TOKYO, LONDRES et PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe Moody’s ESG Solutions a annoncé aujourd’hui que sa filiale V.E a rendu sa Second Party Opinion (SPO) sur l’émission d’obligations «Woven Planet» de Toyota Motor Corporation, la première obligation durable du secteur automobile japonais. L’émission – dont V.E estime qu’elle est conforme aux quatre composantes fondamentales des Principes applicables aux obligations vertes, aux Principes applicables aux obligations sociales et aux Directives sur les obligations durables – financera des technologies de sécurité, des véhicules à conduite assistée, des transports propres et des initiatives en matière d’énergie renouvelable. L’émission a pour but de contribuer aux nombreux Objectifs de développement durable liés à l’amélioration de la sécurité, de l’accessibilité et de la durabilité des transports.
«Selon notre évaluation, les obligations émises dans ce cadre contribueront fortement aux objectifs de développement durable, a déclaré Juliette Macresy, directrice générale Finance durable de V.E. Nous constatons l’existence de preuves significatives et cohérentes que le produit de l’émission sera alloué à des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules Toyota. Les projets concernent la construction de véhicules zéro émission, l’achat d’énergies renouvelables et l’équipement des véhicules en fonctions de sécurité avancées qui protègeront les conducteurs et les piétons. Nous pensons que ces efforts continus du secteur automobile en faveur du développement durable répondront aux exigences réglementaires mondiales croissantes et accéléreront l’évolution vers une mobilité durable et sûre.»
Les SPO de V.E en matière d’accréditions de développement durable aident les acteurs du marché à se financer au moyen d’obligations et de prêts durables, renforcent la crédibilité des émetteurs et des projets et rassurent les investisseurs. À ce jour, V.E a fourni plus de 300 SPO – parmi lesquelles des missions primées et innovantes – sur des opérations de financement durable, dont une trentaine dans la région Asie-Pacifique.
La SPO de V.E sur l’émission d’obligations Woven Planet de Toyota Motor Corporation est disponible à l’adresse: https://vigeo-eiris.com/toyota_spo_sustainability_bond/
À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS
Moody’s ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives sur le climat et d’informations sur les critères ESG. Le groupe s’appuie sur les données et l’expertise de Moody’s en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable et aligne son travail sur celui de Moody’s Investors Service (MIS) et de Moody’s Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG axées sur les risques climatiques, notamment des scores et analyses ESG, des notations de développement durable, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable.
Le Groupe comprend V.E et Four Twenty Seven, deux filiales de Moody’s. Pour de plus amples informations, visitez la plateforme Moody’s ESG & Climate Risk à l’adresse www.moodys.com/esg
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Moody’s ESG Solutions:
Lisa Stanton
Directrice générale-Responsable Ventes mondiales /ESG
+1 (415) 874-6000
Lisa.Stanton@moodys.com
Demandes des médias:
Julian Knapp
Vice-président, Communications
+44 (207) 772-1967
Julian.Knapp@moodys.com