La Fédération pour la paix universelle (FPU) organise un séminaire international sur le thème « Opportunité et espoir en temps de crise mondiale : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles ».

 


LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Avec une volonté de susciter l’espoir et l’optimisme pendant la pandémie de coronavirus qui a infecté plus de 27 millions de personnes et tué plus de 900 000 personnes dans le monde, la FPU, une ONG dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies, organisera sa première conférence virtuelle internationale de dirigeants (ILC) du 11 au 13 septembre 2020.

Cette ILC sera organisée sous forme de webinaires simultanés dans trois zones horaires différentes : les Amériques, l’Asie-Pacifique et les continents combinés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

« Cette année a connu des bouleversements spectaculaires, non seulement en raison de la pandémie COVID-19, mais aussi dans la géopolitique, l’économie mondiale, les médias, la religion et à tous les niveaux de la société », a déclaré le Dr Thomas G. Walsh, président de la Fédération pour la paix universelle.

« Lorsque les dirigeants et les citoyens du monde se réunissent et s’écoutent les uns les autres, a-t-il ajouté, il est facile d’imaginer comment des amitiés peuvent se développer et comment nous pouvons vivre comme une seule famille mondiale. »

L’ancien secrétaire général des Nations unies, Monsieur Ban Ki-moon, a déclaré lors du récent sommet virtuel « Rallye de l’Espoir », le 9 août 2020 : « La FPU deviendra une pierre angulaire pour construire une paix durable dans le monde. »

En plus d’aborder les grandes questions du jour, la conférence commémorera le 15e anniversaire de la Fédération pour la paix universelle et le centenaire du co-fondateur de la FPU, le révérend Dr Sun Myung Moon (1920-2012).

Parmi les dirigeants acteurs pour la paix, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, figureront d’anciens chefs d’État tels que Goodluck Jonathan du Nigeria et S.E. Marie-Louise Coleiro Preca de Malte, ou le Dr Werner Fasslabend, ancien ministre de la Défense autrichien ; des dirigeants religieux ayant de très grandes congrégations, tels que le prophète Samuel Radebe d’Afrique du Sud ou le Cheikh Soufi Bilal Diallo du Mali ; et des chefs d’entreprise tels que le philanthrope Joseph Busha du Zimbabwe.

Le programme du 11 au 13 septembre mettra en lumière le travail des sept branches fondées par la FPU :

– le Conseil international au sommet pour la paix (ISCP),

– l’Association internationale des parlementaires pour la paix (IAPP)

– l’Association interreligieuse pour la paix et le développement (IAPD)

– l’Association internationale des médias pour la paix (IMAP)

– l’Association internationale des universitaires pour la paix (IAAP)

– l’Association internationale pour la paix et le développement économique (IAED) et

– l’Association internationale des premières dames pour la paix (IAFLP).

Il est possible de s’inscrire aux sessions de l’ILC grâce au lien : http://www.ilc-2020.org . Vous recevrez ensuite par courrier électronique une invitation comprenant tous les liens pour chaque session ainsi qu’une brève description de chaque session. En plus de l’anglais, des traductions seront disponibles en français, espagnol, portugais, arabe et russe. La participation est gratuite.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Peter Zoehrer,

Relations avec les médias, UPF Europe et Moyen-Orient

media@europe.upf.org
Sites web : www.UPF.ORG , www.EUME.UPF.ORG et www.FRANCE.UPF.ORG