PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Dans le cadre de son recentrage stratégique, et comme annoncé le 16 décembre 2019, le groupe Lagardère (Paris:MMB) a réalisé ce jour la cession de Lagardère Sports à H.I.G. Capital.
Avec cette cession, Lagardère franchit une nouvelle étape décisive de sa stratégie en concentrant désormais l’ensemble de ses efforts et de ses ressources au développement de Lagardère Publishing et de Lagardère Travel Retail.
***
Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de 30 000 collaborateurs et dégageant un chiffre d’affaires de 7 211 M€ en 2019.
Depuis 2018, le Groupe s’est engagé dans un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
Contacts
Contacts Presse
Thierry FUNCK-BRENTANO
tél. 01 40 69 16 34
tfb@lagardere.fr
Ramzi KHIROUN
tél. 01 40 69 16 33
rk@lagardere.fr
Contact Relations Investisseurs
Emmanuel RAPIN
tél. 01 40 69 17 45
erapin@lagardere.fr