Mobilité électrique en Allemagne : Total acquiert Charging Solutions et devient opérateur d’un réseau de 2 000 points de recharge

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a finalisé auprès du groupe Viessmann l’acquisition de Charging Solutions, l’unité spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques de sa filiale Digital Energy Solutions (DES). Avec cette opération, Total devient l’opérateur en Allemagne d’un réseau de 2 000 points de recharge installés chez des clients professionnels, dont certains accessibles au grand public.

Total renforce aussi ses compétences techniques et commerciales dans le domaine de l’installation, des opérations et de la gestion de réseaux de recharge pour les flottes et les entreprises. Basée à Munich, cette nouvelle entité de Total Deutschland va poursuivre son développement avec la fourniture de solutions complètes pour la recharge électrique, intégrant le conseil, la planification, l’installation et la facturation des services de recharge. Les gestionnaires de flotte peuvent également bénéficier de solutions adaptées pour la recharge des voitures de société au domicile de leurs collaborateurs.

« L’ambition de Total est d’opérer 150 000 points de recharge en Europe d’ici 2025. L’acquisition de Charging Solutions nous permettra d’accélérer notre développement sur le marché allemand. » déclare Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total. « La recharge électrique modifie le modèle traditionnel de fourniture d’énergie pour les véhicules, de la distribution en station-service à une distribution multicanale sur le lieu de travail, à domicile, dans l’espace public, dans les zones commerciales ou en stations. Nous prévoyons une forte croissance sur le segment de la clientèle professionnelle et nous serons présents pour répondre à leurs attentes avec la fourniture de solutions de recharge adaptées. »

L’intégration de Charging Solutions au sein de la filiale allemande du Groupe, Total Deutschland, est effective depuis le 1er novembre 2020. Ce transfert d’activités n’aura pas d’impact ni pour les clients ni pour les partenaires existants de ‘Charging Solutions’.

À propos de Total en Allemagne

Total est présent en Allemagne depuis 1955 et y emploie plus de 4 000 personnes. Sa filiale Total Deutschland GmbH opère le troisième plus grand réseau du pays avec plus de 1 200 stations-service. En Allemagne, Total propose une large gamme de produits énergétiques : lubrifiants, gaz de pétrole liquéfié, fioul, carburants marins et pour l’aviation, bitume et produits de spécialité destinés à l’industrie. Le Groupe exploite à Leuna l’une des raffineries les plus modernes d’Europe, Total Raffinerie Mitteldeutschland. Il est également actif dans la pétrochimie, la commercialisation du gaz naturel, le développement d’installations solaires avec SunPower et de solutions intelligentes pour l’automobile et l’aviation avec Hutchinson. Total est enfin présent dans les nouvelles énergies pour la Mobilité, avec un réseau opéré de plus de 2000 points de charge pour véhicules électriques et des stations de fourniture en hydrogène. total.de l de.total.com

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com