Le CIA révèle la liste des meilleurs aéroports au monde pour l’expérience client

 

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Le Conseil international des aéroports (CIA) Monde a révélé aujourd’hui les noms des lauréats de ses prix Qualité des services aéroportuaires (QSA) de renommée mondiale.

Les prix récompensent les aéroports à travers le monde qui offrent la meilleure expérience client de l’avis de leurs propres passagers.

Cette année, 140 prix ont été décernés à 84 aéroports différents. La liste complète des lauréats peut être consultée ici.

Les gagnants réguliers – l’aéroport international d’Indianapolis, l’aéroport international de Pékin, l’aéroport Changi de Singapour, l’aéroport Pearson de Toronto, l’aéroport de Rome-Fiumicino, l’aéroport international Chhatrapati-Shivaji de Mumbai, l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi, l’aéroport international de Shanghai-Pudong et l’aéroport international Chérémétiévo – ont été rejoints cette année par des aéroports lauréats pour la première fois de toutes les régions.

Parmi les lauréats pour la première fois figurent l’aéroport international de Kotoka (Accra, Ghana), l’aéroport de Mangalore (Mangalore, Inde), l’aéroport Supadio (Pontianak, Indonésie), l’aéroport d’Ålesund (Ålesund, Norvège), l’aéroport El Hierro (Valverde, Espagne), l’aéroport de Melilla (Melilla, Espagne), l’aéroport de Saint-Sébastien (Saint-Sébastien, Espagne), l’aéroport de Bodø (Bodø, Norvège), l’aéroport international Adnan-Menderes d’İzmir (İzmir, Turquie), l’aéroport de Copenhague (Copenhague, Danemark), l’aéroport écologique de Galapagos S.A. Ecogal (Galapagos, Équateur), l’aéroport international Capital Region (Lansing, États-Unis), l’aéroport de Stockholm-Bromma (Stockholm, Suède) et l’aéroport international de Saint-Jean (Saint-Jean, Canada).

« Les prix Qualité des services aéroportuaires représentent la plus haute distinction possible pour les opérateurs d’aéroports à travers le monde et reconnaissent l’excellence en matière d’expérience client », a déclaré Angela Gittens, directrice générale du CIA Monde.

« Les prix de cette année ont été remportés par un groupe diversifié d’aéroports primés du monde entier, ce qui illustre l’engagement de l’ensemble du secteur à offrir une expérience client exceptionnelle. »

« Offrir une meilleure expérience client constitue une importante stratégie commerciale dans un secteur aéroportuaire de plus en plus concurrentiel. Le programme QSA mondial du CIA est la seul à non seulement reconnaître l’excellence mais aussi à fournir aux aéroports des mesures et comparaisons objectives pour les aider à améliorer leurs performances. »

« Nous sommes ravis de voir que les cinq aéroports lauréats dans la catégorie “Meilleur aéroport par taille et région (moins de deux millions de passagers par an en Europe)“ sont tous lauréats pour la première fois d’un prix QSA. »

Le programme Qualité des services aéroportuaires est le plus important programme de mesure et de comparaison de l’expérience des clients des aéroports au monde. En 2019, plus de la moitié des 8,8 milliards de voyageurs dans le monde sont passés par un aéroport QSA.

Les aéroports primés se réuniront lors de la cérémonie de remise des prix QSA qui sera organisée à l’occasion du troisième Sommet mondial sur l’expérience client du CIA qui aura lieu à Cracovie, en Pologne, au mois de septembre.

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