Molson Coors présente ses résultats pour l’ensemble de l’exercice 2019 et pour le quatrième trimestre

Pour l’ensemble de l’exercice, volume lié aux marques à l’échelle mondiale en baisse de 3,5 pour cent

Pour l’ensemble de l’exercice, chiffre d’affaires net en baisse de 1,8 pour cent sur la base du bénéfice déclaré, et de 0,6 pour cent en devises constantes

Pour l’ensemble de l’exercice, bénéfice net de 242 millions de dollars (1,11 $ par action), en baisse de 78,4 pour cent, et bénéfice par action sous-jacent (mesure non conforme aux PCGR) de 4,54 $, en baisse de 9,9 pour cent

Pour l’ensemble de l’exercice, BAIIA sous-jacent de 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,6 pour cent en devises constantes

Pour l’ensemble de l’exercice, flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation de 1,9 milliard de dollars et flux de trésorerie disponibles sous-jacents (mesure non conforme aux PCGR) de près de 1,4 milliard de dollars

La direction annonce qu’elle a excédé ses objectifs au chapitre des réductions de coûts et elle réitère son engagement envers l’atteinte des objectifs au chapitre de l’effet de levier négatif

____________________________________

Pour le quatrième trimestre, volume lié aux marques à l’échelle mondiale en baisse de 1,0 pour cent

Pour le quatrième trimestre, chiffre d’affaires net en hausse de 2,8 pour cent sur la base du bénéfice déclaré, et de 3,0 pour cent en devises constantes

Pour le quatrième trimestre, bénéfice net de 164 millions de dollars (0,75 $ par action), en hausse de 115,4 pour cent, et bénéfice par action sous-jacent (mesure non conforme aux PCGR) de 1,02 $, en hausse de 21,4 pour cent

Pour le quatrième trimestre, BAIIA sous-jacent de 563 millions de dollars, en hausse de 15,8 pour cent en devises constantes

DENVER, Colorado et MONTRÉAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Beverage Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’ensemble de l’exercice 2019 et pour le quatrième trimestre. M. Gavin Hattersley, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré :

« L’exercice 2019 a dans l’ensemble posé des défis pour Molson Coors Beverage Company. Toutefois, malgré les conditions difficiles qui ont persisté et la baisse des volumes qui s’est poursuivie, nous avons enregistré une hausse du chiffre d’affaires net par hectolitre et amélioré la composition de nos ventes, nous avons affiché de solides flux de trésorerie disponibles et d’importantes réductions de coûts, nous avons réduit notre dette et nous avons commencé à réaliser des progrès relativement à la transformation du portefeuille en faveur des marques de qualité supérieure et à sa modernisation. »

M. Hattersley a ajouté : « Nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche. C’est pour cette raison que nous avons annoncé, au trimestre précédent, un plan visant à assurer une croissance constante du chiffre d’affaires de Molson Coors. Le plan a été conçu de manière à rationaliser la Société, à pouvoir agir plus rapidement et à libérer des ressources pour investir dans nos marques et dans nos capacités. Comme nous l’avons promis en octobre, nous avons mis ce plan en œuvre sans tarder. »

Consolidated Performance – Full Year 2019

 

Twelve Months Ended

($ in millions, except per share data) (Unaudited)

 

December 31,

2019

 

December 31,

2018

 

Reported

Increase

(Decrease)

 

Foreign

Exchange

Impact

 

Constant

Currency

Increase

(Decrease)(2)

Net Sales

$

10,579.4

 

 

$

10,769.6

 

 

(1.8

)%

 

$

(126.4

)

 

(0.6

)%

U.S. GAAP Net income (loss)(1)

$

241.7

 

 

$

1,116.5

 

 

(78.4

)%

 

 

 

 

Per diluted share

$

1.11

 

 

$

5.15

 

 

(78.4

)%

 

 

 

 

Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2)

$

985.0

 

 

$

1,091.2

 

 

(9.7

)%

 

 

 

 

Per diluted share

$

4.54

 

 

$

5.04

 

 

(9.9

)%

 

