Cadre supérieure chevronnée, Mme Wang a été promue pour diriger les opérations de la marque de beauté mondiale dans la région Asie-Pacifique
DALLAS–(BUSINESS WIRE)–La marque de beauté mondiale, Mary Kay Inc., une entreprise de premier plan, qui préconise l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes et dont le siège est situé à Addison dans l’État du Texas, aux États-Unis, a récemment annoncé la nomination de Wendy Wang au poste de présidente pour sa région Asie Pacifique.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Wang apportera une vision et un leadership stratégiques tout en s’attachant à créer de la croissance pour la société, dans la région Asie-Pacifique et au-delà. Mme Wang a rejoint le service juridique d’entreprise, de Mary Kay en 2002, en qualité de conseillère juridique pour la région Asie Pacifique. Peu après, elle a été affectée pour plusieurs années en Chine. À son retour au siège social mondial de l’entreprise en 2012, elle a été promue au poste de vice-présidente et directrice juridique associée, où elle était chargée du travail juridique et de la conformité, dans les quatre régions. En 2019, Mme Wang est retournée en Chine pour une nouvelle mission et a été promue au poste de directrice commerciale pour la région Asie-Pacifique en 2020. Dans le cadre de ces fonctions, elle a développé et facilité la mise en œuvre de stratégies commerciales, et dirigé l’équipe régionale Asie-Pacifique à l’appui des ventes, du marketing, de la technologie commerciale et des opérations, ce qui l’a préparée à relever le défi des responsabilités de présidente de région.
« Nous tenons à féliciter Wendy alors qu’elle effectue la transition vers ses nouvelles fonctions en tant que présidente de Mary Kay Asia Pacific », a déclaré David Holl, président-directeur général de Mary Kay. « Wendy se passionne pour la force de vente indépendante, Mary Kay, et a confirmé ses qualités de leader chez Mary Kay. Au cours de son mandat, elle a bâti sans relâche une équipe juridique solide et talentueuse créant une culture de conformité et de compassion, pour la Chine et l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Nous sommes ravis de l’accueillir en tant que membre du comité de direction, à l’heure où nous intensifions nos efforts pour enrichir la vie des femmes à travers le monde. »
Diplômée de l’université du Texas, à Austin, Mme Wang est titulaire d’une licence de droit et un diplôme de premier cycle en économie. Elle a reçu de nombreux honneurs et distinctions, dont la reconnaissance en 2017 du magazine D CEO, pour ses qualités exceptionnelles en tant que « Conseillère juridique adjointe/associée générale », et le prix « Corporate Executive Diversity » (Diversité des dirigeants d’entreprise) de la Chambre de commerce asiatique américaine de la région de Dallas.
« Je m’engage à autonomiser les femmes et leurs familles dans la région Asie-Pacifique », souligne Mme Wang. « Soutenir la force de vente, indépendante de Mary Kay est mon plus grand honneur et m’apporte toujours de l’espoir, de l’amour et de la confiance en notre avenir. Nous sommes un ’people business’ investi d’une mission consistant à enrichir la vie des femmes, et dont la vision est d’autonomiser les conseillères beauté indépendantes. Je m’engage avec mon équipe à fournir les meilleures opportunités commerciales en tablant sur les valeurs de Mary Kay en tant que pierres angulaires de notre culture d’entreprise et de notre vocation. »
La promotion de Mme Wang est la dernière en date dans l’engagement de plusieurs décennies, de Mary Kay, visant à autonomiser les femmes pour qu’elles occupent des postes de direction dans le monde entier. Mary Kay est une entreprise construite par des femmes pour des femmes, et cette valeur centrale se reflète dans les données sur la mixité au sein de l’effectif mondial de Mary Kay (datant de mars 2021) :
- 61 % des employés de Mary Kay à travers le monde sont des femmes
- 59 % des administrateurs et au-delà dans l’échelle hiérarchique sont des femmes
- 54 % des vice-présidents mondiaux et au-delà dans l’échelle hiérarchique sont des femmes
- Plus de 50 % des membres de l’équipe de direction mondiale sont des femmes
À propos de Mary Kay
Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a près de 60 ans avec trois objectifs : développer une opportunité enrichissante pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et contribuer à un monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay Inc. a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie, et vendus exclusivement par des conseillères beauté Mary Kay indépendantes.
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