La 13ème triennale internationale de l’affiche à Toyama 2021
Prolongation de la date limite des candidatures jusqu’au 28 février 2021
TOYAMA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Le Musée d’art et de design de la préfecture de Toyama lance un appel à candidatures pour la « 13ème triennale internationale d’affiches à Toyama 2021 » (IPT2021), la seule exposition d’affiches au Japon ouverte aux candidatures internationales, qui se tient une fois tous les trois ans. En raison de la pandémie de COVID-19, et compte tenu de la situation du courrier à l’étranger, nous avons décidé le 13 novembre 2020 de prolonger la date limite des candidatures jusqu’au 28 février 2021 (dimanche).
L’IPT2021 est une exposition présentant des affiches choisies dans le monde entier et destinée à dresser un bilan de l’état actuel et des réalisations en matière de design d’affiches internationales. Elle devrait se tenir de la mi-juillet au début du mois de septembre 2021.
Outre les candidatures au format papier pour les catégories A et B, nous avons étendu la catégorie des données numériques pour jeunes designers présentée lors de la dernière IPT pour créer une « catégorie étudiant(e) U30+ » acceptant les candidatures d’étudiant(e)s âgé(e)s de 30 ans ou plus.
Les détails des recommandations concernant les candidatures sont publiés sur la page de l’IPT2021 sur le site Web de notre musée.
Page Web spéciale de l’IPT2021 : https://tad-toyama.jp/en/ipt
[Catégories de candidatures] *Pour plus de détails, veuillez consulter les recommandations pour les candidatures.
Catégorie A
Affiches au format papier. Pas de thème imposé. (Ouvert à la fois aux œuvres des clients et aux œuvres indépendantes. Affiches créées en mai 2018 ou après.)
Catégorie B
Affiches au format papier. Œuvres indépendantes sur le thème « INVISIBLE ».
Étudiant(e) U30+
[Candidature étendue à partir de cette IPT]
Ouvert aux candidatures de participant(e)s âgé(e)s de 30 ans ou moins (né(e)s en 1990 ou après), ou aux étudiant(e)s actuellement inscrit(e)s dans un établissement d’enseignement (les étudiant(e)s âgé(e)s de 30 ans ou plus peuvent se porter candidat(e)s).
Candidatures soumises en tant que données numériques. Œuvres indépendantes sur le thème « INVISIBLE ».
[Période de soumission des candidatures]
1er septembre 2020 (mardi) – arrivant au plus tard le 28 février 2021 (dimanche)
*Prolongation de la date limite initiale fixée au 10 décembre 2020 (jeudi)
*En cas de modification du calendrier, etc. de l’IPT2021 en raison de la pandémie de COVID-19, nous vous en avertirons sur la page de l’IPT2021 (https://tad-toyama.jp/en/ipt) sur le site Web de notre musée.
À propos du Musée d’art et de design de la préfecture de Toyama (TAD)
Nous présentons des collections de classe mondiale sous de nouvelles perspectives, avec des thèmes et des styles de présentation originaux. Nous proposons des programmes dans lesquels vous pouvez faire de nouvelles découvertes à chaque visite, en intégrant activement les points de vue du design en réponse à cette nouvelle ère. Notre objectif est d’être une plateforme qui connecte les personnes à l’art et au design.
Des architectes et des designers de renom ont apporté une large contribution, Hiroshi Naito étant responsable du design architectural, Kazumasa Nagai de notre logo, Issey Miyake du design des uniformes et Taku Satoh du design des affiches annonçant l’ouverture du musée.
https://tad-toyama.jp/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Musée d’art et de design de la préfecture de Toyama
Yoshino Kawaura (relations publiques)
TÉL : 81-76-431-2711
FAX : 81-76-431-2712
E-Mail : abijutsukan@pref.toyama.lg.jp