MetLife annonce des changements à la haute direction

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–MetLife, Inc. (NYSE : MET) a annoncé aujourd’hui un certain nombre de changements dans son équipe de haute direction. Tous les changements entrent en vigueur le 1er janvier 2021, sauf indication contraire.

Le vice-président exécutif et président de la région Amérique latine, Oscar Schmidt prendra sa retraite après une brillante carrière longue de 26 ans au sein de l’entreprise. Il quittera sa fonction de direction le 31 décembre 2020 et sera présent jusqu’à la fin du mois de mars 2021 afin de procéder à la passation de poste.

« Au cours des 25 dernières années, Oscar a participé à la croissance et au développement de nos activités en Amérique latine, en constituant un portefeuille d’entreprises diversifié dans la région », a déclaré le président-directeur général de MetLife, Michel Khalaf. « Nous avons grandi grâce à son puissant leadership pour devenir le plus grand assureur-vie d’Amérique latine, une distinction obtenue de manière organique et à travers un certain nombre d’acquisitions. »

Eric Clurfain, vice-président exécutif et président du conseil, président-directeur général de MetLife Japan K.K., succèdera à Schmidt en tant que président régional, Amérique latine, sous réserve des approbations nécessaires. Il relèvera de Khalaf.

« Avec à son compte plus de 20 ans d’expérience en assurance, Eric a fait ses preuves en matière de création d’équipes et d’entreprises extrêmement performantes, il manifeste également un engagement profond envers nos associés et nos clients », a déclaré Khalaf. « Au cours des deux dernières années, son attention particulière axée sur l’exécution des activités et sur l’orientation client a conduit à un changement de culture au Japon tout en produisant de solides résultats venant en soutien à notre stratégie Next Horizon. Sous sa direction, je suis convaincu que l’Amérique latine continuera d’être un moteur de croissance pour MetLife. »

Le parcours professionnel de Clurfain a couvert de nombreuses zones géographiques et des responsabilités d’encadrement stratégiques. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Clurfain était responsable régional pour la région EMEA et supervisait les 25 marchés de la région. Auparavant, il était responsable régional pour l’Europe centrale et orientale et a occupé le poste de directeur général de MetLife en Turquie. Plus tôt dans sa carrière chez AIG/Alico, Clurfain a vécu et travaillé en Amérique latine.

Dirk Ostijn, responsable de la zone EMEA succèdera à Clurfain en tant que vice-président exécutif et président du conseil, président-directeur général de MetLife Japan K.K., sous réserve des approbations nécessaires. Ostijn relèvera du vice-président exécutif Kishore Ponnavolu, président régional, Asie.

« Dirk a dirigé avec succès notre région EMEA dans un environnement opérationnel difficile », a déclaré Khalaf. « Sous sa direction, l’équipe EMEA a su créer une forte dynamique avec un portefeuille de nouvelles opportunités commerciales solide, une attention constante portée sur l’efficacité et un modèle diversifié couvrant plus de 25 marchés. Je sais que son leadership exemplaire, sa profonde expertise en assurance et ses ambitions pour le client seront accueillis et appréciés par notre équipe au Japon. »

Avec plus de 30 ans d’expérience, la carrière d’Ostijn couvre tous les aspects du secteur de l’assurance-vie, y compris les produits, la finance, les opérations, le service client et la technologie. Il a également consacré plus de dix ans à gérer des opérations de courtage en assurance et a occupé le poste de directeur général en Belgique ainsi que quelques postes régionaux tels que directeur financier et responsable des initiatives stratégiques.

Nuria Garcia, vice-présidente principale et directrice adjointe de la région EMEA, succédera à Ostijn à la tête de la région EMEA. Elle relèvera de Khalaf.

« Nuria porte une attention particulière au développement commercial et aux partenariats, et le client est au cœur de ses ambitions », a déclaré Khalaf. « Elle s’est révélée être une dirigeante particulièrement efficace pouvant connecter les acteurs internes et externes afin de collaborer à travers l’activité, la fonction et le marché. Son leadership a joué un rôle essentiel dans le maintien des excellents résultats de la région, et je suis convaincu qu’elle poursuivra dans cette voie. »

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la région EMEA, la carrière de Garcia couvre la distribution, le marketing, les opérations et la finance, à la fois avec MetLife et GE.

« L’ensemble de ces mesures démontrent non seulement notre engagement dans le développement des talents et dans la planification de la succession, mais aussi que notre équipe de dirigeants est prête à redoubler d’efforts sans attendre et à créer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires », a déclaré Khalaf.

À propos de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE : MET), par l’intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (« MetLife ») est l’une des principales sociétés de services financiers au monde, fournissant des assurances, des rentes, des avantages sociaux aux employés et des services de gestion d’actifs qui permettent à ses clients individuels et institutionnels de naviguer dans un monde en pleine mutation. Fondée en 1868, MetLife est présente à l’international sur plus de 40 marchés et occupe des positions de premier plan aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.metlife.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans cette publication, utilisant des termes tels que « seront », sont basées sur des hypothèses et des perspectives qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris les « facteurs de risque » présentés dans les déclarations de MetLife, Inc. transmises à la Securities and Exchange Commission aux États-Unis. Les résultats futurs de MetLife pourraient varier et la société n’a aucune obligation de corriger ou de mettre à jour ces déclarations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : Randy Clerihue, 646-552-0533

Investisseurs : John Hall, 212-578-7888