Le rapport EY sur la micromobilité révèle que les derniers trottinettes de VOI ont un impact réduit de 71% sur l’environnement

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le rapport « Micromobility. Moving Cities into a Sustainable Future » met en évidence que Voi a réduit de 71 % en un an les émissions des trottinettes électriques utilisés à Paris en introduisant les meilleures pratiques et un nouveau modèle de scooter avec batterie interchangeable.

  • Les trottinettes parisiennes de Voi produisent désormais 35 g d’équivalent CO2 par personne et par kilomètre, à l’instar de nombreuses options de transport public
  • L’utilisation de trottinettes à batterie interchangeable et de vélos cargo a permis de réduire les émissions de 51 %
  • Le Voiager 3 – le dernier modèle de Voi avec une batterie interchangeable – devrait avoir une durée de vie de 24 mois
  • Le niveau d’émission moyen des voitures neuves dans l’UE est de 120,4 g de CO2/km

Le rapport constate également les éléments suivants :

  • Les trottinettes électriques sont quatre fois plus répandues que les vélos électriques
  • Il y a plus de 20 millions d’utilisateurs de trottinettes électriques à travers l’Europe
  • Les trottinettes électriques ont accumulé plus de 300 millions de déplacements dans le monde en deux ans
  • Depuis leur lancement en Californie en septembre 2017, les trottinettes électriques ont fait leur apparition dans 626 villes de 53 pays
  • 63% des utilisateurs de Voi ont combiné les trottinettes électriques avec les transports publics

Vous trouverez ci-dessous une déclaration du co-fondateur et PDG de Voi, Fredrik Hjelm, qui accompagne le rapport de EY et vous pouvez accéder au rapport « Micromobility. Moving Cities into a Sustainable Future » ici.

« La mission de Voi repose sur notre conviction que les trottinettes électriques et la micromobilité peuvent transformer la façon dont les gens vivent, travaillent et se déplacent dans les villes. Nous sommes ravis de voir que EY reconnaît également les énormes avantages que les trottinettes électriques pourraient apporter aux villes et leur potentiel pour transformer les options de mobilité. Nous sommes surtout très fiers que nos efforts pour réduire les émissions de nos activités à Paris aient démontré que les trottinettes électriques peuvent être une option tout aussi durable que les transports publics, et qu’elles ne produisent qu’une fraction des émissions des voitures neuves. En s’appuyant sur des données réelles et des entretiens avec des responsables municipaux, ce rapport indique dans quelle mesure les trottinettes électriques ont le plus d’impact et où il faut encore progresser ».

« Nous sommes conscients que les trottinettes électriques ne sont pas la solution miracle pour des villes durables. Néanmoins, les améliorations que nous avons apportées à notre flotte et à la chaîne d’approvisionnement font déjà bouger les choses. Nous nous félicitons de la conclusion du rapport selon laquelle les trottinettes électriques offrent un potentiel sans précédent, mais seulement lorsqu’il existe des réglementations claires qui encouragent un comportement responsable et durable ».

John Simlett, responsable de l’avenir mondial de la mobilité chez EY, a déclaré :

« La micromobilité est là pour durer, réduisant les émissions ainsi que la pression sur les systèmes de transport public, mais les villes et les fournisseurs doivent travailler ensemble pour saisir cette opportunité.

Pour qu’elle prenne la place qui lui revient dans l’écosystème de la mobilité urbaine de demain, la prochaine phase de développement de la micromobilité doit être traitée de manière plus collaborative, intégrée et responsable. Cela nécessitera une réglementation claire sur l’utilisation responsable et durable, et un accès public accru aux infrastructures de micromobilité. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

voipr@burlington.cc

Kristina Hunter Nilsson

VP Communications

press@voiapp.io

Izzy Schaw Miller

izzy@burlington.cc