Mary Kay Inc. annonce que l’actrice et philanthrope Monique Coleman est la toute première lauréate de Pink Changing Lives

DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Mary Kay Inc., une chef de file de longue date de l’autonomisation mondiale des femmes, est fière d’annoncer que Monique Coleman a été désignée en tant que toute première lauréate Pink Changing Lives de la marque. Pink Changing Lives, l’engagement mondial de Mary Kay pour célébrer les individus et les organisations qui améliorent les vies des femmes et des jeunes filles dans le monde, a soutenu plus de trois millions de femmes et leurs familles, en s’associant à plus de 2 000 organisations et en faisant don de plus de 15 millions USD.


Le programme pour la cause de l’autonomisation des femmes, Pink Changing Lives, de Mary Kay donne des fonds aux organisations axées sur le soutien de la recherche pour le cancer, sur la lutte contre la faim, sur la protection des survivantes des violences domestiques, sur l’embellissement des communautés, et de nombreux autres programmes autonomisant les femmes et les jeunes filles. En 2020, Mary Kay a créé le programme des lauréates Pink Changing Lives pour célébrer les femmes d’influence à travers le monde, qui changent les vies, et l’Histoire, de manière positive.

Bien avant que Monique Coleman n’illumine le grand écran en tant que Taylor McKessie dans « High School Musical : Premiers pas sur scène » de Disney, elle était une jeune fille qui rêvait de changer le monde. Monique Coleman est une avocate de l’amélioration du bien-être social et économique des jeunes, plus particulièrement avec sa nomination en tant que première Championne des jeunes des Nations unies, en 2010. À ce titre, Monique Coleman a sensibilisé sur les difficultés les plus graves auxquelles sont confrontées les jeunes femmes à travers le monde, notamment la pauvreté, les violences domestiques, les agressions sexuelles et le manque de ressources pédagogiques.

« Près de 16 % de la population mondiale est âgée de 15 à 24 ans* », a déclaré Sheryl Adkins-Green, directrice du marketing, chez Mary Kay. « Lors de la sélection de notre toute première lauréate Pink Changing Lives, nous avons cherché quelqu’un qui pourrait donner une voix à ces 1,2 milliard d’individus, souvent sous représentés, en particulier les adolescents. Mme Coleman, une avocate infatigable des jeunes pionnières, incarne sans réserve notre mission. »

Au fil des années, Mme Coleman a soutenu diverses œuvres de charité parmi lesquelles Thirst Project, She’s The First, Global Kids, Lollipop Theater, Better Youth, WeDay, Playworks, Allstate Foundation, et la campagne Girl Up de la fondation des Nations unies, pour n’en citer que quelques-unes. Pendant son mandat en tant que Championne des jeunes des Nations unies, elle a entrepris de sa propre initiative, une visite de 24 pays afin d’y encourager les gens à agir sur les problèmes les plus urgents que connaissent les jeunes aujourd’hui.

« Les jeunes filles d’aujourd’hui, en particulier celles qui vivent dans des communautés mal desservies, font face à des difficultés sans précédent, tout en ayant des opportunités sans égal », a expliqué Mme Coleman. « Je pense que mon travail le plus important est celui que j’accomplis pour aider les autres, c’est pourquoi je suis honorée d’être reconnue par Mary Kay en tant que toute première lauréate Pink Changing Lives. J’espère que des organisations comme Mary Kay continueront d’aider les filles à puiser dans leur potentiel, maintenant et dans l’avenir, dans le monde entier. »

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles, et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

*Source : Nations unies – Département des affaires économiques et sociales – Division Population. 2019

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom

972.687.5332 ou media@mkcorp.com