- Vault va fournir un système fondamental et de prêts, permettant aux utilisateurs de Curve de répartir les paiements en plusieurs versements
- La banque indépendante Curve garantit à ses utilisateurs un accès à des modalités de crédit flexibles et plus justes
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Thought Machine, l’entreprise de technologie bancaire cloud-native, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par Curve pour propulser sa nouvelle offre de crédit et de prêt, Curve Credit. Curve Credit est une nouvelle startup de la plateforme bancaire Curve qui permet aux clients de régler leurs achats en plusieurs fois. La philosophie de la start-up prône les prêts et les emprunts responsables.
Associant la simplicité de l’expérience utilisateur de Curve avec la technologie avancée de Thought Machine, Curve Credit permet à ses utilisateurs d’étaler les paiements sur des périodes de trois, six ou neuf mois, garantissant ainsi des modalités de crédit plus justes. Le crédit peut être à la fois géré de manière rétrospective ou prospective, en utilisant la plateforme fondamentale de Thought Machine et la technologie unique « Go Back in Time » de Curve.
De plus, Curve Credit améliorera les pointages de crédit des clients en utilisant l’historique de leurs transactions sur divers comptes bancaires, dans le but de leur offrir une plus grande transparence et flexibilité quant à leurs décisions d’emprunt.
Curve utilisera pleinement le système pour la création de produits Smart Contracts de Vault afin d’offrir directement cette fonctionnalité au produit. L’équipe Curve ainsi que les clients de Thought Machine auront la possibilité de créer les produits financiers qu’ils souhaitent en les écrivant sous forme de code dans l’interface de Smart Contracts.
Vault a été sélectionnée par Curve Credit en tant qu’offre en mode SaaS afin de propulser cette nouvelle fonctionnalité. Vault SaaS offre l’ensemble des fonctionnalités de Vault, elle peut prendre en charge toute taille de banque et être scalable selon les besoins.
Fondée en 2014 par l’ancien ingénieur de Google Paul Taylor, Vault, la plateforme cloud-native, permet aux banques et aux Fintechs d’atteindre un niveau de fonctionnalité plus élevé, sans les contraintes de l’ancienne technologie. Thought Machine est devenue le partenaire technologique bancaire de choix pour les banques de premier rang, les néobanques et les fintechs du monde entier. Les clients de Thought Machine se nomment Lloyds Banking Group, Standard Chartered, Atom Bank, Monese et SEB.
Paul Taylor, PDG de Thought Machine, commente : « Les entreprises de services financiers inégalables sont celles qui adoptent une technologie cloud-native moderne, comme Curve. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Shachar, de Paul et de l’équipe Curve pour commercialiser ce projet totalement inédit. Nos équipes partagent une passion pour l’élaboration de produits experts qui offrent aux clients le choix et la flexibilité dans la gestion de leurs finances, et ce, de façon significative. »
Paul Harrald, responsable de Curve Credit, commente : « Nous sommes ravis de lancer Curve Credit en collaboration avec la technologie bancaire de Thought Machine, inégalée sur le marché. La technologie Thought Machine est la seule qui nous permette d’offrir la flexibilité et la facilité de gestion que nous souhaitons pour nos clients. La philosophie de Curve Credit prône les prêts et les emprunts responsables. Aux côtés de Curve OS, cette dynamique à trois niveaux permettra d’offrir à chaque client les conditions les plus claires possibles via un produit et une expérience simples et merveilleux. »
— FIN —
À propos de Thought Machine
Créé en 2014, Thought Machine a pour mission de permettre aux banques de déployer des systèmes modernes et de se libérer des anciennes plateformes informatiques qui plombent l’industrie bancaire. Pour y parvenir, nous leur proposons Vault, notre plateforme bancaire nuagique. Ce système de prochaine génération a été entièrement conçu en tant que plateforme nuagique native. Il ne contient pas une seule ligne de code antérieure à l’arrivée des serveurs nuagiques.
Fondée par l’entrepreneur Paul Taylor, Thought Machine compte parmi ses clients Lloyds Banking Group, SEB, Standard Chartered et Atom bank. Nous sommes actuellement une équipe de plus de 400 personnes réparties dans des bureaux à Londres et à Singapour et avons levé plus de 110 millions de livres sterling de fonds auprès d’Eurazeo Growth, Draper Esprit, SEB, British Patient Capital, IQ Capital, Playfair Capital, Lloyds Banking Group et Backed. Pour de plus amples renseignements veuillez consulter le site thoughtmachine.net.
À propos de Curve
Curve est une plateforme bancaire dite « over-the-top », proposant de regrouper en une carte unique tous les comptes et cartes depuis une application. Curve propose de nombreux avantages à ses clients notamment, aucune commission bancaire à l’étranger, des notifications de dépenses instantanées ainsi qu’une catégorisation des dépenses, des remises en espèces (1 % de cashback) sur certains sites comme Amazon, Uber, Netflix et Sainsbury’s et l’outil Time Travel, permettant aux clients de router les dépenses sur une autre carte dans l’application jusqu’à 2 semaines après que la transaction ait été effectuée.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Asif Faruque
Responsable de la communication
asif@thoughtmachine.net