La division « Growth and Emerging Markets » de Takeda vise une croissance à deux chiffres de ses revenus au cours de la prochaine décennie1

  • Un objectif de revenus fixé à 1 billion de yens (environ 9 milliards de dollars US2) d’ici 2030
  • Cette croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires devrait être stimulée par une présence géographique équilibrée et ciblée, un portefeuille de 14 marques mondiales et des actifs de première vague en cours de développement
  • L’engagement pour assurer l’accès des patients aux médicaments et répondre aux besoins non satisfaits des patients sur les marchés émergents à la base d’une croissance durable

OSAKA, Japon & CAMBRIDGE, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) (“Takeda”) annonce aujourd’hui son ambition d’atteindre une croissance à deux chiffres, supérieure au marché, du chiffre d’affaires de sa division Growth and Emerging Markets (« GEM BU »). L’objectif de revenu fixé à 1 billion de yens (environ 9 milliards de dollars US) pour l’exercice 2030 correspond à plus du double des revenus actuels de la division GEM. Cette croissance potentielle sera principalement soutenue par une concentration géographique équilibrée et des investissements de portefeuille ciblés dans les 14 marques mondiales hautement innovantes de la société et les actifs de la première vague.

« Partant de la vision globale de Takeda, qui consiste à apporter aux patients, à la société et aux actionnaires de la valeur à long terme, nous avons peaufiné notre stratégie régionale afin de fournir des soins de santé dans des zones géographiques qui englobent 85 % de la population mondiale. En tant qu’entreprise orientée vers un objectif, centrée sur le patient et fondée sur des valeurs, notre portefeuille combine des thérapies innovantes présentant un niveau de développement adéquat pour être compétitif. Avec des bases de marché attrayantes et une équipe de direction qualifiée pour délivrer une solide performance commerciale, nous nous engageons à fournir une croissance durable des revenus tout en augmentant l’accès des patients à nos traitements qui sauvent et transforment des vies », a déclaré Ricardo Marek, président de la division Growth & Emerging Markets de Takeda.

Avec 95%3 des revenus actuels de la division GEM provenant de traitements innovants alignés sur les cinq pôles d’activité de la société, la division GEM a pour ambition de dépasser les prévisions de croissance des revenus du marché pour la région au cours des dix prochaines années. Vaste zone géographique avec une population totale de 6,5 milliards d’habitants, la région des marchés émergents offre d’importantes opportunités de croissance pour répondre aux besoins non satisfaits des patients dans des domaines thérapeutiques essentiels. Et nous sommes convaincus qu’une stratégie « d’accès prioritaire » alignée sur le plan mondial nous permettra d’y parvenir.

« Les marchés émergents seront une source de revenus essentielle ainsi qu’un moteur pour Takeda au cours de la prochaine décennie, avec une stratégie alignée sur notre objectif d’innovation mondiale », a déclaré Costa Saroukos, directeur financier de Takeda. « Par le biais d’investissements ciblés dans le portefeuille et les marchés clés, nous anticipons une croissance de la division GEM supérieure à celle du marché des traitements spécialisés et innovants, à mesure que nous développons nos 14 marques mondiales et que nous lançons les actifs de notre pipeline de première vague dans la région. »

La division GEM de Takeda vise une expansion sur les marchés à forte croissance tels que le Brésil, la Chine et l’Inde. Ces marchés devraient servir de plateformes solides pour la croissance continue des marques existantes et les lancements à venir de nos actifs de première vague dans des domaines thérapeutiques fondamentaux. La Chine en particulier devrait constituer un important moteur de croissance pour Takeda au niveau régional et mondial, avec un potentiel de croissance des revenus supérieur à 20% par an au cours des cinq prochaines années.1

Le potentiel novateur en R&D de Takeda devrait également permettre d’ajouter des thérapies potentiellement transformatrices au portefeuille actuel de la division GEM. Parmi les actifs du pipeline de première vague, le candidat vaccin contre la dengue (TAK-003) de Takeda, développé pour faire face aux 390 millions d’infections par la dengue dans le monde chaque année, devrait être un moteur de croissance important pour la région, dont la majorité des revenus prévus proviendront de la division GEM.

Pour assurer une croissance durable sur les marchés émergents, Takeda s’engage à garantir aux patients un accès continu aux médicaments innovants. Cela implique de renforcer les systèmes de santé locaux et de privilégier des approches durables pour les activités commerciales. Le dernier classement « 2021 Access to Medicine (AtM) Index » a accordé à Takeda la première place en matière de gouvernance de l’accès, soulignant ainsi son travail de renforcement des systèmes de santé et de conformité.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE: TAK) est un leader biopharmaceutique mondial, fondé sur des valeurs et orienté R&D, dont le siège social se trouve au Japon. Guidée par son engagement envers les patients, ses collaborateurs et la planète, l’entreprise s’engage à découvrir et à fournir des traitements qui changent la vie. Takeda concentre ses efforts de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : l’oncologie, la génétique des maladies rares et l’hématologie, les neurosciences et la gastroentérologie (GI). L’entreprise réalise également des investissements ciblés en R&D dans le domaine des traitements et des vaccins dérivés du plasma. Elle est axée principalement sur le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à améliorer la vie des personnes en repoussant les limites des nouvelles options thérapeutiques et en utilisant son moteur et ses capacités de R&D collaborative améliorés pour créer un pipeline solide et diversifié. Ses employés s’engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à collaborer avec les partenaires de l’entreprise dans le secteur des soins de santé dans environ 80 pays. Pour plus d’informations, visitez https://www.takeda.com.

