La société The LYCRA Company annonce un changement de leadership

WILMINGTON, Delaware–(BUSINESS WIRE)–The LYCRA Company, un des leaders mondiaux de création des solutions innovantes pour les industries du textile, des vêtements et des soins personnels, a annoncé la nomination de Yafu Qiu, président de The LYCRA Company, et Julien Born, directeur commercial, comme co-président directeur général, à partir du 1er avril 2021, suite au départ à la retraite de David Trerotola. La structure de co-PDG permet de mieux réaliser le nouveau plan de développement stratégique de The LYCRA Company pour les cinq prochaines années et d’atteindre une meilleure efficacité opérationnelle. La société pourra également mieux puiser des expériences et compétences de chacun de ces leaders dans les domaines qui lui sont bénéfiques afin de renforcer sa position de leader de l’industrie et de stimuler son succès sur le long terme.

Monsieur Trerotola a été le président directeur général de la société depuis 2019, suite à l’acquisition de la société par Ruyi Group. Il prend sa retraite après 20 ans de loyaux service au sein de The LYCRA Company et et de ses prédécesseurs. Il a débuté sa carrière en 1994 chez DuPont.

« Je voudrais remercier Dave pour ses nombreuses contributions à The LYCRA Company », a déclaré Yafu Qiu, président de The LYCRA Company, l’actionnaire majoritaire de la société. « La passion de Dave pour la société a toujours été palpable dès le début. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et de beaux moments avec sa femme et sa famille au cours de cette prochaine étape de sa vie. À ma demande, Dave participera pendant les 60 jours prochains à la transition souple de leadership et travaillera avec Julien et moi. »

Monsieur Born, actuellement directeur commercial de la société, sera co-PDG. Dans cette fonction, il dirigera les opérations générales de la société et mettra en œuvre son ambitieuse vision de croissance. Monsieur Born a rejoint la société depuis 2007 ; il a dirigé, depuis 2018, le segment du vêtement, où il a géré l’organisation commerciale mondiale, a aidé à renforcer les capacités de R&D et d’innovation, et a supervisé les actifs de fabrication. Monsieur Born a passé de nombreuses années en Asie, où il a dirigé la région pendant plus de huit ans, avec des missions à Shanghai et Hong Kong. Au cours de sa riche carrière de 24 ans, Monsieur Born est passé par les USA, l’Europe et l’Asie, en tant que cadre dans de grandes sociétés multinationales et homme d’affaires d’une agence de licences commerciales à service complet. Né en Suisse, il détient un diplôme de bachelor de la W.P. Carey School of Business de l’Arizona State University et un diplôme suisse du premier cycle.

« Le conseil d’administration vient de nommer Julien comme le prochain PDG de The LYCRA Company », a affirmé Monsieur Qiu. « Je suis convaincu que Julien est conscient des opportunités et des défis qui se dressent sur le chemin de nos activités et nous sommes engagés à le soutenir, ainsi que toute l’équipe de direction, dans le cadre des nouveaux développements et de la croissance de la performance de The LYCRA Company afin d’aider celle-ci à réaliser pleinement son potentiel en 2021 et bien au-delà. »

« Je suis très heureux de l’occasion de diriger une merveilleuse équipe de collègues au sein de The LYCRA Company. Ils s’investissent chaque jour à créer de la valeur pour les industries que nous servons par le biais de notre portefeuille de marques uniques, nos produits de haute qualité, nos capacités d’innovation incomparables et notre réseau mondial de partenaires », a affirmé Monsieur Born. « Je suis impatient de travailler étroitement avec le président Qiu et Ruyi Group afin d’améliorer notre capacité de fabrication et d’accélérer la croissance de nos affaires, en particulier en Chine. »

En addition à son rôle de président de la société The LYCRA Company, Monsieur Qiu s’occupera, en tant que co-PDG, des relations de la société avec les actionnaires principaux, des questions liées à la gouvernance du conseil, de la planification stratégique et des ajustements de la structure du capital, y compris la stratégie et le calendrier de l’introduction à la bourse.

« The LYCRA Company fait face à de nombreux défis dans un monde en développement rapide », a conclu Monsieur Qiu. « Nous saisissons cette opportunité pour nommer Monsieur Born et de nouveaux membres de l’équipe de direction, afin qu’ils puissent travailler sur une nouvelle stratégie pouvant renforcer les franchises de notre marque, étendre la capacité de fabrication, développer des innovations plus marquantes avec les partenaires mondiaux de notre chaîne de valeur, orienter le secteur du point de vue de la durabilité et accélérer notre transformation numérique. Je suis confiant que la nouvelle équipe de direction pourra renforcer le rôle de leadership de The LYCRA Company dans les industries du vêtement et des soins personnels. »

À propos de The LYCRA Company

The LYCRA Company innove et élabore des solutions axées sur les fibres et la technologie pour les secteurs du vêtement et des soins personnels. The LYCRA Company, dont le siège social est situé à Wilmington, dans le Delaware, est reconnue dans le monde entier pour ses produits innovants, son expertise technique et son soutien marketing inégalé. The LYCRA Company possède d’importantes marques commerciales et grand public telles que LYCRA®, LYCRA HyFit®, LYCRA® T400®, COOLMAX®, THERMOLITE®, ELASPAN®, SUPPLEX®, et TACTEL®. L’histoire de The LYCRA Company a commencé en 1958, avec la création du premier fil en élasthanne, le LYCRA®. L’histoire de The LYCRA Company a commencé en 1958, avec la création du premier fil en élasthanne, le LYCRA®. Aujourd’hui, The LYCRA Company s’attache à ajouter de la valeur aux produits de ses clients en développant des innovations uniques, conçues pour répondre aux besoins de confort et de performance durables du consommateur. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.thelycracompany.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Karie Ford
karie.j.ford@lycra.com