Les LED à spectre naturel de la gamme SunLike de Seoul Semiconductor sont adoptées dans les écoles maternelles européennes pour soutenir l’apprentissage et la santé oculaire des enfants

MUNICH–(BUSINESS WIRE)–Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), innovateur leader mondial dans le domaine des produits et technologies LED, a annoncé que la société LED Luks d.o.o., fabricant européen de luminaires LED, a adopté les LED à spectre naturel de la gamme SunLike de Seoul Semiconductor pour des établissements privés de maternelle en Slovénie, afin de soutenir l’apprentissage et la santé oculaire des enfants.


En coopération avec LED Luks, Seoul Semiconductor a optimisé le design avec les LED de la gamme SunLike qui offre une source lumineuse à spectre naturel destinée à l’éclairage En alliant , d’une part la technologie de LED à spectre naturel de la gamme SunLike, et d’autre part , un système de contrôle intelligent optimum qui ajuste automatiquement et à distance la température de couleur et l’intensité d’éclairage, en passant de la lumière de midi à celle du soir , LED Luks peut commercialiser sa marque « ARUN » dans les salles de classe afin de soutenir la concentration et la relaxation des enfants.

L’éclairage en mode couleur de midi aide le cerveau des enfants à rester plus éveillé, tout en améliorant les performances académiques. L’éclairage en mode couleur du soir les rend plus créatifs et détendus. La solution offre également une qualité de sommeil améliorée en favorisant la mélatonine, qui encourage ainsi la production de l’hormone de croissance, tout en stimulant la mémoire et le système immunitaire. Le corps humain produit chaque jour jusqu’à 80 % d’hormone de croissance pendant le sommeil. Le sommeil profond (non-REM) aide le cerveau humain à éliminer les déchets ainsi qu’à régénérer les cellules, et soutient le système immunitaire.

D’après les estimations, l’âge de la Terre s’élève à 4,5 milliards d’années. Tous les animaux de la Terre évoluent depuis plus de 3,9 milliards d’années sous la lumière naturelle du soleil, les plantes depuis plus de 450 millions d’années, les insectes depuis plus de 360 millions d’années et les êtres humains depuis plus de 7 millions d’années. Selon le cycle du jour, du mois et de l’année, l’ADN humain évolue, et le rythme circadien est le processus interne qui régule le cycle éveil-sommeil sur la base d’une horloge biologique de 24 heures influencée par la lumière naturelle du soleil.

La technologie des LED de la gamme SunLike constitue une première mondiale, qui a été reconnue en tant que technologie innovante, qui produit de la lumière correspondant étroitement au spectre de la lumière naturelle du soleil, par un total de dix récompenses mondiales en matière d’éclairage en Corée, en Europe, en Chine et aux États-Unis ces trois dernières années. Les résultats d’une étude globale sur le sommeil menée par le professeur Christian Cajochen et ses collègues de l’Université de Bâle en Suisse, et publiée dans le Journal of Lighting & Research Technology le 24 mars 2019, indiquent qu’« il a été démontré que la solution LED de lumière du jour [à spectre naturel] avait des effets bénéfiques sur le confort visuel, la vigilance diurne, l’humeur et l’intensité du sommeil chez des volontaires en bonne santé ». En outre, Seoul Semiconductor mène des expérimentations relatives à la protection contre la myopie ainsi qu’au soutien de l’apprentissage et de la concentration aux côtés d’équipes de recherche universitaire influentes en Europe et aux États-Unis depuis trois ans, et devrait annoncer les résultats de ces études au deuxième semestre 2020.

« Les jeunes qui passent de longues heures à étudier en intérieur et qui subissent un manque d’exposition à la lumière du jour ont particulièrement besoin d’utiliser un éclairage LED de meilleure qualité, qui correspond étroitement au spectre naturel de la lumière du soleil », a déclaré Carlo Romiti, vice-président des ventes en Europe chez Seoul Semiconductor. « Nous pensons que les LED à spectre naturel de la gamme SunLike de Seoul Semiconductor constitueront une technologie nécessaire pour l’éclairage axé sur l’humain afin de soutenir la santé humaine, le bien-être et les meilleures performances dans la vie quotidienne, la croissance saine des enfants, ainsi que les trois effets bénéfiques offerts par rapport aux LED conventionnelles : meilleures capacités d’étude, meilleure santé oculaire et meilleure immunité. »

Lancées en juin 2017, les LED à spectre naturel de la gamme SunLike constituent une source de lumière avancée qui combine les dernières technologies de semiconducteurs optiques et composites de Seoul Semiconductor avec la technologie TRI-R® de Toshiba Materials. TRI-R, soutenue par Toshiba Materials, a pour concept d’origine la définition suivante : « La lumière la plus proche du soleil pour le bien-être des êtres humains ». Le spectre de la lumière solaire est développé par la même société et peut être reproduit par une technologie de source de lumière LED blanche. TRI-R est une marque déposée par Toshiba Materials Co., LTD.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de LED, un classement excluant le marché captif, et détient plus de 10 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques tels que les téléphones portables, les écrans d’ordinateur et d’autres applications, ainsi que le domaine UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie des LED et dominent le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en CC ; nPola, une LED avec 10 fois la puissance d’une LED conventionnelle ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel ; et bien plus. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jeonghee Kim

Tél. : +82-70-4391-8311

E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com