La marque mondiale de thé aux perles investit massivement dans le cadre de son expansion en Europe

Gong cha recherche des franchisés en Europe

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Gong cha, l’une des marques taïwanaises de thé les plus réputées au monde, a annoncé aujourd’hui qu’elle recherchait activement des franchisés supplémentaires en Europe. L’entreprise cherche activement à accroître sa présence dans le cadre d’un développement mondial à plus grande échelle.

Avec une clientèle fidèle depuis les années 1980, le thé aux perles Gong cha, un incontournable dans toute l’Asie, est devenu un plaisir quotidien pour les consommateurs connaisseurs du monde entier. Selon l’Allied Market Research, le marché européen du thé aux perles dépasse les 300 millions de dollars et croît de 9 % par an.

Les franchises Gong cha ont prospéré grâce à l’investissement relativement faible nécessaire à l’ouverture d’un nouveau point de vente et un modèle commercial attractif. L’entreprise se base principalement sur un modèle de ventes à emporter et de livraison pour son thé aux perles. Malgré la pandémie mondiale, de nouveaux points de vente à travers le monde entier se sont ouverts, y compris un nouveau magasin à Liverpool, en Angleterre. Gong cha comptabilise désormais plus de 1 300 points de vente situés dans 19 pays. Récemment acquise par TA Associates, une société leader de capital-investissement de croissance mondiale, Gong cha présente de bonnes perspectives d’expansion continue.

Le fameux thé aux perles de Gong cha est un thé au lait de qualité supérieure infusé avec des perles (un délicieux tapioca sous forme de perles moelleuses), parfumé avec des fruits et autres ingrédients et généralement servi glacé. Les principales saveurs de Gong cha incluent le thé au lait perlé ainsi que le thé au lait et sucre roux, l’entreprise propose régulièrement des produits de saison, comme la mousse de lait à la mangue et la crème brûlée. Gong cha utilise uniquement du thé de qualité supérieure provenant des meilleures plantations de thé de la célèbre région d’Alesha à Taïwan. Elle sert du thé aux perles fraîchement infusé et personnalisé en 600 combinaisons, et offre aux clients une nouvelle expérience de thé aux perles à chaque visite. Le dévouement de l’entreprise à la qualité est le fondement de sa promesse envers ses clients, ce qui lui permet d’assurer la continuité des activités commerciales.

Gong cha a alimenté son plan de croissance européen en attirant les talents de haut niveau du secteur dans son équipe de direction dans toutes les disciplines. Einar Gustafsson a récemment rejoint Gong cha en tant que PDG Amériques et Europe, afin d’intensifier rapidement la présence de l’entreprise sur ces marchés. Il était auparavant directeur général de Bakkavor Asia, une société de fabrication de produits alimentaires spécialisée dans les plats préparés frais, et a contribué à renforcer la présence de Bakkavor en Chine.

« Je suis ravi de partager l’opportunité qu’offre Gong cha avec de potentiels franchisés intéressés », a déclaré M. Gustafsson, PDG de Gong cha, Amériques et Europe. « Gong cha est une marque leader appartenant à une catégorie en pleine croissance, et son business model est très intéressant. Comment ne pas investir dans une franchise Gong cha présentant un modèle d’exploitation assez simple et des exigences en matière de capital initial relativement faibles. »

James Sollars, une autre nomination clé, a rejoint Gong cha en tant que COO de Gong cha Europe afin de piloter le développement de l’entreprise dans la région. Avant de rejoindre Gong cha, M. Sollars a travaillé plus de 20 ans chez Pret A Manger, contribuant à la percée de cette entreprise aux États-Unis et en Chine.

« Le menu de Gong cha offrant 600 choix de thés aux perles a valu à l’entreprise une clientèle fidèle parmi les amateurs de ce thé », a déclaré M. Sollars. « Nos thés sont devenus l’une des boissons les plus ‘instagrammables’ du marché et de véritables vainqueurs auprès de nos clients de la génération Z. »

Pour de plus amples renseignements sur les disponibilités et comment rejoindre la famille de franchises Gong cha, merci de contacter James Sollars à james.sollars@gong-cha.com.

À propos de Gong cha Group

Fondée en 2006, Gong cha est l’une des marques taïwanaises de thé les plus réputées au monde. Gong cha, qui se traduit par « thé d’hommage à l’empereur », propose du thé, des produits et des services de qualité, s’approvisionnant en ingrédients auprès de fournisseurs sélectionnés et offrant aux clients du thé fraîchement infusé. Le produit phare de Gong cha est son célèbre thé aux perles taïwanais, un thé au lait sucré infusé avec des perles de tapioca. Gong cha propose également une variété de boissons et de spécialités à base de thé selon les saisons. Elle comptabilise plus de 1 300 points de vente Gong cha situés dans 19 pays, dont Taiwan, la Corée, le Japon, les Philippines, le Vietnam, la Malaisie, Singapour, le Mexique, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.gong-cha.com/en.

À propos de TA Associates

TA Associates est une importante société internationale de capital-investissement de croissance. Axée sur cinq secteurs cibles – la technologie, les soins de santé, les services financiers, les services aux consommateurs et les services aux entreprises – TA investit dans des entreprises en pleine croissance, rentables, avec des opportunités de croissance durable, et a investi dans plus de 500 entreprises à travers le monde. Agissant en tant qu’investisseur majoritaire ou minoritaire, TA adopte une approche de long terme, utilisant ses ressources stratégiques afin d’aider les équipes de direction à créer de la valeur durable dans des sociétés de croissance de qualité. TA a levé 33,5 milliards de dollars de capitaux depuis sa création en 1968 et s’est engagée à effectuer de nouveaux investissements à un rythme de 3 milliards de dollars par an. Les plus de 100 professionnels de l’investissement de la société sont basés à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong. Pour de plus amples renseignements sur TA Associates, veuillez consulter www.ta.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stephen Fishleigh

BackBay Communications

+44 203-475-7552

stephen.fishleigh@backbaycommunications.com