LES SIGNATAIRES DE L’ENGAGEMENT DU PDG ASSISTENT AU PREMIER SOMMET VIRTUEL QUÉBÉCOIS DE L’INITIATIVE BLACKNORTH

Le Sommet québécois de L’Initiative BlackNorth a rassemblé plusieurs centaines de participants pour écouter les PDG qui ont engagé leur entreprise dans des initiatives concrètes pour démanteler le racisme systémique envers les Noirs au Canada

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, le Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systémique envers les Noirs a organisé son premier sommet virtuel québécois pour discuter de la signature de l’engagement du PDG, qui engage les chefs d’entreprise et leurs organisations à des actions et des objectifs spécifiques pour mettre fin au racisme systémique envers les Noirs. À ce jour, environ 350 entreprises canadiennes ont signé cet engagement, y compris des entreprises québécoises de premier plan ou des entreprises ayant une présence significative au Québec.

L’événement, qui était commandité par la Banque de développement du Canada (« BDC ») et soutenu par la Commission canadienne pour l’UNESCO, a rassemblé plusieurs centaines de participants.

« Le sommet québécois d’aujourd’hui est une étape cruciale dans notre cheminement vers le démantèlement du racisme systémique envers les Noirs au Canada », a déclaré Dahabo Ahmed-Omer, directrice générale de L’Initiative BlackNorth. « Le Québec joue un rôle important au sein de l’économie canadienne et l’engagement des entreprises québécoises est le signe évident d’un engagement collectif important pour mettre fin au racisme systémique et améliorer le sort des communautés noires de la province ».

La liste des entreprises qui se sont engagées est très diversifiée et inclut des entreprises de toutes tailles, industries et avec des missions différentes, y compris, mais sans s’y limiter, Air Canada, Banque de Montréal, Banque de développement du Canada, Bombardier, CAE, Caisse de dépôt et placement du Québec, Mouvement Desjardins, Fasken Martineau DuMoulin, Fondaction, Gowling, Hill + Knowlton Stratégies, Intact Corporation financière, Thérapeutiques Knight, KPMG, Banque Laurentienne, Lightspeed POS, MaisonBrison Communications, Financière Manuvie, McCarthy Tétrault, McMillan, Molson Coors Beverage Company, Banque Nationale du Canada, Osler, Hoskin & Harcourt, PwC Canada, Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (PSP), Banque Scotia, Stikeman Elliott, Studio Lamajeure, TELUS Corporation et Viandes Lafrance.

Les entreprises qui n’ont pas signé l’engagement peuvent toujours le faire à blacknorth.ca/fr/the-pledge.

IMPLIQUEZ-VOUS

Nous vous invitons à faire un don pour aider L’Initiative BlackNorth à élaborer des programmes et initiatives visant à éliminer les barrières systémiques qui nuisent à la vie des Canadiens noirs. Pour vous impliquer ou être bénévole, veuillez contacter info@blacknorth.ca.

À PROPOS DE L’INITIATIVE BLACKNORTH

Dirigée par le Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systémique envers les Noirs, L’Initiative BlackNorth est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre fin au racisme systémique envers les Noirs au Canada, et ce dans tous les aspects de notre vie, en utilisant une approche calquée sur celle du monde des affaires.

Contacts

MÉDIAS
Marie-Michelle Chartier

Hill+Knowlton Stratégies

514-435-7208

Marie-Michelle.Chartier@hkstrategies.ca