LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Boehringer Ingelheim, Teleperformance, Comdata Group, Dell et Lundbeck figurent en tête de liste des meilleurs lieux de travail en Afrique selon le prestigieux programme de certification des « Meilleurs lieux de Travail ».
Le programme a récemment constitué sa liste annuelle comprenant les 15 meilleures entreprises où travailler en Afrique, en se basant sur l’évaluation de plus de 500 organisations opérant à travers le continent. Les résultats du programme de cette année montrent à quel point les entreprises à travers l’Afrique se sont adaptées aux défis imposés par la pandémie COVID-19.
En moyenne, 81% des employés des 15 meilleures entreprises ont affirmé que leurs entreprises figuraient parmi les « meilleurs lieux de travail » en 2020. Les employés ont constamment classé le leadership, la culture inclusive, l’engagement envers le développement professionnel, l’agilité et le sens de la communauté comme principales raisons pour lesquelles ils sont fiers de travailler dans ces entreprises. Le classement a été déterminé en fonction des commentaires des employés recueillis grâce à une d’enquêtes anonymes et d’une évaluation des ressources humaines évaluant les pratiques de gestion des individus par rapport aux normes du milieu de travail exceptionnelles.
La liste des 15 meilleures entreprises comprend :
- Boehringer Ingelheim
- Teleperformance
- Comdata Group
- Dell
- Lundbeck
- BSH
- AstraZeneca
- Hilti
- Roche
- MSD Animal Health
- Le groupe Safran
- Novartis
- Somezzo
- Johnson & Johnson
- Schindler
Hamza Idrissi, directeur du programme Meilleurs lieu de Travail en Afrique, a déclaré : « compte tenu des défis économiques et d’emploi créés par la pandémie du COVID-19, ces organisations ont réussi à maintenir une culture de travail positive et à fournir aux employés les outils nécessaires pour s’adapter à ces défis ».
À propos du programme Meilleurs Lieux de Travail
« Meilleurs Lieux de Travail » est la certification « Employeur de choix » la plus sûre que les organisations aspirent à obtenir. Chaque année, le programme certifie et reconnaît les milieux de travail pionniers dans nombreux pays à travers le monde à travers une méthodologie d’évaluation rigoureuse et un cadre qui reflète les toutes dernières tendances des milieux de travail en se concentrant sur 8 critères des lieux de travail, dont le leadership, les ressources humaines et les politiques relatives aux individus, la rémunération, les avantages sociaux, le travail d’équipe et les relations, l’engagement des employés, les lieux de travail et les procédures ainsi que la responsabilité sociale des entreprises.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : www.bestplacestoworkfor.org
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hamza Idrissi
hamza@bestplacestoworkfor.org
+44 208 895 6562