La compagnie d’assurance boostée à l’IA et l’économie comportementale annonce son intention de se lancer dans un troisième pays Européen, offrant aux consommateurs Français la possibilité de protéger leurs logements et leurs biens en seulement quelques clics.
AMSTERDAM & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Lemonade, la compagnie d’assurance boostée à l’intelligence artificielle et l’économie comportementale, a annoncé aujourd’hui que la France sera son prochain marché Européen.
L’assurance Multirisques Habitation de Lemonade sera disponible en France d’ici la fin de l’année 2020, mais les résidents Français peuvent déjà s’inscrire sur liste d’attente.
La France sera le troisième pays Européen à accueillir Lemonade, après les Pays-Bas plus tôt cette année, et l’Allemagne en Juin 2019. Dès le lancement, les consommateurs Français pourront s’assurer instantanément, à tout moment et depuis n’importe quel appareil, ainsi que déclarer des sinistres et être remboursés en quelques secondes depuis l’app Lemonade.
En ce qui concerne ses produits d’assurance, Lemonade est la société d’assurance la mieux notée par ses clients sur plusieurs plateformes. Les clients de Lemonade citent l’expérience numérique simple avec un remboursement des sinistres rapide comme l’éclair, un service client exceptionnel et un business model sans conflit.
Contrairement au modèle d’assurance traditionnel, Lemonade prélève des frais fixes pour ses opérations, et dans le cadre de son programme Giveback annuel, reverse les fonds non utilisés des cotisations à des associations choisie par ses assurés. La société a lancé son assurance habitation pour les propriétaires et locataires à New York fin 2016, et est depuis l’une des compagnies d’assurance qui a connu la plus forte croissance depuis. La société est entrée en bourse le 2 Juillet 2020, et est cotée à la Bourse de New York sous le symbole boursier LMND.
“L’assurance habitation est souvent obligatoire en France, ce qui en fait une opportunité incontournable pour le lancement de Lemonade dans son prochain pays Européen”, a déclaré Daniel Schreiber, CEO et cofondateur de Lemonade. “Alors que le marché de l’assurance en France est l’un des plus développé mondialement, nous préconisons que Lemonade se démarquera pour les consommateurs Français par son mélange unique d’avantages, de valeurs, et par sa technologie, offrant la possibilité d’obtenir une assurance personnalisée, rapidement et depuis n’importe quel téléphone.”
Le produit Français de Lemonade est conçu spécialement pour les consommateurs Français, tout en incarnant également ce qui est apprécié par les consommateurs de Lemonade dans d’autres pays: une expérience simple et agréable grâce à l’intelligence artificielle, des déclarations de sinistre instantanées, et la possibilité de soutenir des associations locales et globales dans le cadre du programme Giveback annuel. De plus, et à l’instar des produits Allemands et Néerlandais, le produit Français aura l’avantage supplémentaire d’être basé sur la Police 2.0, une nouvelle police d’assurance conçue pour le 21e siècle.
La Police 2.0 est un document d’assurance court, facile à comprendre et transparent, conçu pour les personnes ordinaires (et non pour les avocats) – un changement favorable aux consommateurs comparé aux polices denses et séculaires qui dominent le marché.
Lemonade est agréée et supervisée par la Banque Centrale Néerlandaise (DNB), et son siège Européen se trouve à Amsterdam.
Les résidents Français peuvent désormais s’inscrire pour être les premiers informés lorsque Lemonade sera disponible en France via: lemonade.com/fr.
Pour savoir où Lemonade se lancera prochainement, cliquez ici.
À propos de Lemonade
Lemonade offre une assurance habitation pour locataires, propriétaires et une assurance santé pour animaux de compagnie aux États-Unis, ainsi qu’une assurance habitation et responsabilité civile en Allemagne et aux Pays-Bas, par l’intermédiaire de ses assureurs agréés. Grâce à l’intelligence artificielle et aux principes d’économie comportementale, Lemonade souhaite remplacer les courtiers et la bureaucratie par des robots et du machine learning, visant l’élimination de la paperasse et l’instantanéité. Certifiée B-corp, Lemonade reverse les fonds non-utilisés des cotisations à des associations choisies par sa communauté, lors de son Giveback annuel. Lemonade est actuellement disponible dans la plupart des États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas, et continue de se développer dans le monde.
