Les produits EasyOne procurent une protection avancée pour les patients et le personnel médical dans les environnements cliniques et de recherche
ANDOVER, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–ndd Medical Technologies (ndd), un fournisseur de premier plan de technologie diagnostique permettant aux professionnels de santé d’effectuer un dépistage précoce de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’autres maladies pulmonaires chroniques, vient de lancer des filtres en ligne à usage unique pour ses appareils de test de la fonction pulmonaire en réponse à la COVID-19. Garantissant une sécurité accrue, les filtres complètent la gamme de spiromètres révolutionnaires hautement portables EasyOne® de ndd, qui comprend les modèles EasyOne Air, Pro et Pro LAB. Les spiromètres populaires de ndd figurent parmi les appareils les plus sensibles qui soient disponibles, ils fournissent des résultats fiables de la fonction pulmonaire, en temps réel, et permettent aux spécialistes de diagnostiquer les maladies pulmonaires chroniques, même aux points de prestation de soins.
La COVID-19 a exercé un impact important sur les systèmes de santé et il y a de plus en plus de recherches sur la post-infection de la fonction pulmonaire. Pour effectuer ces recherches et d’autres tests essentiels durant la pandémie, la sécurité est primordiale.
La gamme EasyOne fournit déjà un contrôle plus efficace des infections grâce à des surfaces faciles à nettoyer et des pièces à usage unique – tout ce qui est en contact avec la respiration est remplacé après utilisation. La technologie à ultrasons brevetée TrueFlowTM de ndd transforme le débit d’air en signaux ultrasonores mesurés par des capteurs n’entrant pas en contact avec la respiration, offrant également une précision sans calibrage pour les mesures de flux et de volume.
Les nouveaux filtres ont été soigneusement conçus et testés afin d’offrir une “double protection” – permettant de maintenir le milieu ambiant propre. Cela signifie que les examens critiques de spirométrie, de la DLCO et les recherches peuvent être effectués de la façon la plus sécuritaire possible.
Les tests rigoureux réalisés par ndd ont démontré que les nouveaux filtres n’affectent pas de manière significative la sensibilité et affichent des résultats comparables dans le cadre de 24 tests de formes d’ondes (tel que requis par l’ATS/l’ERS), satisfaisant ainsi aux exigences de test. Des organismes de recherche médicale de renommée mondiale choisissent de s’associer avec ndd pour évaluer les dommages à long terme aux poumons du SARS–CoV–2.
Le Dr Trishul Siddharthan, professeur adjoint de médecine pulmonaire et des soins intensifs à l’Université Johns Hopkins, a déclaré : « De nombreuses recherches sont en cours pour étudier les effets à long terme de la COVID-19. Notre groupe de recherche a choisi de s’associer avec ndd du fait de la fiabilité de ces spiromètres dans divers contextes mondiaux et de la facilité de nettoyage de ces appareils durant la pandémie afin de garantir la sécurité. »
Le professeur Friedrich Thienemann, travaillant dans le groupe de recherche Médecine générale et Santé mondiale à l’Université du Cap et à l’Hôpital universitaire de Zurich, a également fait remarquer : « Pour mesurer les fonctions pulmonaires dans des environnements aux ressources limitées comme les townships d’Afrique du Sud, les intervenants ont besoin d’un appareil qui soit portable, utilisable aux points de prestation de soins, facile à utiliser, requérant peu d’entretien et fiable, et ne nécessitant pas de calibrage compliqué. EasyOne Pro LAB est le dispositif satisfaisant à ces critères. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Victoria Coupe
+44 (0)1489557672
victoriac@alto-marketing.com