Lineage Logistics s’engage à hauteur de 5 millions USD et lance sa campagne « Share A Meal » pour aider à fournir 100 millions de repas en réponse au COVID-19

La campagne fait appel aux influenceurs mondiaux, aux personnes aux intérêts similaires et aux leaders de la chaîne alimentaire pour aider à nourrir les personnes dans le besoin à travers le monde

Lineage Logistics vient de lancer la campagne avec un don de 1 000 000 USD à Feeding America et elle prévoit d’égaler, à hauteur de 500 000 USD de plus, tous les dons versés dans le cadre d’une collecte de fonds organisée par la Fondation Eat. Learn. Play. de Stephen et Ayesha Curry

NOVI, Michigan–(BUSINESS WIRE)–Lineage Logistics Holdings, LLC (« Lineage » ou la « Société »), le fournisseur le plus important et le plus innovant de l’industrie mondiale des solutions logistique à température contrôlée, a annoncé aujourd’hui son engagement à verser un don de 5 millions USD et le lancement de sa campagne Share A Meal pour aider à fournir 100 millions de repas* aux personnes dans le besoin en réponse à la crise du COVID-19.

« Le COVID-19 pose des défis extraordinaires en termes de déplacements, ainsi que de stockage et de distribution des aliments à grande échelle », a déclaré Greg Lehmkuhl, président et PDG de Lineage. « Chez Lineage, nous avons bâti une entreprise dédiée au transport de nourriture avec soin dans le monde entier, et cette expérience nous met dans une position unique pour aider à surmonter ces défis. Nous souhaitons apporter notre contribution en partageant ce que nous avons à offrir – y compris nos espaces d’entreposage à température contrôlée, notre expertise logistique de la chaîne d’approvisionnement et nos ressources financières. »

En l’honneur de cette réponse et pour lancer la campagne, Lineage a décidé de faire don de 1 million USD en faveur du Fonds d’intervention contre le COVID-19 de Feeding America, et fera un don supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 000 USD de plus pour égaler les contributions versées à la collecte de fonds organisée par la Fondation Eat. Learn. Play. de Stephen and Ayesha Curry, dans le cadre de laquelle tous les fonds vont être dirigés vers Feeding America®, la plus grande organisation de lutte contre la faim du pays.

« Nous travaillons de multiples façons pour garantir que chaque personne dans le besoin, en particulier les résidents d’Oakland, en Californie, ait accès à la nourriture dont elle a besoin pendant cette crise du COVID-19 », a déclaré Chris Helfrich, PDG de la fondaton Eat. Learn. Play. « Nous sommes fiers de faire ce travail aux côtés de Lineage Logistics – la société s’est rapidement imposée comme un partenaire inestimable en cette période critique. »

« Nous sommes très fiers d’unir nos forces et de lancer notre campagne Share A Meal en collaboration avec la Fondation Eat. Learn. Play. de Stephen et Ayesha Curry pour travailler avec Feeding America et offrir des repas indispensables d’un océan à l’autre », a confié pour sa part Kevin Marchetti, coprésident exécutif de Lineage Logistics Holdings, LLC. « Tout comme les Curry, nous espérons établir des liens avec des créateurs de changements inspirants dans des communautés à travers les États-Unis et le reste du monde dans la poursuite de notre objectif qui est d’aider à fournir 100 millions de repas aux personnes dans le besoin. »

En plus de ces engagements initiaux, Lineage cherche à travailler en étroite collaboration avec un certain nombre d’autres partenaires stratégiques pour apporter des contributions financières et logistiques dans les communautés du monde entier et faire en sorte que soit atteint l’objectif ambitieux de Share A Meal.

Lineage va inviter son vaste réseau de clients, qui comprend certains des plus grands producteurs et fabricants de produits alimentaires au monde, à la rejoindre dans son engagement, et la Société va demander à ses investisseurs, vendeurs et autres dirigeants et entreprises aux vues similaires de faire des dons afin que tous travaillent ensemble pour assurer aux habitants du monde entier l’accès aux aliments dont ils ont besoin. Reconnaissant en outre que le COVID-19 constitue une crise mondiale, Lineage travaille actuellement avec le Global FoodBanking Network pour fournir des fonds, donner de la nourriture et proposer bénévolement les ressources de stockage de l’entreprise, ainsi que son expertise en matière de distribution à l’échelle mondiale.

