQ se positionne favorablement pour accélérer sa transformation et renforcer sa position de leader du marché.

Pour s’imposer en tant que chef de file incontesté de l’industrie des biens de grande consommation et pour entrer dans une nouvelle ère de progrès et d’innovations technologiques, trois nouveaux spécialistes aguerris intégreront NielsenIQ. Mohit Kapoor rejoint en qualité de responsable de la technologie et supervisera tous les aspects technologiques. Steve Matthesen, qui travaille de longue date chez Nielsen, rejoint la société en tant que responsable de la stratégie pour contribuer au développement et à l’exécution de la stratégie d’entreprises et d’autres initiatives clés. Curt Miller intègre l’équipe en tant que responsable de la transformation afin de renforcer l’alignement organisationnel soutenant la stratégie de croissance de NielsenIQ.

« NielsenIQ a l’opportunité unique de devenir un partenaire disposant de la flexibilité nécessaire pour accroître les investissements stratégiques et l’innovation dans les technologies de demain », déclare Jim Peck, président exécutif du conseil et PDG, NielsenIQ. « Notre indépendance témoigne de notre engagement vis-à-vis d’un plan de redressement qui nous permettra de mieux répondre aux attentes de nos clients et partenaires, et de générer une valeur optimale, tout en nous adaptant à un marché en pleine évolution et aux nouvelles dynamiques des clients. »

Nos clients pourront continuer à compter sur les données de NielsenIQ alors que la société accélère la fourniture de nouvelles capacités et affine ses opérations. En tant que partenaire de confiance avec une connaissance approfondie des industries des biens de grande consommation et du détail, NielsenIQ a l’occasion de prendre des décisions difficiles, de s’adapter aux besoins de ses clients et de fournir des solutions innovantes répondant aux attentes spécifiques de la clientèle.

À propos de NielsenIQ

NielsenIQ est le chef de file des solutions fournissant un aperçu international, complet et objectif du comportement des consommateurs. Grâce à une plateforme révolutionnaire de données de consommation et à de solides capacités analytiques, NielsenIQ permet une prise de décisions audacieuse et confiante pour les plus grandes sociétés de biens de consommation au monde.

En s’appuyant sur des ensembles de données exhaustives et en mesurant toutes les transactions avec la même approche, NielsenIQ donne à ses clients un aperçu avant-gardiste du comportement des consommateurs afin d’optimiser la performance sur l’ensemble des plateformes de détail. Notre philosophie ouverte en matière d’intégration des données permet d’élaborer les ensembles de données de consommation les plus influents de la planète. NielsenIQ garantit une transparence et une compréhension absolues des tendances de consommation.

NielsenIQ, une société de portefeuille d’Advent International, évolue dans près de 100 marchés et couvre plus de 90% de la population mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.nielseniq.com.

À propos d’Advent International

Créé en 1984, Advent International est un des investisseurs les plus importants et expérimentés en capital-investissement à l’échelle mondiale. La société a investi dans plus de 350 opérations de capitaux privés dans 41 pays. Au 30 septembre 2020, Advent disposait de 66,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Avec 15 bureaux dans 12 pays, Advent a mis sur pied une équipe soudée de plus de 200 spécialistes des placements en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. La société concentre ses investissements dans cinq secteurs clefs: les services commerciaux et financiers; la santé; l’industrie; la vente au détail, les produits grand public et le divertissement; et la technologie. Après 35 années consacrées aux investissements internationaux, Advent renouvelle son engagement en matière de partenariats avec des équipes de direction pour générer des revenus durables et augmenter les bénéfices pour son portefeuille d’entreprises.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter: www.adventinternational.com ou www.linkedin.com/company/advent-international

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias: Fernanda Paredes, fernanda.paredes@nielseniq.com, +1 917-291-1196

Gillian Mosher, gillian.mosher@nielseniq.com, +1 647-282-9714