PARIS–(BUSINESS WIRE)–Triton Digital®, le leader mondial des services et technologies du secteur de l’audio numérique et des podcasts, a annoncé aujourd’hui que sa mesure des flux audio numérique en France a été certifiée par l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, qui a pour mission de fournir au secteur des normes de certification des audiences de l’ensemble des média destiné à attirer les annonceurs publicitaires, comme, entre autres, les radios numériques, les sites Web, les applications, les podcasts.
La certification de l’ACPM souligne l’engagement de Triton en faveur des normes mondiales en vigueur dans le secteur au niveau de la déclaration transparente et précise des données et des informations concernant le streaming audio dans le monde.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la certification de l’ACPM, a déclaré Benjamin Masse, directeur général, développement du marché et stratégie chez Triton Digital. Avec notre expérience reconnue dans l’établissement des normes du secteur pour une mesure audio en ligne de qualité, c’est une réussite significative pour notre multinationale et pour le secteur dans son ensemble, qui prouve à nos clients que les données fournies par notre service exceptionnel de mesure du streaming audio sont considérées comme fiables et crédibles par les organismes certificateurs du monde entier. »
À propos de Triton Digital
Triton Digital® est le leader mondial en matière de technologie et de services d’audio numérique et de podcast. Opérant dans plus de 50 pays, Triton fournit une technologie innovante permettant aux diffuseurs, aux podcasteurs et aux services de musique en ligne de développer leur audience, de maximiser leurs revenus et d’optimiser leurs opérations. En outre, Triton optimise le secteur de l’audio en ligne mondial avec Webcast Metrics®, le premier service de mesure audio en ligne, et Podcast Metrics, l’un des premiers services de mesure de podcast certifiés IAB du secteur. Grâce à une intégrité, un travail d’équipe et une responsabilité sans précédent, Triton s’engage sans cesse à créer une connexion entre l’audio, le public et les annonceurs publicitaires afin d’alimenter en permanence la croissance du secteur en ligne mondial. Triton Digital est une filiale détenue à 100 % par The E.W. Scripps Company (NASDAQ : SSP). Pour plus d’informations, veuillez consulter www.TritonDigital.com.
À propos de l’ACPM
La mission de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias est d’être l’organisme tiers certificateur des médias.
L’ACPM, fondée en décembre 2015, résulte de la fusion entre l’OJD (office de justification de la diffusion, membre fondateur français de l’IFABC) et la SAS AudiPresse (organisme de mesure d’audience de presse).
Depuis les années 2000, l’ACPM a développé sa mission et contrôle désormais un univers média plus large : Certifications et labels, circulation de l’imprimé, enquête sur le lectorat de la presse écrite, statistiques des sites Web et applications, streaming de radio numérique, certification d’exposition au DOOH, réglementation de la publicité sur Internet avec le label Digital Ad Trust, certification de la mesure de podcasts.
Les données de l’ACPM jouent un rôle important dans le secteur hautement concurrentiel des médias.
La certification de distribution d’un titre ou d’utilisation d’un site est une garantie de fiabilité. La mesure d’audience est une référence sur le marché des médias.
Rejoindre l’ACPM montre le désir de transparence des éditeurs, leur volonté de se comparer aux autres.
Pour plus d’informations : https://www.acpm.fr
Contacts
Kristin Charron
Triton Digital
+1 514 448 4037
Kristin.charron@tritondigital.com
Marie STOFFEL
ACPM
+33 1 43 12 85 48
marie.stoffel@acpm.fr