Le ministère luxembourgeois des Finances accorde le statut de « Professionnels d’assistance du secteur financier » à Syncordis.

Le statut de « Support PSF » permet à Syncordis de fournir des services SaaS hébergés localement, et consolide sa position en tant que partenaire mondial de services Temenos

LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–Syncordis PSF S.A., un spécialiste de premier plan du logiciel bancaire Temenos et une filiale de Larsen & Toubro Infotech Ltd. (LTI), s’est vu octroyer la licence de « Professionnel d’assistance du secteur financier » (Support PSF ou « Support Professional of the Financial Sector », Art 29-3 – OSIP) par le ministère des Finances du Luxembourg. Un Professionnel du secteur financier (« PSF ») est une entité qui est autorisée à mener des activités dans le secteur financier en tant qu’occupation habituelle, conformément à l’article 13 de la loi. Valide pour une durée illimitée, cette licence consolide la position de Syncordis en tant que partenaire mondial de services Temenos.

Le statut de PSF sert de garantie aux clients parce que chaque entreprise bénéficiant du statut PSF Support doit se conformer aux exigences réglementaires, être stable financièrement, et mettre en œuvre un niveau de qualité des plus élevés en termes d’organisation, d’infrastructure, de sécurité et de contrôles internes.

Stéphane Fisch, directeur général et responsable des services gérés chez Syncordis PSF S.A., a déclaré : « Nous fournissons des services de production sur site depuis 2008, mais la demande croissante pour des services de production et des solutions SaaS externalisés pour les clients Temenos nous a imposé ce mouvement stratégique. Syncordis PSF fournira des services gérés de bout en bout à ses clients avec des normes extrêmement élevées en matière de sécurité, de gouvernance, de processus et d’outils. L’obtention de la licence « Support PSF » représente une étape majeure pour Syncordis et va nous procurer un avantage compétitif pour ajouter une valeur sans précédent aux parcours de transformation numérique de nos clients. »

Sudhir Chaturvedi, président et membre du conseil exécutif de LTI, a confié pour sa part : « Je félicite Syncordis pour cet accomplissement remarquable. Syncordis PSF est pleinement habilitée à exploiter des systèmes d’information primaires dans le secteur bancaire et peut assumer pleinement la responsabilité de naviguer dans l’environnement de production des institutions financières. Cette configuration permet aux clients de Syncordis de se concentrer intégralement sur leur activité principale sans avoir à s’inquiéter de la technologie et tout en profitant de nombreux avantages supplémentaires tels que des solutions SaaS hébergées localement, une transparence et une sécurité accrues, ainsi qu’une gestion appropriée des risques directs et indirects. »

Les sociétés luxembourgeoises qui demandent une licence PSF doivent suivre un long processus de candidature auprès de la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier). Syncordis a initié ce processus en 2018 et soumis 1 500 pages de documents au cours des deux années passées pour se conformer et satisfaire aux exigences de la CSSF. Les sociétés sous licence font chaque année l’objet d’un audit et doivent soumettre un rapport à la CSSF sur une base mensuelle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.cssf.lu/en/supervision/pfs/support-pfs/

À propos de Syncordis:

Syncordis, une filiale de LTI basée au Luxembourg, fournit des projets de haute qualité de mise en œuvre et d’intégration de systèmes de bout en bout axés exclusivement sur les logiciels bancaires Temenos tels que Temenos Infinity, Temenos Transact, Temenos Fund Administration, Temenos Infinity Wealth et Temeno DataSource. Syncordis est également la première société PSF entièrement dédiée aux services Temenos avec des capacités d’assistance pour toutes les suites de logiciels Temenos. Avec douze bureaux à travers le monde, plus de 500 experts et des services complémentaires tels que le SaaS et l’assistance à la production, Syncordis permet à ses clients internationaux de maîtriser leur transformation numérique. Cela fait de Syncordis l’un des partenaires de services à guichet unique pour les clients Temenos du monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.syncordisconsulting.com

À propos de LTI:

LTI (NSE : LTI) est une société internationale de conseil technologique et de solutions numériques qui permet à plus de 420 clients de réussir dans un monde convergent. Gérant des opérations dans 32 pays, nous ne ménageons pas nos efforts pour nos clients et accélérons leur transformation numérique grâce à la plateforme Mosaic de LTI, qui soutient leurs déploiements d’applications mobiles, sociales, analytiques, IdO et cloud. Depuis notre fondation en 1997 en tant que filiale de Larsen & Toubro Limited, notre patrimoine unique nous offre une expertise concrète inégalée pour résoudre les défis les plus complexes des entreprises dans toutes les industries. Chaque jour, notre équipe de plus de 30 000 collaborateurs (LTItes) permet à nos clients d’améliorer l’efficacité de leurs opérations commerciales et technologiques, et d’offrir une valeur ajoutée à leurs clients, employés et actionnaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.Lntinfotech.com ou suivez-nous sur @LTI_Global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias pour Syncordis :
Stéphane Fisch

directeur général et responsable des services gérés

Tél. +352 621 254 420

Email sfisch@syncordispsf.com

Clara Bechler

Marketing et Communication

Tél. +49 40 369 835 12

Email cbechler@syncordisconsulting.com

Contact avec les médias pour LTI :
Shambhavi Revandkar

RP et relations médias – Inde

+91-9769509545

Email Shambhavi.revandkar@lntinfotech.com