Mercialys maintient sa position au sein de la « A List » du Carbon Disclosure Project

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Pour sa troisième participation au Carbon Disclosure Project (CDP)*, Mercialys (Paris:MERY) maintient sa position au sein de la « A List », confirmant de fait son appartenance aux 2% des entreprises les plus investies et performantes au monde en matière de lutte contre le changement climatique. Ce résultat renforce encore le sérieux de la « trajectoire 2°C » définie par la Société et dont les objectifs ont été certifiés en septembre 2019 par l’initiative internationale Science Based Targets (SBT)**.

Plus de 8 400 sociétés ont répondu en 2019 au questionnaire du CDP, soumettant leurs « informations carbone » à l’évaluation indépendante de l’organisme. Ce nombre est en augmentation de +20% par rapport à 2018 et c’est donc désormais plus de 50% de la capitalisation boursière mondiale qui s’inscrit dans cette démarche.

Mercialys, en maintenant en 2019 sa place dans la « A List », fait partie des 179 entreprises mondiales les plus avancées en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Cette distinction s’inscrit dans la lignée de la reconnaissance, également en 2019, par l’initiative internationale Science Based Targets (SBT) de la compatibilité de ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre avec la limitation de la hausse de la température mondiale à 2°C, confortant le leadership de la Société en termes de développement durable.

* Carbon Disclosure Project : organisation internationale à but non lucratif qui étudie chaque année l’impact des principales entreprises cotées en bourse en matière d’émission de CO2 et d’impact en termes de changement climatique. Le CDP émet annuellement un questionnaire sur des thématiques climatiques spécifiques, auquel la participation des sociétés est volontaire et dont les réponses sont publiques.

** L’initiative Science Based Target (SBT) est une organisation à but non lucratif qui évalue, sur la base de critères établis par des experts scientifiques, l’adéquation entre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par les entreprises et les recommandations du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC), afin de garantir que ces objectifs limitent bien la hausse des températures mondiales à 2°C d’ici 2050 par rapport à 1990. La SBT est née de la collaboration entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte Mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

À propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 30 juin 2019, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 123 baux représentant une valeur locative de 184,3 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2019 à 3,8 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées («SIIC») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005 Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2019 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2018 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Contacts

Contact analystes / investisseurs / presse :
Alexandre Leroy

Tél : + 33(0)1 53 65 24 39

Email : aleroy@mercialys.com