MINNEAPOLIS–(BUSINESS WIRE)–Imricor Medical Systems, Inc. (la Société ou Imricor) (ASX : IMR) le leader mondial des produits d’ablation cardiaque guidée par IRM, a le plaisir d’annoncer que le Centre médical de l’université de Maastricht (Maastricht University Medical Center+, MUMC+) aux Pays-Bas a entamé ses interventions pour la première fois depuis que les confinements étendus à travers l’Europe ont empêché les chirurgies électives. L’équipe du MUMC+ a réalisé avec succès deux ablations de flutters auriculaires hier.
L’électrophysiologiste, le Dr Marisevi Chaldoupi, MD, PhD, a commenté en ces termes : « Aujourd’hui, lors de l’ablation que nous avons réalisée, nous nous sommes rendu compte que nous étions limités dans le passé, mais que maintenant nous pouvons voir ce que nous faisons. Même si nous venons tout juste de commencer dans l’imagerie par résonance magnétique cardiovasculaire (IRMC), il est évident que cette technologie nous mènera loin en termes de traitement des patients. »
Steve Wedan, président et chef de la direction d’Imricor, a confié pour sa part : «C’est une excellente nouvelle et un pas en avant passionnant que nous avons fait là, à l’heure où nous commençons à mettre le COVID derrière nous. Nous continuons à planifier activement l’assouplissement des restrictions liées au COVID, notamment en programmant des formations et des installations sur de nouveaux sites et en soutenant le redémarrage des interventions sur les sites existants. Nous prévoyons également de recommencer bientôt à signer des accords avec de nouveaux laboratoires, élargissant ainsi notre base installée.
« Le MUMC+ est notamment l’un des sites où la cardiologie et la radiologie s’associent puisque nous avons choisi d’utiliser une installation d’IRM existante et d’en faire un laboratoire d’IRMC afin de commencer immédiatement à effectuer des ablations à l’aide des produits d’Imricor, tandis que de futurs plans sont en cours d’élaboration pour la construction d’installations de laboratoire dédiées à l’IRMC. Ils constituent un modèle pour d’autres sites qui souhaitent se lancer de la même manière. »
Le Dr Miranda Bijvoet, MD (cardiologue spécialiste des techniques d’imagerie) et le Dr Casper Mihl, MD (radiologue) ont fait la déclaration commune suivante : « Aujourd’hui a montré qu’il est possible de transformer une installation diagnostique de résonance magnétique en un laboratoire d’IRMC, et la technique a un grand potentiel car nous avons pu évaluer la lésion liée à l’ablation et valider le traitement dans la bonne position. Il s’agit d’une excellente collaboration entre cardiologie et radiologie. »
Rob Holtackers, PhD (médecin RM), a ajouté : « La combinaison du meilleur de l’imagerie avec le meilleur de la pratique électrophysiologique nous permet de fournir des soins améliorés aux patients. Grâce au partenariat, ce projet extraordinaire fonctionne. »
À propos d’Imricor
Veuillez visiter http://imricor.com/investors/about-imricor/ pour plus d’informations sur Imricor, sur les restrictions relatives à la propriété étrangère, et pour consulter les énoncés prospectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Investisseurs :
Steve Wedan
Président exécutif, président et chef de la direction
E-mail : steve.wedan@imricor.com
Investisseurs et médias australiens :
Carrie Barrack
Conseillère principale, Cato & Clive
E-mail : carrie@catoandclive.com
Portable : +61 422 464 028
Médias du reste du monde :
Nick Twohy
Directeur du marketing, Imricor
E-mail : nick.twohy@imricor.com
Téléphone : +1 952 818 8407