Des équipes représentant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Australie et les Émirats Arabes Unis participeront à quatre défis emblématiques relatifs aux véhicules aériens sans pilote et aux véhicules terrestres sans pilote
Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–L’Université Khalifa des Sciences et Technologies, l’organisateur de la compétition Mohamed Bin Zayed international Robotics Challenge, a annoncé que 30 équipes en total seront en compétition pour remporter MBZIRC 2020. Celui-ci reflète la seconde édition d’une compétition biennale dont les prix s’élèvent 5 millions de dollars qui aura lieu du 23 au 25 février à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, en parallèle avec la 4ème édition de l’exposition sur les systèmes sans pilote (UMEX) et l’exposition et la conférence sur la simulation et la formation (SimTEX) 2020.
Environ 500 des meilleurs experts en robotique de 30 équipes internationales représentant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Australie et les Émirats Arabes Unis se préparent pour la dernière étape du MBZIRC 2020. Ils seront en compétition dans quatre catégories principales qui mettront à l’épreuve des compétences techniques avancées en IA. La compétition, qui se tiendra au Centre des expositions national d’Abou Dhabi (ADNEC), comprendra trois défis et un Grand Concours de type triathlon.
Dr Arif Sultan Al Hammadi, Vice-président exécutif, de l’Université Khalifa des Sciences et Technologies, a déclaré : « Forte de son succès de l’édition inaugurale du MBZIRC 2017, la seconde édition réunira 30 équipes en total aux Émirats Arabes Unis pour présenter leurs innovations avancées dans certaines technologies clés de la robotique. Ces finalistes représentent les meilleurs établissements universitaires et de recherche de renommée internationale ainsi que des laboratoires reconnus de robotique. Nous prévoyons que MBZIRC 2020 présentera les meilleures innovations créatives en robotique et imposera sa réputation en tant que compétition pionnière mondiale ».
Le Défi 1 du MBZIRC se concentrera sur la sécurité des drones, en vérifiant si une équipe de véhicules aériens sans pilote est capable de suivre, capturer et neutraliser de manière autonome les véhicules aériens sans pilote intrus.
Le défi 2 évaluera la capacité d’une équipe de véhicules aériens sans pilote et de véhicules terrestres sans pilote à pouvoir collaborer pour localiser, recueillir, transporter et assembler de manière autonome différents types d’objets en forme de brique pour construire des structures prédéfinies, dans un environnement extérieur.
Le défi 3 évaluera comment une équipe de véhicules aériens sans pilote et de véhicules terrestres sans pilote collaboreront pour éteindre de manière autonome une série d’incendies simulés dans un immeuble urbain de grande hauteur. Le Grand Concours nécessite aux véhicules aériens sans pilote et aux véhicules terrestres sans pilote de participer à une compétition de type triathlon, combinant les défis 1, 2 et 3.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites électroniques suivants : http://www.mbzirc.com/ et http://www.ku.ac.ae/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source : AETOSWire
Contacts
APCO Worldwide
Abdullah Al Sayed, Directeur de compte , +971504887044
aalsayed@apcoworldwide.com