 

 

 

Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2)

$

2,364.0

 

 

$

2,453.7

 

 

(3.7

)%

 

$

(25.6

)

 

(2.6

)%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Consolidated Performance – Fourth Quarter 2019

 

Three Months Ended

($ in millions, except per share data) (Unaudited)

 

December 31,

2019

 

December 31,

2018

 

Reported

Increase

(Decrease)

 

Foreign

Exchange

Impact

 

Constant

Currency

Increase

(Decrease)(2)

Net Sales

$

2,486.2

 

 

$

2,418.7

 

 

2.8

%

 

$

(4.1

)

 

3.0

%

U.S. GAAP Net income (loss)(1)

$

163.7

 

 

$

76.0

 

 

115.4

%

 

 

 

 

Per diluted share

$

0.75

 

 

$

0.35

 

 

114.3

%

 

 

 

 

Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2)

$

221.5

 

 

$

182.3

 

 

21.5

%

 

 

 

 

Per diluted share

$

1.02

 

 

$

0.84

 

 

21.4

%

 

 

 

 

Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2)

$

563.1

 

 

$

487.7

 

 

15.5

%

 

$

(1.9

)

 

15.8

%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)

Net income (loss) attributable to MCBC.

(2)

See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures.

 

Principaux résultats consolidés pour l’ensemble de l’exercice (par rapport aux résultats de 2018)

  • Chiffre d’affaires net : 10,6 milliards de dollars, en baisse de 1,8 pour cent, et de 0,6 pour cent en devises constantes, résultats qui découlent de la baisse des volumes dans tous les secteurs, facteur neutralisé en partie par la croissance du chiffre d’affaires par hectolitre.
  • Chiffre d’affaires net par hectolitre : 114,10 $ sur la base du volume financier déclaré, en hausse de 2,4 pour cent. Le chiffre d’affaires net par hectolitre sur la base du volume lié aux marques en devises constantes a augmenté de 2,9 pour cent, en raison essentiellement de l’établissement à l’échelle mondiale de prix nets positifs et d’une composition bénéficiant de l’attention que nous continuons de prêter à la transformation du portefeuille en faveur des marques de qualité supérieure.
  • Volume :Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de 88,9 millions d’hectolitres, en baisse de 3,5 pour cent, ce qui tient à la baisse des volumes enregistrée dans tous les secteurs d’exploitation découlant en partie de la conjoncture difficile dans l’industrie, particulièrement dans les secteurs États-Unis et Canada. Le volume financier s’est établi à 92,7 millions d’hectolitres, en baisse de 4,0 pour cent. Le volume lié aux marques prioritaires mondiales a diminué de 2,2 pour cent.
  • Coût des produits vendus par hectolitre : En hausse de 0,9 pour cent sur la base des résultats déclarés, en raison essentiellement de la hausse des coûts, de l’effet de levier négatif lié aux volumes et d’une composition défavorable, facteurs neutralisés en partie par la diminution des pertes latentes évaluées à la valeur de marché liées à nos positions sur les marchés des marchandises, ainsi que par les réductions de coûts et les fluctuations des taux de change.
  • Coût des produits vendus par hectolitre sous-jacent : en hausse de 4,9 pour cent en devises constantes, résultat qui tient principalement aux mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR des États-Unis, à l’exception de l’incidence des variations des profits ou pertes latents liés à nos positions sur les marchés et des fluctuations des taux de change.
  • Bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des États‑Unis : En baisse de 78,4 pour cent, résultat qui est imputable en grande partie à l’incidence de la comptabilisation de pertes de valeur au titre du goodwill et des immobilisations incorporelles totalisant environ 692 millions de dollars, lesquelles touchent principalement notre unité d’exploitation du Canada. La diminution tient également à la baisse des volumes, à la hausse des coûts, aux charges de restructuration et aux coûts non récurrents au titre des régimes de retraite et des avantages postérieurs au départ à la retraite, facteurs neutralisés en partie par l’établissement à l’échelle mondiale de prix positifs, les réductions de coûts, la baisse de la rémunération incitative et une diminution des charges d’intérêts.
  • Bénéfice net sous-jacent : En baisse de 9,7 pour cent, en raison essentiellement des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur le bénéfice net selon les PCGR des États-Unis, à l’exception de l’incidence des pertes de valeur au titre du goodwill et des immobilisations incorporelles et des charges de restructuration, ainsi que de la hausse du taux d’imposition effectif sous-jacent par rapport à l’exercice précédent.
  • BAIIA sous-jacent : En baisse de 2,6 pour cent en devises constantes, en raison principalement des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur le bénéfice net sous-jacent, à l’exception de l’incidence des charges d’intérêts et de la charge d’impôt sur le résultat.
  • Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon les PCGR des États-Unis : Les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation se sont établis à environ 1,9 milliard de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2019, en baisse de 434 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent. Cette diminution tient principalement à la prise en compte du paiement en trésorerie de 328 millions de dollars reçu en janvier 2018 relativement à un ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition des activités de Miller International, ainsi qu’à la diminution du bénéfice net ajusté pour tenir compte des montants sans effet sur la trésorerie réintégrés dans le bénéfice net et à la hausse des paiements d’impôt en trésorerie, facteurs neutralisés en partie par les variations favorables du fonds de roulement et la baisse des paiements d’intérêts.
  • Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : Entrées de trésorerie de 1 369,8 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2019, résultat qui représente une diminution de 52,1 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent; ce résultat tient principalement à la baisse du BAIIA sous-jacent et à la hausse des paiements d’impôt en trésorerie, facteurs neutralisés en partie par la réduction des dépenses d’investissement, les variations favorables du fonds de roulement et la baisse des paiements d’intérêts en trésorerie.
  • Dette :Le total de la dette à la fin de l’exercice 2019 s’élevait à 9,038 milliards de dollars, et la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 523,4 millions de dollars, ce qui se traduit par une dette nette de 8,514 milliards de dollars.