« Nous avons l’occasion de nous montrer à la hauteur des circonstances en cette période de crise et de travailler activement pour réaliser la déclaration d’intention de Lineage qui est d’aider à nourrir le monde », a poursuivi M. Lehmkuhl. « Le moment est venu de nous interroger sur les valeurs que nous défendons et de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller au service des autres. Nos 14 000 collaborateurs travaillent dans les communautés proches et lointaines. En tant que citoyens du monde, nous devons faire face à la situation ensemble et nous savons que Lineage peut – et doit – faire plus. »

*L’objectif de Lineage qui est d’aider à fournir 100 millions de repas comprendra des dons en argent et en nature facilités par Lineage et ses partenaires et qui seront versés au profit de Feeding America ainsi que d’autres organisations de lutte contre la faim. Pour soutenir la campagne Share a Meal de Lineage et faire un don en faveur du Fonds d’intervention contre le COVID-19 de Feeding America, veuillez consulter www.feedingamerica.org/lineage-covid

À propos de Lineage Logistics

Lineage est le fournisseur le plus important et le plus innovant de l’industrie des solutions logistique à température contrôlée. L’expertise de Lineage en matière de solutions logistiques de bout en bout, son réseau de sites inégalé et son utilisation de la technologie se combinent afin de promouvoir la sécurité alimentaire, augmenter l’efficacité de la distribution, favoriser la durabilité, réduire l’impact environnemental, et minimiser le gaspillage sur la chaîne d’approvisionnement. Lineage aide ainsi une large gamme de clients allant des petites sociétés familiales jusqu’aux entreprises figurant dans le classement Fortune 500, à accroître leur efficacité et protéger l’intégrité de leurs chaînes d’approvisionnement à température contrôlée. En reconnaissance des innovations de premier plan, mises en œuvre par la société, Lineage a été consacrée société de Sciences de données, n° 1 du secteur, sur la Liste annuelle des sociétés les plus innovantes au monde, établie par Fast Company en 2019, en plus de se classer au 23e rang dans une évaluation de milliers d’entreprises à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.lineagelogistics.com.

À propos de Feeding America®

Feeding America® est la plus importante organisation nationale de lutte contre la faim. Grâce à un réseau de 200 banques alimentaires et de 60 000 soupes populaires ainsi qu’à nos programmes de repas, nous fournissons chaque année des repas à plus de 40 millions de personnes. Chez Feeding America, nous soutenons également des programmes qui préviennent le gaspillage alimentaire et améliorent la sécurité alimentaire des personnes auxquelles nous servons des repas. Nous éduquons par ailleurs le public sur le problème de la faim et plaidons en faveur d’une législation qui protège les gens contre ce fléau. Les particuliers, les organismes de bienfaisance, les entreprises et le gouvernement ont tous un rôle à jouer pour éradiquer la faim. Faire des dons. Travailler bénévolement. Plaider. Éduquer. Ensemble, nous pouvons résoudre le fléau de la faim. Visitez www.feedingamerica.org, retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

À propos de The Global FoodBanking Network

The Global FoodBanking Network (GFN) est une organisation internationale à but non lucratif qui combat la faim dans le monde en unissant et en faisant progresser les banques alimentaires dans plus de 30 pays. GFN se concentre sur la lutte contre la faim et la prévention du gaspillage alimentaire en fournissant une expertise, en dirigeant les ressources, en partageant des connaissances et en développant des liens, permettant d’augmenter l’efficacité, de garantir la sécurité alimentaire et d’atteindre davantage de personnes qui sont confrontées à la faim. L’an dernier, les 943 banques alimentaires membres du GFN ont sauvé plus de 500 millions de kilogrammes de produits alimentaires et d’épicerie et les ont redirigés pour nourrir 9,6 millions de personnes grâce à un réseau de plus de 55 000 organisations de services sociaux et communautaires. Pour plus d’informations, prière de visiter www.foodbanking.org.

À propos de Eat. Learn. Play.

Fondée par Stephen Curry, triple champion de la NBA, deux fois nommé MVP (Most Valuable Player) et par l’entrepreneuse, animatrice et auteure à succès du New York Times Ayesha Curry, la Fondation Eat. Learn. Play. vise à libérer le potentiel humain de chaque enfant. Centrés sur les jeunes des communautés mal desservies, les programmes de la Fondation s’articulent autour de trois valeurs fondamentales essentielles à une enfance réussie : la nutrition, l’éducation et l’activité physique. En tant que figures émergentes dans les domaines de la technologie et de l’alimentation, les Curry se sont engagés à accroître l’accès à une éducation de qualité pour les élèves de la maternelle à la Terminale, à stimuler l’innovation et la créativité, et à ouvrir la voie à des avenirs prometteurs. Par ailleurs, la focalisation sur l’éducation de Eat. Learn. Play. se prolonge jusqu’à la fin des études universitaires dans le but de combler le fossé entre les étudiants à faibles revenus et issus de minorités et leurs pairs. Grâce aux programmes localisés de la Fondation, les enfants des quartiers à faibles revenus peuvent bénéficier d’aliments nutritifs afin de réduire la faim chez les enfants. La Fondation propose par ailleurs des outils permettant d’en apprendre davantage sur le bien-être holistique et sur les environnements où il est possible de jouer en toute sécurité. En travaillant avec des partenaires communautaires à travers le pays, Eat. Learn. Play. s’est donné pour mission d’améliorer de manière collaborative la vie des jeunes d’aujourd’hui. Pour soutenir les dons de Eat. Learn. Play. à la Banque alimentaire communautaire du comté d’Alameda, veuillez consulter bit.ly/elpcovidfund

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Hendricksen

909.821.7692

mhendricksen@lineagelogistics.com