INFIDIS présente le Groupe SIGMA à ExaGrid en tant que solution de sauvegarde optimisée
MARLBOROUGH, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–ExaGrid® a annoncé aujourd’hui qu’INFIDIS, un intégrateur et fournisseur mondial de solutions TI, a recommandé au Groupe SIGMA de choisir la solution de stockage de sauvegarde étagé d’ExaGrid pour optimiser la protection des données et optimiser ses capacités de sauvegarde et de restauration des données afin de proposer un service de sauvegarde à ses clients.
Le Groupe SIGMA est une société de services numériques basée en France, spécialisée dans l’édition logicielle, l’intégration de solutions numériques sur mesure, et l’externalisation de systèmes d’information et de solutions pour le cloud. Le Groupe SIGMA fait à présent appel à ExaGrid pour stocker les sauvegardes client, ainsi que ses propres données sauvegardées, en plus d’utiliser ExaGrid pour dupliquer les données de son centre principal vers son centre de reprise en cas de sinistre. L’arrivée d’ExaGrid dans l’environnement de sauvegarde du Groupe SIGMA a permis à la société de faire face à l’augmentation des données client et de tenir ses engagements en termes d’accords de niveau de service (SLA).
« Pour répondre aux attentes de Sigma, INFIDIS a suggéré la solution ExaGrid en raison des nombreux avantages qu’elle apporte, notamment en termes de garantie de performances sur la durée, de prévisibilité des coûts, d’architecture évolutive permettant des investissements graduels et granulaires, de copie sur bande extrêmement rapide, et de facilité de maintenance pour la conservation longue durée », déclare Frédéric Floret, ingénieur commercial TI chez INFIDIS.
« ExaGrid nous permet de fournir des services de sauvegarde de grande qualité à nos clients », souligne Mickaël Collet, architecte cloud du Groupe SIGMA. « Nous garantissons des SLA de premier rang, en particulier pour les services de sauvegarde, pour lesquels ExaGrid nous aide à tenir nos engagements. Nos services de sauvegarde comprennent des engagements de performance en matière de restauration et la landing zone d’ExaGrid nous permet de conserver les données les plus récentes dans un format non dédupliqué afin de garantir une performance de restauration optimale. »
Le Groupe SIGMA gère la sauvegarde de 650To de donnés client, qui sont sauvegardées par incréments quotidiens, ainsi que par des sauvegardes hebdomadaires et mensuelles complètes. Selon l’équipe TI du Groupe SIGMA, l’architecture évolutive unique d’ExaGrid a contribué à faire face au volume croissant de données. « Nous devons ajuster au mieux la capacité par rapport aux besoins de nos clients, sans surdimensionner les infrastructures de sauvegarde sur la base des prévisions de croissance », explique Alexandre Chaillou, responsable des infrastructures du Groupe SIGMA. « Nous avons commencé avec deux systèmes ExaGrid, un dans notre principal centre de données, l’autre dans notre centre de données à distance. Nous avons mis à niveau nos deux systèmes ExaGrid, qui sont aujourd’hui composés de 14 dispositifs ExaGrid. L’approche évolutive d’ExaGrid nous permet d’augmenter précisément notre capacité en fonction de nos besoins. »
ExaGrid écrit les sauvegardes directement sur une landing zone de cache sur disque pour éviter le traitement en ligne et garantir une performance de sauvegarde optimale et la fenêtre de sauvegarde la plus petite possible. La déduplication adaptative assure la déduplication et la réplication durant les sauvegardes, tout en apportant les pleines ressources du système afin de minimiser au maximum la fenêtre de sauvegarde.
Tous les dispositifs d’ExaGrid sont non seulement dotés d’un disque, mais aussi d’une capacité de traitement, de mémoire et de bande passante. Lorsque le système doit être mis à niveau, des dispositifs supplémentaires sont ajoutés en toute simplicité au système existant. Ce type de configuration permet au système de maintenir tous les aspects de la performance au fur et à mesure que le volume des données augmente, permettant ainsi aux organisations de payer pour ce dont elle ont besoin, quand elles en ont besoin. Des dispositifs de toute taille et de toute ancienneté peuvent être regroupés au sein d’un système unique, avec des capacités de sauvegarde complète allant jusqu’à 2Po plus conservation et un taux d’ingestion allant jusqu’à 432To par heure. Une fois virtualisés, ils apparaissent comme un seul système pour le serveur de sauvegarde, et l’équilibrage de charge de toutes les données sur l’ensemble des serveurs est automatisé.
Retrouvez le témoignage complet pour découvrir plus en détail l’expérience du Groupe SIGMA avec ExaGrid. Les témoignages client et les récits d’entreprise publiés par ExaGrid démontrent à quel point les clients sont satisfaits de l’approche architecturale unique, du produit différencié et du service client inégalé d’ExaGrid.
À propos d’INFIDIS
INFIDIS est un intégrateur et un fournisseur mondial de solutions TI avec 20 années d’expérience et une position de leader dans le secteur. Ses architectes et ingénieurs conçoivent, fabriquent, fournissent et gèrent les solutions et services TI pour des clients de toute taille évoluant dans un large éventail d’industries.
INFIDIS aide ses clients à adapter leurs infrastructures en fonction des exigences de leurs activités en leur offrant des solutions hautement performantes et sécurisées pour l’optimisation des centres de données dans des environnements hétérogènes. INFIDIS propose une assistance de bout en bout, indépendante des développeurs et éditeurs et basée sur un vaste écosystème de compétences, fournissant ainsi toutes les briques nécessaires pour poser les fondements des infrastructures de prochaine génération.
À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage de sauvegarde étagé avec une landing zone de cache sur disque unique, un répertoire de conservation longue durée, et une architecture évolutive. La landing zone d’ExaGrid offre les vitesses de sauvegarde et de restauration les plus rapides, ainsi que des récupérations instantanées de MV. Le référentiel de conservation offre le coût le plus bas possible pour une conservation longue durée. Son architecture évolutive intègre des dispositifs complets et garantit une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe au fur et à mesure que les données augmentent, éliminant ainsi de coûteuses mises à niveau et l’obsolescence des produits. Consultez notre site exagrid.com et rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients disent de leurs expériences avec ExaGrid et pourquoi ils consacrent maintenant beaucoup moins de temps à leurs sauvegardes dans notre rubrique témoignages clients.
ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
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