LONDRES ET PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le groupe Imaweb/IDF, un des principaux fournisseurs indépendants de solutions de gestion des relations clientèle (CRM) et de systèmes de gestion de concessions (SGC) pour l’industrie automobile en Europe, annonce aujourd’hui qu’il a finalisé l’acquisition de TMS-Soft, un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion des flux d’immatriculation numérique en France. Le groupe Imaweb/IDF bénéficie du soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), une filiale de la société de gestion d’actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence). Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulguées.
Fondée en 2008, la société TMS-Soft permet, grâce à sa plateforme numérique de pointe, d’automatiser et de rationaliser les processus liés à l’immatriculation des véhicules. La société est la plus importante des trois entreprises privées autorisées à délivrer des certificats d’immatriculation de véhicules dans le cadre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en France. L’équipe de TMS-Soft s’occupe de plus de 3 700 clients dont des concessionnaires de voitures d’occasion, des centres-auto et des marchés de vente de voitures en ligne.
Pour Patrick Prajs, PDG du groupe Imaweb/IDF, « L’acquisition de TMS-Soft nous permettra d’offrir à nos clients une solution supplémentaire precieuse à la gamme de produits actuelle du groupe Imaweb/IDF et centrée sur nos produits de services CRM et de SGC. Nous serons également en mesure de servir une base de clients plus vaste – en particulier les concessionnaires de voitures d’occasion – sur tous nos marchés. La décision annoncée aujourd’hui témoigne de l’élan que nous avons maintenu depuis notre partenariat avec PSG, et nous restons optimistes quant à l’avenir. Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de TMS-Soft au sein de notre famille et nous sommes prêts à travailler ensemble pour renforcer notre position de fournisseur européen de premier ordre de solutions de CRM, de SGC et, désormais, de flux de travail numérique pour l’industrie automobile européenne. »
À en croire Lionel Amrouche, Fondateur et PDG de TMS-Soft, « Cette opération souligne la puissance de la marque TMS-Soft et l’importance de notre offre. L’avenir est prometteur et nous sommes impatients de développer l’activité sous l’égide du groupe Imaweb/IDF. »
Depuis sa création suite à l’investissement de PSG en septembre 2019, le groupe Imaweb/IDF est devenu l’un des premiers fournisseurs européens de services complets en matière de CRM, de SGC et d’autres solutions numériques du secteur automobile. Au cours des 12 derniers mois, le groupe Imaweb/IDF a également finalisé les acquisitions d’ITMotive, un distributeur et prestataire de services de SGC basé aux Pays-Bas dans la région du Benelux, et de Serinfer, le département de logiciels informatiques du groupe Alvariño, un développeur, distributeur et fournisseur espagnol de SGC.
-FIN-
Groupe Imaweb/IDF
Le groupe Imaweb/Datafirst-I’Car Systems (Imaweb/IDF Group) est un des principaux développeurs de solutions CRM et SGC dans le secteur automobile européen. La société est le produit de la fusion, en 2019, d’Imaweb, une société espagnole spécialisée dans le développement de solutions globales de gestion clientèle pour la vente, le marketing et le service après-vente, et de DATAFIRST-I’Car Systems, une société française de développement de logiciels pour les constructeurs automobiles, les groupes de distribution et les concessionnaires.
TMS-Soft
TMS-Soft est l’une des trois entreprises privées autorisées à délivrer des certificats d’immatriculation de véhicules dans le cadre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) français. Elle utilise sa plateforme numérique pour faciliter toutes les formalités liées au processus d’immatriculation, notamment l’immatriculation des véhicules d’occasion. Fondée en 2008 par Lionel Amrouche qui en demeure le directeur, TMS-Soft est dotée d’une équipe au service de plus de 3 700 clients. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.tms-soft.fr/.
Providence Strategic Growth
PSG est une filiale de Providence Equity Partners (Providence). Fondée en 2014, PSG se concentre sur les investissements en captital-développement dans les PME dont les services reposent sur des logiciels et technologies. Providence est une société mondiale de gestion d’actifs de premier ordre ayant mis au point une approche sectorielle de l’investissement en capital-investissement, avec la vision qu’une équipe d’experts industriels dévoués pourrait créer des entreprises exceptionnelles à valeur durable. Depuis sa création en 1989, Providence a investi dans plus de 200 entreprises et est une société d’investissement de pointe axée sur les médias, les communications, l’éducation, les logiciels et les services. Son siège social se trouve à Boston dans le Massachusetts et elle a des bureaux à Londres et à Kansas City. Pour en savoir plus sur PSG, veuillez consulter le site https://www.provequity.com/private-equity/psg, et pour de plus amples informations sur Providence, veuillez consulter le site https://www.provequity.com.
Contacts
Contacts médias
Groupe Imaweb-IDF
Alice Lafon
+33 247 804 007/ +33 784 222 125
alice.lafon@icarsystems.fr
Providence Strategic Growth
Rory King/Giles Bethule
Sard Verbinnen & Co.
+44 7917 086 227/ +44 7761 385 365
Prov-SVC@sardverb.com