Le GARP reporte les examens de mai en raison de l’incertitude concernant le COVID-19

La société prévoit d’offrir des certifications à l’échelle mondiale dans le courant de l’année

JERSEY CITY, New-Jersey–(BUSINESS WIRE)–La Global Association of Risk Professionals (GARP) a annoncé qu’elle avait reporté ses examens du mois de mai à l’échelle mondiale pour les certifications The Financial Risk Manager® (FRM) et Energy Risk Professional® (ERP) en raison des inquiétudes et incertitudes accrues concernant le virus COVID-19.

« Compte tenu de l’incertitude mondiale concernant cette pandémie, nous devons nous concentrer sur la santé et la sécurité des partenaires et participants et aux examens. En conséquence, nous reportons l’examen du mois de mai à l’échelle mondiale », a déclaré Richard Apostolik, PDG du GARP. « Nous sommes désolés et déçus de ne pas pouvoir faire passer les examens en mai, mais nous savons que c’est la bonne décision prise en fonction des informations dont nous disposons aujourd’hui ».

Le GARP a fondé sa décision sur les directives de l’Organisation mondiale de la santé et des autorités locales éducatives et de santé, qui ont mentionné un risque accru de propagation potentielle du virus COVID-19 lors de rassemblements importants ou en groupe. « Après une consultation rigoureuse auprès de l’équipe de direction du GARP et de nos partenaires, nous avons estimé que c’était la seule chose à faire dans un contexte mondial sans précédent », a déclaré M. Apostolik.

Les certifications FRM et ERP sont des certifications mondiales. Le GARP a reporté tous les examens, en garantissant qu’il sera en mesure de les délivrer comme il le fait généralement, de manière simultanée partout dans le monde.

Tous les candidats aux certifications FRM et ERP de mai seront automatiquement différés à la nouvelle date d’examen dans le courant de l’année. Le GARP fournira des mises à jour régulières sur son site Web, par courriel et sur les réseaux sociaux, en veillant à ce que les candidats soient tenus aussi informés que possible.

« Nous communiquerons la nouvelle date d’examen dès qu’elle aura été déterminée avec nos partenaires mondiaux. Comme vous pouvez l’imaginer, le GARP n’est pas le seul organisme de certification mondial à faire face à cette situation sans précédent. L’incertitude touche tous les participants de la chaîne d’approvisionnement mondiale du GARP, et nous travaillons sans relâche pour remédier à cette situation regrettable », a déclaré M. Apostolik.

« Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont été touchés par le coronavirus et nous leur adressons nos pensées les plus sincères. Nous continuons à surveiller de près la situation et suivons les directives en fonction de son évolution. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins de nos candidats tout en travaillant conjointement avec tous nos partenaires », a-t-il ajouté.

À propos de la Global Association of Risk Professionals

La Global Association of Risk Professionals est une organisation non partisane à but non lucratif focalisée sur l’amélioration de la pratique de la gestion des risques. Le GARP offre une certification des risques à base de profils, Financial Risk Manager® et Energy Risk Professional®, ainsi que le certificat Sustainability and Climate Risk™ et des opportunités de formation continue grâce au développement professionnel continu. Grâce aux GARP Benchmarking Initiative et GARP Risk Institute, le GARP sponsorise la recherche en gestion des risques et favorise la collaboration entre les professionnels, les universitaires et les régulateurs. Fondée en 1996 et dirigée par un conseil d’administration, le GARP a son siège social à Jersey City dans le New-Jersey, avec des bureaux à Londres, Washington DC, Pékin et Hong Kong. De plus amples informations sont disponibles sur garp.org ou suivez le GARP sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lori Nitschke, +1 201-205-1764, lori.nitschke@garp.com