À propos de la division « Growth and Emerging Markets » de Takeda

À l’échelle mondiale, Takeda compte quatre zones d’activité : Le Japon, les États-Unis, l’Europe et le Canada (EUCAN), et les marchés en croissance et émergents (GEM). Pilotée depuis son siège régional de Singapour, la division GEM est présente dans près de 50 pays, dont le Brésil, la Chine et la Russie. Ces trois pays, qui s’ajoutent à trois zones d’activité* avec des centres en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, font l’objet d’une attention particulière dans le cadre de l’ambition de la région de générer une croissance durable et rentable par le biais d’activités commerciales et d’accroître l’impact sur les patients grâce aux engagements de Takeda visant à étendre sa stratégie mondiale d’accès aux médicaments.

*Les trois zones de GEM sont :

ICMEA – Inde, CEI (à l’exclusion de la Russie), Moyen-Orient et Afrique, dirigé depuis Dubaï, EAU

SAM – Cône Sud, Andes et Mexique dirigé depuis Buenos Aires, Argentine

APAC – Asie-Pacifique dirigée depuis Singapour

Avis important

Aux fins du présent avis, le terme « communiqué de presse » désigne le présent document, toute présentation orale, toute séance de questions et réponses et tout matériel écrit ou oral discuté ou distribué par Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») et ayant trait au présent communiqué. Le présent communiqué (y compris tout compte rendu oral et toute séance de questions et réponses en connexion avec ce dernier) n’est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d’une quelconque offre, invitation, ou sollicitation d’offre d’achat, d’acquisition, de souscription, d’échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d’un vote ou d’une approbation dans une juridiction quelconque. Aucune action ou autre valeur mobilière n’est offerte au public par le biais du présent communiqué. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d’un enregistrement en vertu de la loi « U.S. Securities Act » de 1933 et ses amendements, ou d’une dispense de celle-ci. Le présent communiqué de presse (ainsi que les autres informations qui pourront être fournies au destinataire) est fourni à la condition qu’il soit utilisé par le destinataire à des fins d’information uniquement (et non pas pour l’évaluation d’un investissement, d’une acquisition, d’une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions pourra constituer une violation des lois applicables sur les valeurs mobilières.

Les sociétés dans lesquelles Takeda possède directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué, à des fins de facilité, « Takeda » est parfois utilisé pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les mots « nous », « nos » et « notre » sont également utilisés comme référence aux filiales en général ou aux personnes qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu’il n’est pas utile d’identifier la ou les société(s) particulière(s).

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse et tous les documents distribués en relation avec celui-ci sont susceptibles de contenir des énoncés prospectifs, des idées ou des avis concernant les activités, le positionnement et les résultats des opérations futurs de Takeda, dont des estimations, prévisions, objectifs et plans. Les énoncés prospectifs incluent souvent, mais sans s’y limiter, des termes tels que « cible, planifie, pense que, espère, continue, s’attend à, ambitionne, prévoit, s’assure que, anticipe, estime, projette », ou des expressions similaires ou leurs formulations négatives. Ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants, notamment ceux qui suivent, qui sont susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives : les circonstances économiques relatives aux activités mondiales de Takeda, y compris les conditions économiques générales au Japon et aux États-Unis, la pression de la concurrence et les développements, les modifications de la législation et de la réglementation applicables, le succès ou l’échec des programmes de développement de produits, les décisions des instances de réglementation et leur calendrier, les fluctuations des taux d’intérêt et de change, les réclamations ou les préoccupations concernant l’innocuité ou l’efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats ; l’impact des crises sanitaires, comme la pandémie du nouveau coronavirus, sur Takeda et ses clients et fournisseurs, y compris les gouvernements étrangers dans les pays où Takeda est présente, ou sur d’autres facettes de ses activités ; le calendrier et l’impact des efforts de fusion et d’intégration avec les sociétés rachetées ; la capacité à céder des actifs qui ne sont pas essentiels aux activités de Takeda et le calendrier de ces cessions ; et d’autres facteurs recensés dans le dernier rapport annuel de Takeda sur le formulaire 20-F et tous les autres rapports de Takeda déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, disponible sur le site Web de Takeda à l’adresse https://www.takeda.com/investors/reports/sec-filings/ ou sur www.sec.gov. Takeda rejette toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou d’autres énoncés prospectifs qu’elle est susceptible de formuler, sauf dans les cas requis par la loi ou la réglementation boursière. Les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs et les résultats de Takeda figurant dans le présent communiqué de presse pourraient ne pas être représentatifs de ses résultats futurs, et ne sont pas une estimation, une prévision ou une projection de ceux-ci.

Informations médicales

Ce communiqué de presse contient des informations sur des produits qui pourraient ne pas être disponibles dans tous les pays, ou être disponibles sous différentes marques, pour différentes indications, dans différents dosages ou dans différentes concentrations. Aucun élément figurant dans le présent document ne doit être considéré comme une sollicitation, une promotion ou une publicité pour tout médicament sur ordonnance, y compris ceux en cours de développement.

1 Comprend les revenus supplémentaires non ajustés pour la probabilité de succès technique (PTS) et ne constitue pas une prévision ou un objectif. La PTS s’applique à la probabilité qu’un essai/étude clinique donné(e) aboutisse sur la base de critères de finalité, de faisabilité et d’autres facteurs prédéfinis et que les instances réglementaires accordent leur approbation.

2 Basé sur les taux du plan de l’année 20 (1 USD = 111 JPY)

3 Ajusté pour les actifs cédés ; basé sur la croissance sous-jacente de l’exercice 2019.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Médias japonais

Kazumi Kobayashi

kazumi.kobayashi@takeda.com
+81 (0) 3-3278-2095

Médias hors Japon
Holly Campbell

holly.campbell@takeda.com
+1 617-588-9013

Médias pour la division Growth & Emerging Markets
Vince Docherty

vince.docherty@takeda.com
+65 8332 4233