Le cours et le kit d’outils numériques KICKOFF™ initient les créateurs de changement aux bases de la gestion de projet et aux outils pratiques nécessaires pour lancer, exécuter et gérer efficacement des projets
PHILADELPHIE–(BUSINESS WIRE)–Le Project Management Institute (PMI), la principale association internationale de professionnels de projets et créateurs de changement, a annoncé aujourd’hui le lancement de KICKOFF, un nouveau cours en ligne gratuit accompagné d’un kit d’outils pour aider à présenter à toute personne travaillant sur des projets les meilleures pratiques et les outils nécessaires pour les gérer efficacement, de la conception à la mise en œuvre. Beaucoup d’activités dans le monde du travail tournent autour de projets, qui sont devenus plus complexes que jamais en raison des mégatendances mondiales, notamment le virus de la COVID-19, le changement climatique, et plus encore. Il est plus que jamais nécessaire que les acteurs du changement, quel que soit leur secteur d’activité ou leur poste, connaissent bien les principes de la gestion de projet afin de contribuer à l’obtention de résultats.
KICKOFF s’adresse à ceux qui débutent dans le travail par projet et qui gagneraient à acquérir des compétences en gestion de projet pour les aider à naviguer avec succès dans le processus, de la conception au lancement et à la mise en œuvre. Le cours regorge de contenus faciles à assimiler, de modèles téléchargeables, d’un glossaire des termes clés et de questions judicieuses à poser pour aider quiconque à lancer un projet à tout moment.
Selon le rapport Pulse of the Profession® publié par le PMI, environ 11,4 % de tous les investissements dans les projets sont actuellement dilapidés en raison de la mauvaise performance des projets et de l’incapacité à s’adapter et à exécuter avec souplesse dans notre monde en rapide évolution. L’introduction de stratégies et d’outils de gestion de projet par des créateurs de changement permet à des utilisateurs individuels et à des équipes entières de travailler ensemble et de s’adapter rapidement et efficacement afin de réduire les pertes de temps et d’investissement. KICKOFF est la référence gratuite pour ceux qui cherchent à apprendre rapidement les bases d’une gestion de projet efficace et stratégique afin de mener à bien des projets dans les délais et le budget impartis.
« KICKOFF se veut être une ressource facilement déployable pour garantir que tous les employés et les membres de l’équipe possèdent les compétences fondamentales pour collaborer de manière transparente et travailler de manière plus intelligente, » a déclaré Michael DePrisco, Directeur de l’exploitation du Project Management Institute. « KICKOFF permet à tous, des nouveaux membres de l’équipe de projet aux cadres de C-Suite, d’acquérir les connaissances nécessaires pour lancer un projet quand bon leur semble, afin d’obtenir des résultats et de créer de la valeur. »
Chaque projet est unique, c’est pourquoi KICKOFF utilise un questionnaire guidé pour adapter l’expérience d’apprentissage en fonction de la meilleure approche de gestion de projet pour les besoins de celui-ci. Les participants se voient présenter une série de modules succincts qu’ils peuvent compléter dans un ordre quelconque. Les modules comprennent un contenu peu volumineux axé sur les principes fondamentaux et des modèles à télécharger ou à distribuer en vue d’une utilisation immédiate. Accessible depuis un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette, KICKOFF peut être rempli en seulement 45 minutes et est disponible en cinq langues : anglais, chinois, portugais, espagnol et français. À l’issue du cours KICKOFF, les participants recevront un badge à partager sur leur profil professionnel dans les réseaux sociaux pour montrer à leurs pairs et à leur entreprise qu’ils possèdent les compétences fondamentales pour mener à bien n’importe quel projet.
Pour vous inscrire au cours numérique gratuit KICKOFF et obtenir le kit d’outils, rendez-vous sur le site : PerfectKickoff.com.
À propos de Project Management Institute
Le Project Management Institute (PMI) est la plus grande association à but non lucratif de professionnels au monde dans le domaine de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles. Créé en 1969, le PMI apporte de la valeur à plus de trois millions de professionnels qui travaillent dans presque tous les pays du globe, en fournissant des services de plaidoyer, de collaboration, d’éducation et de recherche. Le PMI favorise la progression des carrières, améliore la réussite des entreprises et accroît la maturité du domaine de la gestion de projets par le biais de ses normes, certifications, ressources, outils, recherches universitaires, publications, cours de développement professionnel et possibilités de réseautage, reconnus dans le monde entier. En tant que membres de la famille du PMI, ProjectManagement.com crée des communautés mondiales en ligne qui offrent plus de ressources, de meilleurs outils, de plus vastes réseaux et des perspectives plus étendues. Rendez-nous visite sur www.pmi.org, www.projectmanagement.com, www.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter à @PMInstitute.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Drew Pradeep
Tél. : 215-704-9857
Drew.Pradeep@pmi.org