Les efforts de soutien face au COVID-19 de Mary Kay Inc. ciblent les populations amérindiennes touchées de manière disproportionnée par le biais du réseau de l’Indian Health Service

DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Dans un effort pour aider à ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19 et soutenir les travailleurs de première ligne, Mary Kay Inc. a annoncé qu’elle verserait près de 10 millions USD en dons monétaires et en soutien à la distribution dans les communautés où elle est présente à travers le monde. A l’heure où le monde continue de lutter contre le virus, Mary∘Kay a accru cet engagement à hauteur de plus de 10∘millions∘USD tout en élargissant ses partenariats avec des organisations de soutien et en ciblant les populations touchées de manière disproportionnée par le COVID-19.

L’une de ces populations est la Nation Navajo, qui fait partie de celles connaissant le nombre de cas le plus nombreux de COVID-19 par habitant aux États-Unis. Répartie sur 25∘000∘miles carrés de terres à travers l’Arizona, le Nouveau-Mexique et l’Utah, la Nation Navajo compte environ 244∘000∘personnes. La communauté a un taux d’infection plus élevé que la plupart des autres communautés et l’on recense près de 10∘000∘cas confirmés de COVID-19.

«∘Les efforts de grande envergure pour lutter contre ce virus sont importants∘-∘et ils ont certainement un impact∘-∘mais nous devons également nous concentrer sur nos communautés les plus vulnérables∘», a déclaré David∘Holl, président-directeur général de Mary∘Kay∘Inc. «∘Les innombrables récits des familles touchées au sein de la grande population amérindienne de notre pays sont bouleversants. Nous espérons que les organisations vont continuer de soutenir l’Indian∘Health∘Service afin que les travailleurs de première ligne puissent en toute sécurité endiguer la propagation et prodiguer des soins aux personnes déjà touchées par le virus.∘»

Mary∘Kay a fait don de près de 75∘000∘unités de désinfectant pour les mains à l’Indian Health Service (IHS), une division opérationnelle du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis. L’IHS est chargé de fournir des services médicaux et de santé publique directs aux membres des tribus amérindiennes reconnues au niveau fédéral et aux Autochtones d’Alaska. Le réseau est le principal fournisseur fédéral de soins de santé et défenseur de la santé pour les Amérindiens, fournissant un système complet de prestation de services de santé à environ 2,6 millions d’Amérindiens et d’Autochtones d’Alaska, appartenant à 574 tribus reconnues au niveau fédéral et répartis dans 37 États. Les unités de désinfectant pour les mains ont été stockées dans 26∘hôpitaux, 59∘centres de santé et 32∘postes sanitaires au sein du réseau national de l’IHS.

La société a également fourni des unités de désinfectant pour les mains au Gallup∘Indian∘Medical∘Center (GIMC) pour soutenir leurs efforts de création de kits de soins et d’hygiène à domicile et de promotion de la santé par le biais de documents éducatifs. L’équipe d’intervention communautaire du GIMC uniformise la distribution de matériels de promotion de la santé et d’hygiène au niveau des points d’accès des patients, tels que les sites de test en drive. La promotion de la santé sera assurée par le biais de conversations en personne avec des professionnels de la santé et par la distribution d’informations écrites disponibles en anglais et en navajo.

« L’Indian Health Service, ainsi que nos partenaires des organisations indiennes tribales et urbaines, fournissent des services cruciaux dans des circonstances extraordinaires », a déclaré Michael D. Weahkee, directeur adjoint de l’IHS. « Le désinfectant pour les mains est une ressource importante pour arrêter la propagation du COVID-19. Nous sommes reconnaissants pour ce don et pour tous les dons que nous recevons de la part de différentes sources. Ils font une réelle différence dans notre capacité à mieux servir nos communautés et à remplir la mission de l’IHS qui est d’améliorer la santé physique, mentale, sociale et spirituelle des Amérindiens et des Autochtones de l’Alaska pendant cette pandémie. »

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de produits de soins de la peau, de cosmétiques de couleur et de parfums. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

À propos de l’Indian Health Service

Agence du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, l’IHS fournit un système de prestation de services complets de santé à environ 2,6 millions d’Amérindiens et d’Autochtones d’Alaska appartenant aux 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral réparties dans 37 États. Suivez l’agence via les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom

972.687.5332 ou media@mkcorp.com