Principaux résultats trimestriels (par rapport aux résultats du quatrième trimestre de 2018)

  • Chiffre d’affaires net : 2,5 milliards de dollars, en hausse de 2,8 pour cent, et de 3,0 pour cent en devises constantes, en raison de la croissance du chiffre d’affaires net par hectolitre et de l’augmentation du volume financier, y compris l’avantage prévu, dans le secteur États-Unis, de l’excédent de volumes de livraison sur les volumes liés aux marques, lequel tient au fait que les résultats au chapitre des volumes de livraison et des volumes liés aux marques pour l’ensemble de l’exercice ont convergé.
  • Chiffre d’affaires net par hectolitre : 114,22 $ sur la base du volume financier déclaré, en hausse de 1,8 pour cent. Le chiffre d’affaires net par hectolitre sur la base du volume lié aux marques en devises constantes a augmenté de 1,1 pour cent, en raison de l’établissement à l’échelle mondiale de prix positifs et d’une composition favorable tenant à l’attention que nous continuons de prêter à la transformation du portefeuille en faveur des marques de qualité supérieure.
  • Volume :Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de 21,8 millions d’hectolitres, en baisse de 1,0 pour cent, résultat qui tient essentiellement à la baisse des volumes de bières à prix modiques dans le secteur États-Unis et à la performance à la baisse enregistrée dans le secteur Canada, facteurs neutralisés en partie par la croissance enregistrée dans le secteur International. Le volume financier s’est établi à 21,8 millions d’hectolitres, en hausse de 1,0 pour cent, résultat attribuable au moment auquel les distributeurs ont renouvelé leurs stocks au cours du trimestre dans le secteur États-Unis, ainsi qu’à la croissance enregistrée dans le secteur International, facteurs neutralisés en partie par la réduction des volumes dans les secteurs Canada et Europe. Le volume lié aux marques prioritaires mondiales s’est accru de 1,6 pour cent.
  • Coût des produits vendus par hectolitre : En baisse de 5,7 pour cent sur la base des résultats déclarés, en raison essentiellement des variations des profits ou pertes latents évalués à la valeur de marché liés à nos positions sur les marchés des marchandises, des réductions de coûts et des fluctuations des taux de change, facteurs neutralisés en partie par la hausse des coûts.
  • Coût des produits vendus par hectolitre sous-jacent : en hausse de 1,7 pour cent en devises constantes, résultat qui tient principalement à la hausse des coûts et à la composition, facteurs neutralisés en partie par les réductions de coûts. Cette hausse constitue une amélioration considérable par rapport aux trimestres précédents, en raison essentiellement de l’absorption des coûts fixes dans le secteur États‑Unis, laquelle découle du moment auquel sont comptabilisés nos volumes financiers au cours du quatrième trimestre, ainsi que de la prise en compte de coûts non récurrents dans le secteur Canada.
  • Bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des États‑Unis : En hausse de 87,7 millions de dollars, résultat qui tient à la prise en compte du calendrier de livraison à l’exercice précédent, à l’établissement à l’échelle mondiale de prix positifs, aux réductions de coûts, ainsi qu’à un avantage non récurrent lié à un vendeur dans le secteur États-Unis et à la baisse de la charge au titre de la rémunération incitative en raison de départs prévus dans la foulée du plan de revitalisation, facteurs qui, pris dans leur ensemble, représentent environ 50 pour cent de la réduction des frais de commercialisation, généraux et d’administration, de même qu’au moment auquel les investissements au chapitre de la commercialisation ont eu lieu; ces facteurs ont été neutralisés en partie par les charges de restructuration et par des coûts non récurrents au titre des régimes de retraite et des avantages postérieurs au départ à la retraite.
  • Bénéfice net sous-jacent : En hausse de 21,5 pour cent, en raison des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur le bénéfice net selon les PCGR des États-Unis, à l’exception des charges de restructuration et des coûts non récurrents au titre des régimes de retraite et des avantages postérieurs au départ à la retraite.
  • BAIIA sous-jacent : En hausse de 15,8 pour cent en devises constantes, en raison essentiellement des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur le bénéfice net sous-jacent.

Business Review – Fourth Quarter 2019

Net Sales

($ in millions) (Unaudited)

Three Months Ended

 

December 31,

2019

 

December 31,

2018

 

Reported

Increase

(Decrease)

 

Foreign

Exchange

Impact

 

Constant

Currency

Increase

(Decrease)(1)

United States

$

1,679.9

 

 

$

1,603.8

 

 

4.7

%

 

$

 

 

4.7

%

Canada

307.1

 

 

322.0

 

 

(4.6

)%

 

0.5

 

 

(4.8

)%

Europe

469.3

 

 

464.3

 

 

1.1

%

 

(4.6

)

 

2.1

%

International

62.0

 

 

57.7

 

 

7.5

%

 

 

 

7.5

%

Corporate

0.2

 

 

0.1

 

 

100.0

%

 

 

 

100.0

%

Eliminations(2)

(32.3

)

 

(29.2

)

 

(10.6

)%

 

 

 

(10.6

)%

Consolidated

$

2,486.2

 

 

$

2,418.7

 

 

2.8

%

 

$

(4.1

)

 

3.0

%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)

See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures.

(2)

Reflects intercompany sales that are eliminated in consolidated totals.

 

Pretax Income (U.S. GAAP)

($ in millions) (Unaudited)

Three Months Ended

 

December 31,

2019

 

December 31,

2018

 

Reported

Increase

(Decrease)

 

Foreign

Exchange

Impact

 

Constant

Currency

Increase

(Decrease)(1)

United States

$

283.1

 

 

$

239.3

 

 

18.3

%

 

$

(0.3

)

 

18.4

%

Canada

4.6

 

 

9.1

 

 

(49.5

)%

 

 

 

(49.5

)%

Europe

54.3

 

 

33.5

 

 

62.1

%

 

(1.4

)

 

66.3

%

International

(2.2

)

 

(6.7

)

 

67.2

%

 

0.1

 

 

65.7

%

Corporate

(133.2

)

 

(205.9

)

 

35.3

%

 

(0.2

)

 

35.4

%

Consolidated

$

206.6

 

 

$

69.3

 

 

198.1

%

 

$

(1.8

)

 

200.7

%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)

See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures.

