Cette collaboration sino-norvégienne garantit à l’Europe des équipements durables de contrôle de l’infection
OSLO, Norvège–(BUSINESS WIRE)–En mars 2020, la Norvège a également épuisé ses stocks d’équipments de contrôle de l’infection. Au cours de cette phase critique, MIRIS, une société immobilière de premier plan, spécialisée dans les technologies vertes, a débuté une collaboration avec China Development Integration Limited (CDIL), une grande entreprise spécialisée dans l’intégration EPC qui participe à l’initiative Route de la soie.
Les deux sociétés ont établi des relations dans le but de bâtir une ville intelligente d’envergure en Europe, et MIRIS a concrétisé la possibilité d’une collaboration avec CDIL et ses ressources, qui vise à garantir l’approvisionnement d’équipement de qualité supérieure de contrôle de l’infection.
Ensemble, elles ont honoré plusieurs contrats portant sur des équipements de contrôle des infections destinés à plusieurs pays, dont la Norvège.
Dans un marché qualifié de « Far Ouest », cette collaboration montre un visage entièrement différent. Les deux sociétés ont contrôlé l’ensemble de la chaîne de valeurs et assuré les livraisons sans heurts. Même une pandémie peut être source de confiance et de coopération – des éléments ensuite capables d’entraîner une croissance et un développement nouveaux.
Premièrement, CDIL et MIRIS vont renforcer leur collaboration dans le domaine des équipements de contrôle de l’infection, sous la marque « Protect » – avec le slogan « Achat sans risque, utilisation sans risque ».
Deuxièmement, elles garantiront 12 mois de livraisons de quantités importantes d’équipements nécessaires, de qualité supérieure à des prix concurrentiels, en Europe du Nord.
Troisièmement, elles veilleront à ce qu’un plus grand nombre possible de personnes ait accès à un équipement de contrôle de l’infection, et distribueront gratuitement 10 millions de masques de contrôle de l’infection à des organismes bénévoles. Nombre d’entre eux ont été durement touchés par la pandémie, et seront en mesure de revendre les masques pour tirer un revenu en ces temps éprouvants. Ces organismes pourront également distribuer gratuitement les masques aux personnes n’ayant pas les moyens de se procurer un équipement de contrôle de l’infection, faute de ressources suffisantes.
Enfin et surtout, les sociétés conjugueront leurs efforts afin d’évaluer les possibilités de développement d’équipements jetables, et biodégradables, de contrôle de l’infection, dans le but de réduire l’impact sur l’environnement.
L’objectif à long terme de la collaboration entre les deux sociétés ne se limite pas à l’équipement de contrôle de l’infection. Il vise également la construction de villes saines durables.
Bâtir un avenir durable
Pour créer ou inventer une ville verte, il convient premièrement d’en définir la demande énergétique. Les économies d’énergie et l’optimisation énergétique des bâtiments peuvent permettre de réduire radicalement la demande énergétique. Une fois la ville numérisée, plus de 95% de l’énergie des centres de données sera réutilisée sous forme de chaleur. Grâce à la technologie photovoltaïque moderne et aux économies d’énergie, elle deviendra une ville à énergie positive, produisant plus d’énergie qu’elle n’en consommera.
La technologie nécessaire existe déjà. Cependant, elle nécessite des personnes capables de l’assembler à des prix compétitifs et qui possèdent le capital et les compétences requises pour sa mise en oeuvre. « C’est un tournant. CDIL et MIRIS ouvrent la voie. Cette collaboration mutuellement bénéfique est la meilleure façon de relever les défis de demain. La technologie de MIRIS st prête à être utilisée et les projets sont actuellement mis à l’essai, » affirme M. Lai, président de CDIL.
CDIL contribuera au capital, à l’accès au marché et à d’autres ressources EPC pour créer une croissance verte tout au long de la nouvelle Route de la soie. La collaboration entre ces deux sociétés, chacune possédant ses ressources propres et distinctes, permettra de générer des gains considérables au bénéfice de la communauté, et, nous l’espérons, du monde entier.
Jan Gunnar Mathisen, PDG, fondateur et actionnaire principal de MIRIS, souligne les occasions créées pour mener au financement vert.
« Ceci marque un changement de cap en cours. Si, à l’avenir, tous les pays mettent l’accent sur les investissements verts, tout changera, » affirme M. Mathisen.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour toute question supplémentaire:
Asbjorn Ness Miris
+ 47 47 26 10 20
asbjorn.ness@miris.no