LE GROUPE APTORUM ANNONCE DE NOUVEAUX RÉSULTATS POSITIFS SUR LE SACT-1 CONTRE LE NEUROBLASTOME ET D’AUTRES TYPES DE TUMEURS POTENTIELLES

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Aptorum Group Limited (NASDAQ : APM, Euronext Paris : APM) (« Aptorum Group »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies, notamment pour les maladies orphelines et les indications oncologiques, a annoncé de nouveaux résultats positifs de ses dernières études in vivo montrant une activité significative contre la réduction de la tumeur du neuroblastome lorsqu’elle est traitée avec son composé principal, le SACT-1, en combinaison avec un traitement standard (SOC) par chimiothérapie.


Séparément, le SACT-1 a également été étudié pour son activité in vitro contre plus de 300 lignées de cellules cancéreuses et a montré des résultats positifs dans un certain nombre de types de cancer, notamment le cancer colorectal, la leucémie et le lymphome, etc.

Notre candidat médicament repositionné, le SACT-1, est en phase de préparation en vue d’un dépôt réglementaire de dossier IND (Investigational New Drug) en vue d’envisager le début des essais cliniques de phase Ib / IIa selon la procédure 505(b) (2) de la FDA américaine.

« Le neuroblastome est l’un des cancers solides les plus répandus chez les enfants, représentant de 8 à 10 % de toutes les tumeurs infantiles, soit environ 15 % de tous les décès liés au cancer chez les enfants1. Pour le groupe de patients à haut risque, le taux de survie à 5 ans de cette maladie est d’environ 40 à 50 %, comme cela a été observé par l’American Cancer Society2 sur la base du traitement existant. Nous sommes très heureux de constater les progrès de notre SACT-1, l’un de nos premiers actifs issus de notre plateforme SMART-ACT®. Nous sommes heureux d’observer l’effet significatif du SACT-1 sur la réduction de la tumeur lorsqu’il a été utilisé en combinaison avec une chimiothérapie standard lors de nos dernières études in vivo. En outre, nous pensons que le SACT-1 peut avoir des applications potentielles dans un certain nombre d’autres types de cancer, notamment les cancers non orphelins, que nous continuerons à étudier plus avant pour leur application élargie », a déclaré le Dr Clark Cheng, Directeur médical et Directeur exécutif de la société.

Le résumé de notre évaluation in vivo par rapport au neuroblastome et notre évaluation in vitro par rapport à d’autres cancers est abordée ci-dessous.

Évaluation du neuroblastome in vivo

D’après les données initiales d’une étude récente que nous avons menée sur un modèle de neuroblastome chez la souris en utilisant un modèle de xénogreffe, le SACT-1 a été administré par voie orale quotidiennement à raison de 60 mg/kg en association avec le traitement standard (SOC) par chimiothérapie, ce qui a entraîné une réduction tumorale statistiquement significative (test t des étudiants non appariés, p < 0,01) du 15e au 22e jour, par rapport au groupe témoin qui a reçu uniquement le traitement standard (SOC) par chimiothérapie. En effet, la combinaison a réduit la taille de la tumeur jusqu’à 54,2 % au cours des 22 premiers jours par rapport au groupe de contrôle (SOC uniquement). La combinaison du SACT-1 semble être efficace pour accélérer l’effet du SOC dans les premiers temps (du jour 1 au jour 7 par rapport au groupe témoin). Ceci confirme nos précédentes conclusions selon lesquelles le SACT-1 est efficace pour accélérer l’effet du SOC dans les premiers temps (du jour 1 au jour 7 par rapport au groupe témoin). Ce qui vient encore renforcer notre précédente observation in vitro montrant que le SACT-1 favorise la détérioration de l’ADN des tumeurs et la mort des cellules tumorales.

Évaluation d’autres types de cancers in vitro

En outre, l’activité du SACT-1 a également été examiné in vitro dans un panel de plus de 300 lignées de cellules cancéreuses. Comme dans nos précédentes découvertes sur les lignées cellulaires de neuroblastomes, le SACT-1 présente une efficacité antitumorale similaire pour un ou plusieurs autres types de cancer importants, y compris, mais sans s’y limiter, le cancer colorectal, la leucémie et les lignées cellulaires de lymphomes. En conséquence, outre le fait de traiter le neuroblastome, le SACT-1 peut avoir des applications potentielles dans le traitement d’autres cancers. Sur la base de cette découverte, la société prévoit de poursuivre des études in vivo sur l’efficacité du SACT-1 par rapport à d’autres types de cancers visant à maximiser le potentiel du SACT-1.