 

Underlying EBITDA (Non-GAAP)(1)

($ in millions) (Unaudited)

Three Months Ended

 

December 31,

2019

 

December 31,

2018

 

Reported

Increase

(Decrease)

 

Foreign

Exchange

Impact

 

Constant

Currency

Increase

(Decrease)(1)

United States

$

431.3

 

 

$

370.1

 

 

16.5

%

 

$

(0.3

)

 

16.6

%

Canada

64.7

 

 

64.7

 

 

%

 

0.6

 

 

(0.9

)%

Europe

93.1

 

 

80.7

 

 

15.4

%

 

(2.1

)

 

18.0

%

International

4.1

 

 

2.8

 

 

46.4

%

 

(0.1

)

 

50.0

%

Corporate

(30.1

)

 

(30.6

)

 

1.6

%

 

 

 

1.6

%

Consolidated

$

563.1

 

 

$

487.7

 

 

15.5

%

 

$

(1.9

)

 

15.8

%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)

See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures.

 

Principaux résultats trimestriels des secteurs d’exploitation (par rapport aux résultats du quatrième trimestre de 2018)

Secteur États-Unis

  • Produits : Le chiffre d’affaires net a augmenté de 4,7 pour cent, en raison de l’augmentation du volume financier et de la croissance du chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) de 1,6 pour cent tenant à l’établissement de prix nets plus élevés.
  • Volume : Le volume lié aux marques du secteur États-Unis a diminué de 1,7 pour cent, résultat qui reflète la baisse des volumes du secteur des bières à prix modiques; les tendances relatives à notre portefeuille de bières légères de marques de qualité supérieure et à notre portefeuille de bières de marques de spécialité se sont pour leur part améliorées. Le volume des ventes aux grossistes, compte non tenu des volumes liés aux ententes de brassage, a augmenté de 2,5 pour cent, en raison de la prise en compte de la baisse des volumes de livraison à l’exercice précédent découlant du moment auquel les distributeurs ont renouvelé leurs stocks au cours du trimestre, facteur neutralisé en partie par la diminution du volume lié aux marques. Pour l’ensemble de l’exercice, les résultats au chapitre du volume lié aux marques et des ventes aux grossistes ont en grande partie convergé.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 1,3 pour cent, résultat qui tient à la hausse des coûts, facteur neutralisé en partie par les réductions de coûts et l’absorption des coûts fixes liée à l’augmentation des volumes financiers.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration ont diminué de 6,8 pour cent, résultat qui tient essentiellement au fait que les investissements au chapitre de la commercialisation ont été effectués plus tôt au cours de l’exercice aux fins du lancement de diverses marques de qualité supérieure et des initiatives au chapitre de l’innovation, ainsi qu’à un avantage non récurrent lié à un vendeur.
  • Le bénéfice avant impôt du secteur États-Unis a augmenté de 18,3 pour cent par rapport à l’exercice précédent, en raison de l’augmentation des volumes financiers, de la réduction des frais de commercialisation, généraux et d’administration et de l’établissement de prix nets plus élevés, facteurs neutralisés en partie par la hausse des coûts et par les charges inhabituelles liées à la fermeture prévue de notre brasserie située à Irwindale, en Californie, ainsi que par les activités de restructuration.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur États-Unis a augmenté de 16,5 pour cent, en raison des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR des États-Unis, à l’exception des charges inhabituelles.

