Le dispositif désinfectant à UV-C utilisé dans les hôpitaux du monde entier obtient une désactivation à 99,99 % du SRAS-CoV-2 lors des tests de laboratoire BSL-3
VALENCIA, Californie–(BUSINESS WIRE)–UltraViolet Devices, Inc. (UVDI) a annoncé que son désinfectant pour chambre UVDI-360 a obtenu une désactivation supérieure à 99,99 %, soit 4log10, du syndrome respiratoire aigu sévère Coronavirus-2 (SRAS-CoV-2) en 5 minutes à une distance de 12 pieds (3,65 mètres). Des tests sur la souche de coronavirus qui cause la maladie COVID-19 ont été menés par Innovative Bioanalysis, un laboratoire certifié BSL-3 reconnu par la CAP, la CLIA et la BEI (CA, USA). Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) ont indiqué que la maladie COVID-19 peut se propager à la fois par transmission de surface et par voie aérienne de SRAS-CoV-2.1
Les paramètres des tests ont été soigneusement sélectionnés pour être indicatifs d’une désinfection rapide de toute la chambre dans les hôpitaux. Le désinfectant pour chambre UVDI-360 a déjà prouvé sa capacité à prévenir les infections associées aux soins de santé et à désactiver plus de 35 agents pathogènes, dont le coronavirus humain (229E), dans plus de 10 études cliniques publiées et évaluées par des pairs et des tests de laboratoire indépendants.
« Nous espérons que ces tests importants pourront donner confiance et réconfort aux professionnels de santé qui luttent courageusement et inlassablement contre la COVID-19 », a déclaré Peter Veloz, directeur général, UVDI. « Spécialement conçu pour être utilisé dans les hôpitaux pour la désinfection de la chambre complète, nous pensons que prouver la désactivation rapide de pathogènes à des distances de 8 pieds (2,44 mètres) et 12 pieds (3,65 mètres) est le meilleur marqueur de performance sur site. La confirmation indépendante d’efficacité contre les pathogènes à haut risque est une étape de bon sens, mais néanmoins essentielle pour vérifier les allégations de désinfection pour les dispositifs à UV ».
« Sur la base de nos preuves scientifiques approfondies démontrant l’efficacité de l’UVDI-360 contre les agents pathogènes à haut risque, y compris les coronavirus, nous pensons que les professionnels de santé que nous servons dans le monde entier méritent des preuves contre la souche virale spécifique de SRAS-CoV-2 causant la COVID-19 », a ajouté le Dr Ashish Mathur, vice-président d’Innovation and Technology, UVDI.
À propos de UltraViolet Devices, Inc.
La mission d’UVDI est de créer un monde plus propre, plus sûr et plus sain par le biais de solutions à UV-C de pointe qui désinfectent l’air et les surfaces dans les environnements où nous vivons, travaillons et nous détendons. UVDI conçoit et produit des solutions stérilisantes de lumière ultraviolette en Californie, appliquant plus de 70 ans et trois générations de savoir-faire familial et de soins. Plus de 2000 désinfectants pour chambre UVDI-360 sont désormais utilisés dans près de 1000 hôpitaux dans plus de 25 pays, où sa capacité à réduire les infections nosocomiales et à désactiver les pathogènes présentant les risques les plus élevés a été démontrée par des études examinées par des pairs et publiées. Les solutions éprouvées de qualité de l’air intérieur d’UVDI sont désormais installées dans plus de 10 000 sites commerciaux internationaux. UVDI est fière d’être une entreprise certifiée gérée par une minorité (Minority Business Enterprise, MBE).
1https://www.cdc.gov/coronavirus
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse :
Will Gerard
Directeur du marketing
661.289.2741
will.gerard@uvdi.com