La Fondation Tej Kohli cherche à incuber de nouveaux projets susceptibles d’éliminer la cécité cornéenne d’ici 2035

La Fondation philanthropique Tej Kohli va créer un nouvel incubateur pour soutenir les projets scientifiques et les entreprises commerciales qui explorent de nouvelles solutions.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’investisseur Tej Kohli qui consiste à se concentrer sur les nouvelles innovations issues de la recherche, de la science, de la technologie et des entreprises pour la prévention et la guérison de la cécité cornéenne.

Les solutions doivent être abordables, évolutives et accessibles dans les pays les plus pauvres du monde, où vivent 90 % des personnes atteintes de cécité et de déficience visuelle.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–La Fondation Tej Kohli va créer un nouvel incubateur pour fournir des fonds de démarrage et d’accélération à des projets susceptibles de contribuer à l’élimination de la cécité cornéenne dans le monde entier. Des financements, des ressources pratiques et du capital intellectuel seront disponibles pour des projets commerciaux et non commerciaux clairement orientés vers la prévention, le traitement et la guérison de la cécité cornéenne. Les décisions de financement seront basées sur l’ampleur de l’impact total qu’un projet est susceptible d’avoir dans les communautés pauvres et mal desservies du monde entier d’ici 2035, ainsi que sur la probabilité de réussite d’un projet.

La Fondation Tej Kohli continue de renforcer sa position en tant que centre de référence mondial multidisciplinaire pour le développement et la promotion d’une  » solution universelle  » abordable, évolutive et accessible pour la prévention et l’élimination de la cécité cornéenne. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 90 % des personnes atteintes de cécité et de déficience visuelle grave vivent dans les pays les plus pauvres du monde. Alors qu’environ 75 % des maladies de la cornée peuvent être soignées par une greffe de cornée, le coût de la chirurgie invasive et les nombreuses années de traitement médical nécessaires pour éviter le rejet après l’opération rendent cette forme de traitement totalement inaccessible à la majorité des personnes dans le monde qui souffrent de déficience visuelle sévère ou de cécité cornéenne.

Tej Kohli a cofondé la Fondation éponyme en 2005 aux côtés de son épouse Wendy Kohli. Il a déjà parlé du financement de greffes de cornée qui changent la vie des communautés pauvres et mal desservies en disant que  » comme dans la liste de Schindler, on commence par en faire quelques-unes, puis il faut en faire d’autres  » (https://www.telegraph.co.uk/technology/2019/10/04/tej-kohli-indian-tech-billionaire-plans-turbocharge-britains/). En décembre 2019, la Fondation Tej Kohli a annoncé qu’elle avait rendu la vue à 5 736 personnes aveugles au cours de l’année (https://www.businesswire.com/news/home/20191219005417/en/5736-World%E2%80%99s-Poorest-People-Received-Gift-Sight) et a engagé 14 millions de dollars de financement supplémentaire pour son Cornea Institute.

Tej Kohli est également un évangéliste des opportunités qui peuvent être tirées de la réaction en chaîne du progrès technologique et de l’impact qu’elles peuvent avoir sur la vie humaine : https://www.spearswms.com/billionaire-philanthropist-tej-kohli-ai/. Le nouvel incubateur de la Fondation Tej Kohli espère soutenir des projets qui peuvent tirer parti de cette réaction en chaîne de progrès technologiques pour développer et fournir de nouvelles techniques, des applications et des innovations qui changent la donne, afin d’en améliorer l’accès. La Fondation cherche à incuber entre un et trois nouveaux projets dans un premier temps, et accueille les demandes de financement de tous les domaines d’expertise. Les projets doivent démontrer qu’ils peuvent avoir un impact significatif d’ici 2035.

La Fondation Tej Kohli a financé ses premiers implants de cornée de donneur à l’hôpital de Niramaya en Inde en 2010. Après avoir financé des milliers de greffes de cornée, en 2015, la Fondation Tej Kohli a considérablement étendu ses efforts pour lutter contre la cécité cornéenne dans les communautés pauvres et mal desservies avec le lancement ambitieux du Cornea Institute Tej Kohli à Hyderabad. Entre janvier 2016 et novembre 2019, le Tej Kohli Cornea Institute a accueilli plus de 223 404 patients en consultation externe et a réalisé plus de 43 255 interventions chirurgicales. La Fondation Tej Kohli a également cherché à mettre au point un  » traitement universel  » pour la cécité cornéenne par le biais de son programme de  » recherche appliquée « , qui est une collaboration scientifique de longue date entre des chercheurs de Montréal (Canada) et le Moorfields Eye Hospital au Royaume-Uni.

En janvier 2020, la Fondation Tej Kohli a accordé un financement d’amorçage à deux nouveaux projets de recherche. Le premier projet se concentrera sur la prévention de la perte de cellules endothéliales cornéennes, qui est généralement permanente et constitue la principale raison de la transplantation de cornée dans le monde. Le second projet utilisera de nouveaux médicaments libérés par les lentilles de contact pour traiter la douleur de la surface oculaire et surmonter le besoin d’opioïdes lors du traitement de la douleur oculaire sévère, qui reste l’un des besoins non satisfaits en ophtalmologie.

Les projets éligibles sont invités à soumettre un résumé de projet de 2 pages en format PDF à l’adresse project2035@tejkohlifoundation.com. Les soumissions seront examinées au cas par cas par la Fondation Tej Kohli en collaboration directe avec son réseau mondial de spécialistes.

Wendy Kohli, co-fondatrice de la Fondation Tej Kohli, a déclaré :

 » La chaîne YouTube de la Fondation Tej Kohli diffuse de nombreux témoignages de personnes qui ont été guéries d’une grave déficience visuelle ou d’une cécité cornéenne. Mais l’écrasante majorité de ceux qui vivent inutilement avec la cécité n’ont toujours pas les moyens ou l’accès à un traitement. Ce n’est que grâce à des innovations majeures issues de la recherche, de la science, de la technologie et de l’entreprise que nous pouvons aller vers un monde où personne n’est inutilement aveugle à cause de la pauvreté.  »

Tej Kohli, co-fondateur de la Fondation Tej Kohli, a ajouté :

 » Il existe déjà de nombreuses innovations qui pourraient un jour offrir des solutions abordables, évolutives et accessibles pour la prévention et la guérison dans les communautés pauvres et mal desservies où la cécité cornéenne est la plus répandue. À la Fondation Tej Kohli, nous souhaitons soutenir et financer de nouvelles innovations et de nouveaux projets qui accéléreront les progrès vers l’objectif d’élimination de la cécité cornéenne due à la pauvreté dans le monde d’ici 2035.  »

À propos de la Fondation Tej Kohli :

Site Web : http://www.tejkohlifoundation.com

YouTube : https://www.youtube.com/c/tejkohlifoundation

À propos de Tej Kohli :

Profile : https://www.tejkohlifoundation.com/tej-kohli

Twitter : https://twitter.com/mrtejkohli

À propos de Wendy Kohli :

Profile : https://www.tejkohlifoundation.com/wendy-kohli

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour demander un entretien, veuillez contacter les personnes ci-dessous :
Helen Tarbet / Simon Compton / Kim van Beeck / Hannah Ratcliff

(Buchanan Communications)

tejkohlifoundation@buchanan.uk.com
+44 207 466 5000