Les Métallos de Niagara sont occupés à combattre la COVID-19

NIAGARA FALLS, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Les membres du Syndicat des Métallos dans la région de Niagara intensifient leurs efforts pour produire et distribuer de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) pour le personnel de santé.

En plus d’un appel à dons d’ÉPI excédentaire de la part de Marty Warren, directeur des Métallos pour l’Ontario, des membres du syndicat qui occupent des emplois le jour et sont également pompiers volontaires ont acheté deux imprimantes 3D et commencé à produire des masques de protection pour plusieurs établissements de la région.

Dylan Shannon est président de la section locale 14241 des Métallos, qui représente des travailleurs dans différents milieux de travail dans la région, dont les pompiers. Il est également président du Conseil regional de Niagara des Métallos. Membre de la section locale 14241 à Thorold, Matt Nault exploite une petite entreprise avec son ami Mike Ruddell. Cette activité est à l’arrêt à cause de la pandémie. Conjointement avec Dylan Shannon, la production des masques de protection a lieu dans la maison de Mike Ruddell.

« Cela a commencé à prendre de l’essor après que l’Association des pompiers volontaires de Thorold ait fait un don de 150 $ pour acheter des rouleaux de filaments pour l’impression 3D », a affirmé Dylan Shannon. « Un rouleau dure environ trois jours et une production 24 heures par jour, sept jours par semaine permet de produire 25 masques de protection par jour. Un rouleau coûte 34,50 $ et un lot de 100 feuilles de plastique coûte 46 $. Cela signifie qu’un masque de protection revient à 92 cents. »

Le Conseil regional de Niagara des Métallos a contribué à hauteur de 2 000 $, ce qui a amené d’autres dons de la part d’autres sections locales ainsi que des dons personnels de membres du syndicat. Les fonds ont permis d’acquérir trois autres imprimantes 3D et d’augmenter la production à 100 masques de protection par jour.

« Cet effort constitue un exemple remarquable de membres du syndicat donnant en retour à leurs collectivités », a expliqué Marty Warren. « Je suis très fier de voir ce que font nos membres. Ce sont des héros dans cette lutte contre la COVID-19. »

Bien que Mike Ruddell ne soit pas membre du Syndicat des Métallos, il est dorénavant membre honoraire de la section locale 14241.

« Nous sommes résolument impliqués tous ensemble », a déclaré Dylan Shannon. « Je considère vraiment Mike comme un confrère. »

Alors que d’autres sont à venir, des masques de protection ont déjà été produits pour : les pompiers volontaires de Wainfleet, les pompiers volontaires de Thorold, le Centre de santé et de réadaptation Hôtel-Dieu Shaver à St. Catharines, l’hôpital Joseph Brant à Burlington, des employés de Santé Niagara, et des agents de contrôle dans les aéroports.

Contacts

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ontario, 416 243-8792, mwarren@usw.ca
Dylan Shannon, président de la section locale 14241 des Métallos, 289 686-3467, dylan.shannon4@gmail.com
Sylvia Boyce, coordinatrice, Santé et sécurité pour le District 6 des Métallos, 905 741-9830, sboyce@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications des Métallos, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca