Malgré le nécessaire changement de routine de l’entreprise, la maison d’édition est parvenue à accroître ses performances deux fois durant le confinement.
FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–ABP Publishing communique ses résultats du deuxième trimestre, qui traduisent l’augmentation importante de la popularité des livres audio et de l’intérêt qui leur est porté.
Selon les états financiers du deuxième trimestre, les ventes ont augmenté de 65 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les résultats les plus impressionnants ont été enregistrés sur le marché français, où les ventes ont doublé.
Il est intéressant de constater que l’intérêt des auditeurs s’est réorienté pendant la quarantaine. Ils ont ainsi acheté des livres audio appartenant à la catégorie « Relations et parentalité » plus fréquemment qu’avant le confinement à hauteur de 50 %. Les auditeurs devant passer plus de temps avec leurs familles étaient à la recherche de modes de communication confortables et vecteurs de respect mutuel avec leurs proches. À en croire les critiques, les livres audio d’ABP Publishing ont été extrêmement utiles dans ce contexte inhabituel.
En ce qui concerne les critiques des auditeurs, la note moyenne obtenue par les livres audio publiés par ABP Publishing est de plus de 4,5 sur 5,0. Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs ayant déjà écouté un livre audio en entier a connu une hausse de 33,5 %. Les auditeurs soulignent les thèmes inspirants, le haut niveau des performances narratives et la conception attrayante des couvertures.
Des changements fondamentaux ont été apportés à l’organisation d’ABP Publishing. La société a créé de nouveaux postes au sein de l’équipe éditoriale. Des cours pratiques axés sur le télétravail ont en outre été dispensés afin que les employés soient préparés à ce nouvel environnement et restent motivés et engagés dans la vie de l’entreprise. Cette stratégie a fini par aboutir à une augmentation de la production dans toutes les filiales : ABP Verlag, ABP Éditions, and ABP Editore. Des recherches ont également été menées sur les nouveaux marchés sur lesquels nous avons commencé à travailler, en particulier les marchés suédois, turc, espagnol, norvégien et japonais.
Ces réalisations notables ont été possibles grâce à la direction compétente et attentive de l’entreprise et aux efforts concertés de l’ensemble des membres de l’équipe. Le livre audio est un produit unique exigeant une approche créative et flexible. Les résultats commerciaux d’ABP Publishing montrent que la société a su maintenir la demande de livres audio à un niveau élevé malgré les difficultés de 2020.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Viktoria Salnikova,
Numéro de téléphone : +7(968)973-62-79
Adresse e-mail : editor@ab-publishing.net