Mavenir annonce la création d’une unité commerciale pour accélérer l’écosystème OpenRAN RRU (Remote Radio Unit)

L’unité commerciale développera du matériel et des logiciels de qualité production pour les conceptions de radios

RICHARDSON, Texas–(BUSINESS WIRE)–Mavenir, le seul fournisseur de solutions logicielles réseau de bout en bout de l’industrie, dont le leadership et les progrès se poursuivent dans le secteur de l’OpenRAN, a annonce une organisation Radio élargie. Mavenir a été l’un des premiers défenseurs de l’OpenRAN pour favoriser l’ouverture, l’innovation et la sécurité dans la 5G, et cette expansion dynamisera l’écosystème Remote Radio Unit (unité radio distante).

L’industrie de l’OpenRAN compte sur la disponibilité de radios compatibles ORAN de qualité opérateur qui soient capables de répondre aux besoins et exigences en constante évolution des réseaux mobiles publics et privés. À cette fin, Mavenir annonce une nouvelle unité commerciale pour développer des conceptions de qualité pour les radios OpenRAN (production matérielle et logicielle), qui permettront aux fournisseurs/partenaires de construire des radios pour des marchés spécifiques. Mikael Rylander dirigera cette unité commerciale en tant que vice-président senior et directeur général de l’unité commerciale Radio, pour se concentrer sur les RRU et l’écosystème RRU.

« Nos déploiements et essais OpenRAN prennent de l’ampleur à l’échelle mondiale. Pour renforcer encore notre feuille de route et les initiatives stratégiques Radio Access en cours, je suis heureux d’annoncer la création d’une unité commerciale dédiée aux RRU », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Grâce à notre leadership dans l’OpenRAN, nous souhaitons mettre en place un écosystème de partenaires de premier ordre, afin de pouvoir ensemble fournir un portefeuille de radios OpenRAN convaincantes. Nous soutiendrons cet écosystème en lui offrant les logiciels RRU, l’expertise, la facilitation des sites de production appropriés et la validation RRU avec nos produits vRAN. Ces radios seront mises à la disposition de n’importe quel fournisseur OpenRAN et leur utilisation ne sera pas exclusivement réservée à Mavenir. »

Par ailleurs, Puneet Sethi rejoindra Mavenir en tant que vice-président senior et directeur général, pour diriger l’unité commerciale RAN et se concentrer sur la création et la fourniture de solutions logicielles CU et DU de pointe. Les solutions CU et DU de Mavenir sont conçues sur la base des principes de l’OpenRAN et sont déjà déployées dans de nombreuses radios de tiers compatibles à l’OpenRAN. Tout en restant attachées à ces principes de l’OpenRAN, les solutions logicielles CU et DU de Mavenir fonctionneront avec les produits des unités de radios de tiers, offrant ainsi aux clients le choix le plus vaste de l’industrie.

Puneet rejoint Mavenir après avoir travaillé chez Qualcomm, où il a aidé à développer les unités Petites Cellules et RAN Infra qui, parties de la base, sont devenues des leaders du secteur dans la 5G. Il avait la responsabilité globale des pertes et profits de l’unité commerciale, ainsi que de l’exécution, de la feuille de route des produits et du développement commercial. Tout en assurant une croissance commerciale significative, il a réussi à faire évoluer les produits FSM RAN, y compris les SoC, SW et RF en bande de base, à travers les transitions de l’industrie de la 3G/4G/5G pour répondre aux besoins de la clientèle mondiale de Qualcomm. Avant ce plus récent poste, il avait assumé d’autres responsabilités chez Qualcomm, en charge notamment du développement commercial d’UWB et de la direction de l’équipe logicielle PHY qui a été à l’origine du lancement du premier modem LTE UE de Qualcomm. Il apporte également un ensemble diversifié d’expériences dans le domaine des télécommunications issues de ses rôles antérieurs chez Radioframe Networks, Comneon et Ubinetics.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de solutions logicielles de réseau cloud natives et de bout en bout, dans l’ensemble du secteur. Spécialisé dans l’accélération de la transformation des réseaux logiciels, et la redéfinition de l’économie de réseau pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille exhaustif de produits de bout en bout, à travers toutes les couches de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Virtualized RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 120 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV pour arriver à une économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus, et protéger lesdits revenus. En savoir plus sur mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maryvonne Tubb

Mavenir

PR@mavenir.com

Loren Guertin

MatterNow

mavenir@matternow.com

Kevin Taylor

GlobalResultsPR

mavenir@globalresultspr.com