Les Services financiers Acura, Financement auto TD et Crédit Ford se classent au premier rang dans leurs segments respectifs
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Alors que les répercussions organisationnelles et financières de la COVID-19 causent des ravages dans le secteur automobile et font chuter les ventes de véhicules neufs, les prêteurs ont une occasion unique de soutenir les concessionnaires automobiles et de se positionner de manière compétitive dans l’ère postpandémique. Selon l’étude 2020 de J.D. Power sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada,SM publiée aujourd’hui, la satisfaction des concessionnaires automobiles à l’égard de leur prêteur dépend de la capacité de ce dernier à être réceptif, à fournir des renseignements à valeur ajoutée et à tirer parti des communications numériques.
« L’environnement actuel a accru le besoin de canaux numériques », affirme Patrick Roosenberg, directeur du financement automobile chez J.D. Power. « Au fur et à mesure que les prêteurs développent leurs canaux numériques, les concessionnaires auront besoin de formation pour être en mesure de traiter tout le processus des transactions, depuis les demandes de crédit jusqu’au financement. C’est un domaine où les prêteurs peuvent exceller et acquérir un avantage concurrentiel. Même lorsque les exigences de distanciation sociale s’atténueront, permettant aux acheteurs de retourner chez les concessionnaires, ces transactions numériques continueront à se développer, car la demande des consommateurs s’oriente vers cette option. »
Dans le cadre de l’étude, les concessionnaires ont déterminé les canaux de communication préférés par lesquels ils souhaitent interagir avec les représentants commerciaux et les analystes de crédit de détail. Qui plus est, les représentants commerciaux qui dépassent les attentes des concessionnaires en leur fournissant des informations spécifiques à valeur ajoutée et une veille concurrentielle peuvent avoir un effet significatif sur la satisfaction générale et l’intention des concessionnaires de réaliser davantage d’affaires.
« Les prêteurs doivent tirer profit de la capacité de leurs représentants commerciaux à saisir des occasions d’affaires supplémentaires et à utiliser les canaux de communication les plus efficaces », a ajouté M. Roosenberg. « Ce faisant, ils pourront répondre aux besoins des concessionnaires et aider à surmonter les difficultés actuelles, et cela servira de tremplin pour la croissance future des entreprises des deux parties dans l’ère postpandémique. »
Classement de l’étude
Services Financiers Acura se classent en tête dans le segment des prêteurs exclusifs avec un score de 934 (sur une échelle de 1 000 points). Crédit Ford (912) se classe deuxième alors que les Services Financiers Honda (886) occupent le troisième rang. La satisfaction globale dans le segment des prêteurs exclusifs chute à 869, contre 883 en 2019.
Parmi les prêteurs non exclusifs, Financement auto TD est le mieux classé pour la troisième année consécutive, avec une note de 912. La Banque Scotia (908) se classe deuxième et Conexus Credit Union (901) occupe le troisième rang. La note relative à la satisfaction globale dans le segment des prêteurs non exclusifs passe à 889, contre 878 en 2019.
Dans le secteur du crédit-bail, nouveau en 2020, Crédit Ford se hisse en tête avec une note de 903. Les Services Financiers Honda (888) se classent au deuxième rang et les Services Financiers Toyota (885) en troisième position. La note en ce qui concerne la satisfaction globale du segment crédit-bail est de 859.
L’étude 2020 sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada, qui en est maintenant à sa 22e année, compile 7 782 évaluations de fournisseurs de financement dans les trois segments auprès des concessionnaires de véhicules neufs au Canada. L’étude a été réalisée en février 2020.
Pour plus de renseignements sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada, consultez https://canada.jdpower.com/financial-services/canada-dealer-financing-satisfaction-study.
Vous pouvez consulter le communiqué de presse en ligne à l’adresse suivante http://www.jdpower/pr-id/2020054.
Classement de l’étude |
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Étude 2020 de J.D. Power sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada |
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Classement de l’indice de satisfaction globale des clients |
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(Sur la base d’une échelle de 1 000 points) |
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Segment des prêteurs exclusifs |
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Services Financiers Acura |
934 |
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Crédit Ford |
912 |
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Services Financiers Honda |
886 |
|||
Services Financiers Toyota |
882 |
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Moyenne du segment |
869 |
|||
Service des Finances de Kia Motors |
865 |
|||
Service des Finances de Hyundai Motor |
831 |
|||
Financière GM |
795 |
|||
Services financiers Nissan Canada |
795 |
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Segment des prêteurs non exclusifs |
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Financement auto TD |
912 |
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Banque Scotia |
908 |
|||
Conexus Credit Union |
901 |
|||
Moyenne du segment |
889 |
|||
Banque de Montréal |
888 |
|||
RBC Banque Royale |
873 |
|||
Scotia Dealer Advantage |
867 |
|||
Caisse Populaire Desjardins |
858 |
|||
CIBC |
849 |
|||
ATB Financial |
843 |
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Financement auto IA |
843 |
|||
Banque Générale du Canada |
834 |
|||
Banque Nationale du Canada |
829 |
|||
Tricor Lease & Finance Corp. |
816 |
|||
AutoCapital Canada |
793 |
|||
Carfinco |
749 |
|||
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Segment crédit-bail |
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|||
Crédit Ford |
903 |
|||
Services financiers Honda |
888 |
|||
Services financiers Toyota |
885 |
|||
Moyenne du segment |
859 |
|||
Service des finances de Kia Motors |
850 |
|||
Service des finances de Hyundai Motor |
813 |
|||
Services financiers Nissan Canada |
795 |
|||
Financière GM |
786 |
|||
SCI Lease Corp. |
640 |
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