À propos de SACT-1

Dans le cadre de la plateforme SMART-ACT® d’Aptorum Group, le SACT-1 a été découvert sur notre plateforme SMART-ACT® centrée sur les maladies orphelines non traitées. Le SACT-1 est un médicament repositionné destiné au traitement du neuroblastome (et potentiellement d’autres types de cancer), en particulier en combinaison avec le traitement standard (SOC) par chimiothérapie . Le mécanisme du SACT-1 a été démontré in vitro pour améliorer les dégâts causés à l’ADN et la mort des cellules tumorales.

À propos d’Aptorum Group Limited

Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) est une société pharmaceutique qui se consacre au développement et à la mise sur le marché de nouveaux traitements pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. Aptorum Group poursuit des projets thérapeutiques dans les domaines des maladies orphelines, des maladies infectieuses, des maladies métaboliques, de la santé des femmes et d’autres maladies.

Pour de plus amples renseignements sur Aptorum Group, veuillez consulter le site : www.aptorumgroup.com.

Pour une présentation générale plus détaillée, veuillez consulter le site : https://ir.aptorumgroup.com/static-files/ca36cc65-6f23-4105-895e-f5f234ecca1e

Clause de non-responsabilité et déclarations prospectives

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation pour l’offre d’achat de titres d’Aptorum Group.

Ce communiqué de presse contient des déclarations concernant Aptorum Group Limited et ses attentes, plans et perspectives d’avenir qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. À cette fin, toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse, et ne constituant pas un rappel de faits historiques, peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans certains cas, on peut reconnaître les déclarations prospectives par l’utilisation de termes tels que « peut », « devrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « pourrait », « a l’intention de », « cible », « projette », « envisage », « pense », « estime », « prévoit », « potentiel » ou « continue », ou par la négation de ces termes ou par d’autres expressions similaires. Le groupe Aptorum a fondé ces déclarations prévisionnelles, qui comprennent des déclarations concernant les délais prévus pour la présentation de demandes et d’essais, en grande partie sur ses attentes et prévisions actuelles concernant les événements et tendances futurs qui, selon le groupe, pourraient affecter son activité, sa situation financière et ses résultats d’exploitation. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et sont soumises à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses, y compris, sans s’y limiter, les risques liés aux changements de gestion et d’organisation annoncés, à la continuité du service et à la disponibilité du personnel clé, à la capacité du groupe à élargir ses gammes de produits en proposant des produits supplémentaires pour des segments de consommateurs supplémentaires, aux résultats du développement, aux stratégies de croissance prévues de la société, aux tendances et défis attendus liés à son activité, ainsi qu’aux attentes concernant sa chaîne d’approvisionnement et sa stabilité, et aux risques plus détaillés dans le formulaire 20-F d’Aptorum Group et dans les autres documents qu’Aptorum Group pourrait déposer auprès de la SEC à l’avenir, ainsi que dans le prospectus qui a reçu le visa n° 20-352 de l’Autorité des Marchés Financiers le 16 juillet 2020.

En conséquence, les prévisions contenues dans ces déclarations prospectives sont sujettes à des changements et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué de presse. Aptorum Group n’assume aucunement l’obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement de l’UE n° 2017 / 1129 du 14 juin 2017 tel que modifié par les Règlements Délégués de l’UE n° 2019 / 980 du 14 mars 2019 et n° 2019 / 979 du 14 mars 2019.

Ce communiqué de presse est fourni en l’état, sans aucune représentation ou garantie d’aucune sorte.

1https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3668791/#:~:text=Neuroblastoma%20is%20the%20most%20common,deaths%20in%20the%20pediatric%20population.

2https://www.cancer.org/cancer/neuroblastoma/detection-diagnosis-staging/survival-rates.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts relations investisseurs
Aptorum Group limited
Investor Relations Department:
Tel: +852 3953 7700

Email: investor.relations@aptorumgroup.com

Actifin – Financial Communications Europe
Investor relations
Ghislaine Gasparetto

ggasparetto@actifin.fr
+33 1 56 88 11 22

Redchip – Financial Communications United States
Investor relations
RedChip Companies, Inc.

dave@redchip.com
+1 407 491 4498