- L’équivalent de 4 millions d’euros récoltés au bénéfice de la Fondation PSA pour lutter contre les conséquences de la pandémie
- Une initiative volontaire du Top Management qui s’ajoute aux autres actions de solidarité du Groupe : dons de masques, production de respirateurs, impression 3D d’écrans de protection et mise à disposition gracieuse de véhicules
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Carlos Tavares, Président du Directoire, a informé le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A. (Paris:UG) de sa volonté de réduire de 50 000 actions le quantum de sa rémunération long terme 2020, équivalent à 35%[1] de sa rémunération fixe et à 38% au titre du plan LTI 2020. En complément, les 3 autres membres du Directoire ont également fait part de leur volonté de réduire leur rémunération long terme en actions à hauteur de 25% pour 2020.
Le TOP 100 des managers de l’entreprise a également souhaité s’inscrire dans cette action solidaire en réduisant ses droits à attribution d’actions au titre du Plan LTI 2020, à hauteur de 21% en moyenne.
C’est ainsi l’équivalent de 335 000 actions, valorisées plus de 4 millions d’euros1 qui seront récoltées au bénéfice de la Fondation PSA, afin de renforcer ses actions de lutte contre l’exclusion par défaut de mobilité. La sélection des projets se fera dans le cadre du processus de la Fondation, contrôlée par son Conseil d’Administration.
Cette initiative volontaire du Top Management de l’entreprise complète les actions de solidarité engagées par le Groupe PSA, avec la distribution de près de 700 000 masques à ce jour, la fabrication de 10 000 respirateurs en 50 jours en soutien d’Air Liquide, en complément d’initiatives identiques au Royaume Uni avec Smiths-Medical et en Espagne avec Bionix, l’impression 3D d’écrans de protection en France, Brésil, Espagne, Allemagne et Pologne, ainsi que la mise à disposition gracieuse de plusieurs centaines de véhicules pour faciliter la mobilité des travailleurs en première ligne.
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com – +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
———–
1 Sur la base d’un cours de bourse à 12€
Contacts
Presse
Karine Douet : 06 61 64 03 83– karine.douet@mpsa.com
Valérie Gillot: +33 6 83 92 92 96 – valerie.gillot@mpsa.com