Dirigée par Spike Lee, la campagne menée avec de nombreuses vedettes sensibilisera aux pratiques visant à promouvoir des espaces intérieurs plus sains et plus sûrs grâce à la WELL Health-Safety Rating
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–
Lancement de la campagne de sensibilisation publique “Look for the WELL Health-Safety Seal”, mettant en vedette Lady Gaga, Jennifer Lopez, Michael B. Jordan, Robert DeNiro, Venus Williams, Wolfgang Puck, Deepak Chopra et le 17e ministre de la santé des États-Unis, Richard Carmona
Alors que le monde continue de lutter contre la COVID-19 et que les communautés s’efforcent de reprendre les affaires, il est plus important que jamais d’accroître la confiance dans la sécurité des bâtiments et des espaces partagés. Aujourd’hui, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Michael B. Jordan, Robert DeNiro, Venus Williams, Wolfgang Puck, Deepak Chopra et le 17e ministre de la santé des États-Unis, Richard Carmona, se sont rassemblés pour une nouvelle campagne publicitaire intégrée visant à sensibiliser à l’importance de la WELL Health-Safety Rating, une désignation tierce fondée sur des données factuelles permettant de vérifier qu’un bâtiment ou espace a entrepris les démarches nécessaires pour accorder la priorité à la santé et à la sécurité du personnel, des visiteurs et des autres parties prenantes. Les ambassadeurs encouragent les personnes à rechercher des bâtiments et des lieux avec le label WELL Health-Safety sur leurs fenêtres ou portes pour se sentir plus en confiance dans leur décision d’y pénétrer.
Cette campagne de publicité nationale, une première pour l’International WELL Building Institute (IWBI), l’autorité mondiale qui nous dit comment nous pouvons utiliser nos bâtiments et communautés pour faire progresser la santé et le bien-être des personnes à l’intérieur, explique l’importance de la santé et de la sécurité par l’entremise de la conception et de l’exploitation de bâtiments, et de politiques organisationnelles, et révèle ce qui a le plus manqué aux ambassadeurs en vedette durant la pandémie. Des soirées cinéma en famille de Jennifer Lopez à Robert DeNiro, à qui il a manqué de la diversité dans l’existence, chacun de ces influenceurs culturels a souffert autant que nous tous d’un manque de connexion partagée, même au-delà des évolutions dans leurs secteurs respectifs et leurs vies quotidiennes.
« C’est bien plus qu’une campagne de sensibilisation, c’est une initiative qui compte déclencher un mouvement. Ces ambassadeurs et influenceurs culturels s’associent à nous car ils croient profondément dans la mission – et dans son importance – de faire des bâtiments et des espaces partagés des éléments essentiels de la santé à partir de maintenant », a déclaré Paul Scialla, fondateur de l’International WELL Building Institute et PDG de sa société mère, Delos. « Réussir à grande échelle signifie que nous améliorons les espaces intérieurs pour contribuer à assurer que les personnes qui s’y rendent peuvent être en meilleure santé et en plus grande sécurité. Chacune des parties impliquées se retrouve gagnante. »
La WELL Health-Safety Rating réunit une expertise de la construction et près d’une décennie de science de la santé pour promouvoir la sécurité intérieure, créant une opportunité efficace et économique pour guider, valider, reconnaître et dimensionner les efforts pour gérer les questions cruciales de santé et de sécurité dans les espaces partagés. La WELL Health-Safety Rating examine 22 aspects dans cinq domaines clés – procédures de nettoyage et de désinfection, programmes de préparation aux situations d’urgence, ressources des services de santé, gestion de la qualité de l’air et de l’eau, ainsi qu’implication et communication avec les parties prenantes – et exige de satisfaire à un minimum de 15 critères pour obtenir la qualification et recevoir le label WELL Health-Safety.
