Le géant du recrutement technologique ouvre sa première agence en Suisse

Frank Recruitment, le Groupe multi-marques de recrutement de personnel technologique, ouvre une agence à Genève et renforce ainsi sa présence en Europe tout en créant de nouveaux emplois dans la région.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le cabinet britannique de recrutement Frank Recruitment Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle agence à Genève, en Suisse.

Il s’agit du huitième site de recrutement de spécialistes du cloud ouvert par la Société en Europe, ce qui porte à 21 le nombre total de ses agences dans le monde.

Fondé à Newcastle upon Tyne en 2006 par trois personnes seulement, Frank Recruitment Group, emploie aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs à travers le monde et fait partie du Tenth Revolution Group, le leader mondial des solutions de talents cloud. Avec cette présence en Suisse, un certain nombre de membres renforceront ces effectifs, l’objectif étant de créer jusqu’à 50 emplois d’ici cinq ans.

L’ouverture de ce site accroît le rayonnement de Frank Recruitment Group en Europe et permet à la Société de mieux servir sa clientèle mondiale croissante.

Dans le contexte de l’expansion galopante du marché de la technologie du pays, la numérisation et la migration vers le cloud sont en tête de l’ordre du jour de tout DSI suisse et la demande en professionnels de l’informatique capables de soutenir cette transformation est en hausse.

«À un moment où les conseils en recrutement de spécialistes en technologie sont plus que jamais nécessaires, notre nouvelle base suisse nous donnera les moyens de mieux accompagner nos clients et partenaires de la région», a déclaré le directeur des ventes Paul Hanley, qui dirigera la nouvelle agence.

«Nous voulons reproduire ici, en Suisse, le succès que nous avons obtenu dans d’autres régions du monde en renforçant notre position de leader des solutions de dotation en personnel technologique cloud, et continuer à faciliter la transformation numérique en fournissant, sur une base permanente ou contractuelle, les meilleurs talents technologiques aux entreprises qui en ont besoin», a ajouté M. Hanley.

«Je suis particulièrement fière de lancer notre bureau en Suisse, a déclaré Zoë Morris, présidente du groupe Frank Recruitment. En effet, 2020 a été une année difficile pour le secteur de la dotation en personnel; l’ouverture de ce nouveau site pour faire croître notre entreprise en ce moment représente donc un accomplissement exceptionnel. Nous ressentons comme un privilège de pouvoir servir ce marché passionnant tout en créant, en même temps, de nouveaux emplois pour le secteur.»

M. Hanley a précisé: «L’équipe chargée du lancement est constituée uniquement d’experts en recrutement chevronnés et multilingues; tous possèdent une grande expérience du secteur suisse du recrutement de personnel. Nous sommes entièrement axés sur le marché de la tech, ce qui nous permet de fournir le type d’expertise dédiée et spécialisée qui, à ce jour, fait défaut au marché suisse. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler sur ce marché, d’y apporter une vraie différence tant pour les entreprises que pour les professionnels de la tech et de faire en sorte que les bonnes personnes occupent les bons postes.»

La nouvelle agence lancera tout d’abord les marques Frank Recruitment Group, Nigel Frank, Mason Frank et FRG Technology Consulting, qui recrutent respectivement pour Microsoft, Salesforce et des spécialistes des technologies émergentes.

Adresse de l’agence suisse: 14, Rue du Rhône, Genève.

Note à l’attention des éditeurs:

À PROPOS DE FRANK RECRUITMENT GROUP

Frank Recruitment Group est une division de Tenth Revolution Group, les plus grands experts mondiaux des solutions de talents cloud. Fondé à Newcastle upon Tyne en 2006, Frank Recruitment Group forme et fournit des professionnels très demandés par certains des écosystèmes du secteur les moins bien pourvus en compétences.

La Société emploie près de 2 000 personnes réparties dans une vingtaine d’agences, notamment à Dallas, New York, Philadelphie, San Francisco, Tampa, Denver, Scottsdale, Charlotte et Irvine aux États-Unis. Les régions EMEA et Asie-Pacifique sont desservies par neuf agences situées au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, et par une présence à Singapour et en Australie.

Le Groupe exploite sept marques commerciales, chacune étant dédiée à un produit technologique spécifique: Jefferson Frank (AWS), Nigel Frank International (Microsoft Dynamics et Azure), Mason Frank International (Salesforce), Washington Frank (Enterprise ERP), Anderson Frank (NetSuite), Nelson Frank (ServiceNow), et FRG Technology Consulting (Automatisation du marketing et technologies émergentes).

Frank Recruitment Group a été classé parmi les sociétés européennes connaissant la croissance la plus rapide et a été reconnu comme l’une des 100 premières entreprises privées britanniques connaissant la croissance la plus rapide en termes de bénéfices. Le Groupe prévoit d’étendre son rayonnement à l’échelle mondiale et d’attirer davantage de recruteurs stagiaires qui seront basés dans des pôles stratégiques pour répondre aux demandes de ses clients.

Pour plus d’informations, visiter le site: www.frankgroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des médias:
Josie Middleton

Tél.: +44 (0)191 338 7553

E-mail: j.middleton@frankgroup.com
Site web: www.frankgroup.com