Pour les dernières nouvelles, suivez @lemonade_inc sur Twitter.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne se rapportant pas à des faits historiques doivent être considérées comme des déclarations prospectives, comme notamment les déclarations concernant le lancement et le succès prévus de la nouvelle assurance Multirisques de Lemonade en France. Ces déclarations ne constituent ni des promesses ni des garanties, mais elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs importants qui peuvent faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs explicitement ou implicitement évoqués par les déclarations prospectives, avec notamment l’énumération suivante qui n’est pas exclusive : notre historique des pertes et le fait que nous pourrions ne pas atteindre ou conserver la rentabilité à l’avenir ; notre capacité à conserver et à élargir notre clientèle ; le fait que la marque « Lemonade » pourrait ne pas bénéficier de la même notoriété que les marques actuelles ou que la marque pourrait être ternie ; le rejet de sinistres ou notre incapacité à indemniser les sinistres avec exactitude et en temps voulu ; notre capacité à parvenir à une plus grande valeur de chaque utilisateur ; la nouveauté de notre modèle commercial et son efficacité imprévisible et sa recevabilité aux conséquences imprévues ; la possibilité que nous soyons contraints de modifier ou d’éliminer nos acquis, ce qui pourrait attenter à notre modèle commercial ; les résultats des inspections effectuées par notre principal organisme public de réglementation des assurances qui pourraient aboutir à des conclusions défavorables et appeler des mesures correctives ou donner lieu à des ordonnances réglementaires exigeant des mesures correctives, injonctives ou autres ; notre historique d’exploitation limité ; notre capacité à gérer efficacement notre croissance ; l’impact de la concurrence féroce en vigueur dans les segments du secteur des assurances dans lesquels nous opérons, sur notre capacité à atteindre ou à augmenter la rentabilité ; l’indisponibilité de la réassurance aux niveaux et prix actuels, ce qui pourrait limiter notre capacité à réaliser de nouvelles affaires ; notre capacité à renouveler les contrats de réassurance avec des durées et des conditions comparables à celles actuellement en vigueur ; notre exposition aux risques de contreparties due à la réassurance ; la perte de données personnelles liées aux clients, l’atteinte à notre réputation et à notre marque, ou le préjudice causé à nos activités et à nos résultats d’exploitation à la suite d’incidents de sécurité ou d’erreurs, de défaillances ou de bogues réels ou perçus dans nos systèmes, sur notre site web ou dans notre application ; notre défaillance réelle ou perçue de protection des données clients et d’autres données, de respect de la vie privée des clients ou de conformité aux lois et règlements sur la sécurité et la confidentialité des données ; notre capacité à nous conformer aux règlements exhaustifs du secteur des assurances et la nécessité d’encourir des frais supplémentaires ou de consacrer des ressources supplémentaires pour se conformer aux modifications des règlements existants ; notre exposition à des exigences réglementaires supplémentaires spécifiques à d’autres marchés verticaux que nous pénétrons ou avons pénétrés, notamment l’assurance automobile, l’assurance pour animaux de compagnie et l’assurance vie, et la nécessité d’allouer des ressources supplémentaires afin de nous conformer à ces réglementations ; et notre incapacité à prévoir les effets durables de la COVID-19 sur nos activités en particulier, et sur l’économie mondiale en général. Ces facteurs ainsi que d’autres facteurs importants sont abordés sous la rubrique « Facteurs de risque »dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période se terminant le 30 juin 2020 et nos autres dépôts auprès de la SEC pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués par les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse. Ces déclarations prospectives représentent les opinions de la direction à la date du présent communiqué de presse. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces déclarations prospectives à un moment donné plus tard, nous ne sommes soumis à aucune obligation de le faire, même si des événements ultérieurs peuvent nous amener à modifier notre point de vue.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Lisa Horton
lemonade@astrskpr.com