Secteur Canada

  • Produits : Le chiffre d’affaires net a diminué de 4,6 pour cent, et de 4,8 pour cent en devises constantes, en raison principalement de la baisse des volumes et de la réduction du chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) de 0,7 pour cent en devises constantes, lesquelles sont essentiellement imputables à une composition défavorable, facteurs neutralisés en partie par l’établissement de prix nets positifs.
  • Volume : Le volume lié aux marques du secteur Canada a diminué de 6,9 pour cent et le volume financier a reculé de 4,0 pour cent au quatrième trimestre. La diminution du volume lié aux marques tient essentiellement à la performance à la baisse des marques et aux baisses enregistrées dans l’industrie; le volume financier a été touché de façon favorable par la prise en compte de la réduction des stocks des clients à l’exercice précédent.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de 1,4 pour cent en devises constantes, résultat essentiellement attribuable à la prise en compte de charges non récurrentes au titre de la radiation de stocks à l’exercice précédent ainsi qu’aux réductions de coûts, facteurs neutralisés en partie par l’effet de levier négatif lié aux volumes.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration se sont accrus de 0,9 pour cent en devises constantes, en raison principalement des coûts de démarrage liés à la coentreprise Truss, facteur neutralisé en partie par la diminution de la rémunération incitative.
  • Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice avant impôt de 4,6 millions de dollars, un résultat en baisse de 4,5 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent qui tient principalement aux charges de restructuration, à l’incidence des baisses de volumes sur la marge brute et aux coûts de démarrage liés à la coentreprise Truss, facteurs neutralisés en partie par la prise en compte de charges non récurrentes au titre de la radiation de stocks à l’exercice précédent, les variations des profits ou pertes latents évalués à la valeur de marché comptabilisés relativement aux bons de souscription de HEXO, et la diminution de la rémunération incitative.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada a diminué de 0,9 pour cent en devises constantes, ce qui tient principalement aux mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR des États-Unis, à l’exception des charges de restructuration et des profits ou pertes latents évalués à la valeur de marché comptabilisés relativement aux bons de souscription de HEXO.

Secteur Europe

  • Produits : Le chiffre d’affaires net a augmenté de 1,1 pour cent, et de 2,1 pour cent en devises constantes, en raison de la croissance du chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) de 4,0 pour cent en devises constantes, laquelle s’explique par l’établissement de prix positifs et une composition favorable.
  • Volume :Le volume lié aux marques du secteur Europe a diminué de 0,4 pour cent et le volume financier, de 1,4 pour cent. La diminution des volumes liés aux marques est principalement imputable à la performance à la baisse des marques; notre portefeuille de marques de qualité supérieure a pour sa part affiché une forte croissance au quatrième trimestre, la croissance des volumes pour le trimestre s’étant avérée supérieure à celle enregistrée pour l’ensemble de l’exercice.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 4,7 pour cent en devises constantes, en raison principalement de la hausse des coûts.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration ont diminué de 10,7 pour cent en devises constantes, résultat attribuable essentiellement au fait que les investissements au chapitre de la commercialisation ont été effectués plus tôt au cours de l’exercice, ainsi qu’à la réduction de la charge au titre de la rémunération incitative.
  • Le bénéfice avant impôt du secteur Europe a augmenté de 62,1 pour cent par rapport à l’exercice précédent, résultat qui tient principalement à l’établissement de prix positifs et à une composition favorable, aux avantages inhabituels liés à la contrepartie reçue par suite de la résiliation d’ententes de distribution et de brassage et d’accords de coentreprise avec un partenaire dans l’un de nos marchés, qui ont en grande partie neutralisé les pertes de valeur connexes comptabilisées au troisième trimestre, ainsi qu’à la réduction des frais de commercialisation, généraux et d’administration, facteurs neutralisés en partie par la hausse des coûts, les charges de restructuration, la baisse du volume et les fluctuations défavorables des taux de change.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe a augmenté de 18,0 pour cent en devises constantes, en raison des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR des États‑Unis, à l’exception des avantages inhabituels.

Secteur International

  • Produits : Le chiffre d’affaires net s’est accru de 7,5 pour cent sur la base du bénéfice déclaré et en devises constantes, en raison de la croissance du volume lié aux marques, facteur neutralisé en partie par la réduction de 5,3 pour cent du chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) en devises constantes, laquelle tient à la composition géographique.

Contacts

Médias

Matthew Hargarten, 303-927-2443

Relations avec les investisseurs

Greg Tierney, 414-931-3303

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