L’encodeur vidéo double format Hantro VC8000E H.265 & H.264 et le processeur de signal numérique ZSPNano DSP IP de VeriSilicon ont été choisis par le SoC Cupola360, suite au succès de la première tranche de production
SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–VeriSilicon a annoncé aujourd’hui que la société hautement novatrice de conception de circuits intégrés sans usine, ASPEED Technology Inc. (TW:5274), avait choisi ses encodeur vidéo Hantro VC8000E et processeur de signal numérique ZSPNano DSP pour les utiliser dans leur SoC Cupola360. Cupola360 est un système sur une puce permettant de fusionner plusieurs images, adapté à diverses applications dont les vidéoconférences, l’automobile (caméra intégrée au tableau de bord), vidéo surveillance, et caméras grand public à 360°.
Le VC8000E supporte les normes d’encodage H.265 et H.264 avec des spécifications en temps réel, avec une faible consommation pour une performance élevée – les exigences cruciales des dispositifs vidéo grand public. En outre, le processeur de signal numérique ZSPNano DSP offre une efficacité élevée et une programmabilité complète avec un kit de développement logiciel (SDK) mature qui permet à ASPEED d’élargir, dans de bonnes conditions, les applications logicielles audio et voix grand public.
« Incorporant les capacités informatiques clés de VeriSilicon, notre SoC multi-image Cupola360 peut supporter un encodage d’image de qualité supérieure H.265/H.264, et appliquer avec succès Cupola360 à différentes applications à qualité d’image élevée, telles les caméras grand public, les caméras de surveillance, et les vidéoconférences. Nous prévoyons que la série de solutions Cupola360 remporte davantage d’adhésion et d’attention à l’échelle mondiale, » a déclaré Chris Lin, président directeur général de ASPEED Technology.
« Nous observons une forte dynamique consistant à appliquer le processeur de signal numérique audio/ voix à faible consommation et la solution d’encodage vidéo de haute résolution à tout un éventail d’appareils grand public, industriels et automobiles dans plusieurs segments du marché. Grâce à nos capacités informatiques éprouvées et à l’important déploiement de nos kits de développement logiciels (SDK), nos clients peuvent commercialiser rapidement des produits-phare, » a déclaré Weijin Dai, vice-président exécutif et directeur général de la Division Propriété intellectuelle chez VeriSilicon. « Une étroite collaboration avec des chefs de file de l’industrie tels ASPEED contribuera à continuer à stimuler nos capacités technologiques dans le domaine audio, de la vidéo et de la voix, pour atteindre de nouveaux sommets de réalisation et élargir notre écosystème, » a-t-il ajouté.
À propos de VeriSilicon
VeriSilicon s’engage à fournir à ses clients des services complets et centralisés, basés sur des plateformes, ainsi que des services de licences IP de semi-conducteurs, en s’appuyant sur ses propres services IP de semi-conducteurs. Dans le cadre du modèle commercial unique » Plateforme silicium en tant que service » (SiPaaS), VeriSilicon peut, en fonction du portefeuille IP complet, créer des produits silicium de la définition au test et au conditionnement en un temps record et fournir des produits alternatifs semi-conducteurs haute performance et rentables pour IDM, Fabless, fournisseurs systèmes (OEM/ODM) et grandes entreprises Internet, etc. Les activités de VeriSilicon couvrent l’électronique grand public, l’électronique automobile, l’informatique et les périphériques, l’industrie, le traitement des données, l’Internet des Objets et d’autres applications.
VeriSilicon présente une variété de solutions personnalisées en silicium, y compris la vidéo haute définition, l’audio et la voix haute définition, l’infodivertissement embarqué, la vidéosurveillance, la connectivité IdO, les centres de données, etc. De plus, VeriSilicon possède cinq types d’adresses IP de processeur interne, à savoir les adresses IP GPU, IP NPU, VPU, DSP IP et ISP IP, et plus de 1 400 adresses IP de signaux analogiques et mixtes et IP RF.
Fondée en 2001 et basée à Shanghai, en Chine, VeriSilicon emploie plus de 900 collaborateurs et possède 5 centres de conception et de R&D en Chine et aux États-Unis, ainsi que 10 bureaux de vente et de service client dans le monde. .
Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.verisilicon.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
VeriSilicon
Miya Kong
press@verisilicon.com