Lugano : la nouvelle frontière de l’ophtalmologie

LUGANO, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Baptisée « Protocole de Lugano », cette combinaison de photons et de nutraceutiques s’est révélée efficace dans le traitement de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), principale cause de cécité dans le monde.

La prestigieuse revue scientifique américaine évaluée par des pairs CellR4 qui se concentre sur la régénération cellulaire – a publié les résultats cliniques du tout premier cas au monde montrant une régression clinique de cette maladie de la rétine provoquée non pas par la chirurgie, mais plutôt par la synergie entre la photo-biomodulation (impliquant des photons, ou des particules de lumière) des mitochondries des cellules de la rétine, et des nutraceutiques spécifiques.

L’auteur de l’étude est Roberto Pinelli, DM, fondateur et directeur scientifique de l’Institut suisse de recherche sur l’œil à Lugano : « Nous sommes très satisfaits de la publication de nos résultats par la remarquable revue de recherche Cell R4, qui s’intéresse spécifiquement à la régénération cellulaire. Nos résultats démontrent que les cellules de la rétine peuvent être stimulées par une nouvelle approche non invasive qui unit la puissance de la lumière à des substances naturelles entièrement obtenues à partir de plantes. »

Cette publication confirme une fois de plus l’élan de la Suisse en matière d’innovation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :

Elena Scaffidi

Relations extérieures

Switzerland Eye Research Institute SA

Palazzo Mantegazza

Riva Paradiso, 2

6900 Lugano Paradiso

Suisse

Tél. +41 91 993 13 01

Portable +41 79 465 52 34

www.seri-lugano.ch
relazioniesterne@seri-lugano.ch