Par conséquent, le label est un symbole de confiance soutenu par la science, une structure et, surtout, une vérification tierce. L’IWBI a vu des milliers de bâtiments s’inscrire au programme depuis son lancement en juillet 2020, et s’attend à ce que l’important niveau d’adoption à l’échelle mondiale continue en 2021 et au-delà.
« Alors que la WELL Health-Safety Rating était une réponse à ce moment précis de l’histoire, elle a été développée pour aborder des questions plus larges liées à la santé et à la sécurité sur le long terme », a affirmé Rachel Hodgdon, présidente et directrice générale de l’International WELL Building Institute. « Nous avons collaboré avec notre communauté mondiale pour créer quelque chose de flexible pour tous les types de bâtiments et toutes les priorités organisationnelles. Cette uniformité dans les différents secteurs de marché signifie que les individus verront le label dans leurs restaurants, stades et hôtels favoris, dans leur bureau, leur crèche ou leur campus universitaire, et sauront qu’il a la même signification dans chaque lieu, que des stratégies fondées sur la science ont été mises en œuvre et que la priorité a été donnée à la sécurité. »
La WELL Health-Safety Rating a été développée en réponse à la demande du marché et guidée par le Groupe de travail de l’IWBI sur la COVID-19, qui comprenait près de 600 experts en santé publique, virologues, responsables gouvernementaux, universitaires, chefs d’entreprise, architectes, designers, spécialistes du bâtiment et professionnels de l’immobilier. Des espaces de plus de 1,5 milliard de pieds carrés de surface au total adhèrent aux offres WELL. À ce jour, le Yankee Stadium, l’Empire State Building, JPMorgan Chase, la RocketMortgage Field House, l’Amalie Arena, le Spectrum Center, Simon Property Group, le Centre BB&T, Aimbridge Hospitality et le stade AT&T, entre autres, ont obtenu la WELL Health-Safety Rating.
La campagne de sensibilisation publique a été lancée aujourd’hui et prend vie à la télévision, via la diffusion vidéo numérique et la publicité sociale. Des publicités télévisées seront diffusées à l’échelle nationale jusqu’au début du printemps 2021. La campagne créative a été développée par l’agence de publicité SWAT by Kirshenbaum, sous la direction de Spike Lee, et produite par Pony Show Entertainment.
« Du point de vue de l’entreprise, c’est une période particulièrement excitante pour nous tous », a déclaré Anthony Antolino, directeur du marketing chez Delos. « Aider tout un chacun à reprendre les affaires en toute confiance est essentiel, et ces ambassadeurs de renom jouent un rôle clé pour contribuer à faire passer le message. »
Pour de plus amples informations sur la campagne, veuillez consulter le site www.WellHealthSafety.com.
À propos de l’International WELL Building Institute
L’International WELL Building Institute (IWBI) est une société d’utilité publique et la principale organisation au monde axée sur le déploiement de lieux donnant la priorité aux individus pour faire progresser une culture de santé mondiale. La norme WELL Building Standard induit un écosystème WELL, qui inclut WELL v2, la norme WELL Community Standard, la WELL Health-Safety Rating et les professionnels accrédités WELL. L’IWBI mobilise sa communauté via la poursuite de recherches applicables, le développement de ressources pédagogiques et la promotion de politiques favorisant la santé et le bien-être pour tous, en tout lieu. De plus amples informations sur WELL sont disponibles ici.
International WELL Building Institute, IWBI, la norme WELL Building Standard, WELL v2, WELL Certified, PA WELL, WELL Portfolio, la Conférence WELL, la norme WELL Community Standard, WELL Workforce, la WELL Health-Safety Rating, WE ARE WELL, WELL et d’autres, ainsi que leurs logos associés sont des marques de commerce ou des marques de certification d’International WELL Building Institute pbc aux États-Unis et dans d’autres pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Samantha Wolf
Tél. : 646-935-4032
samantha.wolf@ketchum.com
Jamie Matos
media@wellcertified.com