L’éditeur suisse, leader mondial des solutions d’aide à la décision annonce pour la 11e année consécutive une croissance de plus de 20 % de son chiffre d’affaires.
CHIASSO, Switzerland & BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Board International a enregistré un chiffre d’affaires global de 80,8 millions CHF (83,2 millions USD ) en 2019, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Les revenus Cloud et location annuelle récurrente («ARR») ont augmenté de 78%, notamment grâce à la sortie de Board 11, la nouvelle version de la plateforme d’aide à la décision.
Board a également enregistré une croissance de 9% pour ses activités de services professionnels, axés sur la mise en œuvre et le support des projets de transformation numérique des processus de planification, d’analyse et des prévisions.
« Au cours de la dernière décennie, Board International a connu un niveau de croissance fulgurant et je suis ravi d’annoncer que cette tendance est maintenue en 2019. Je pense que ce succès continu prouve que notre engagement à transformer le processus décisionnel organisationnel a un profond impact sur le marché », commente Giovanni Grossi, CEO et Co-Fondateur de Board International.
En 2019, Board a remporté plusieurs projets stratégiques pour ses clients, dont des leaders de leur domaine comme Nestlé, Pepsi Bottling Ventures, BASF, Sony, Marks & Spencer, CNH Industrial et Decathlon. Chacune de ces entreprises a choisi Board pour améliorer leurs processus décisionnels en tirant parti des fonctions unifiées de Business Intelligence, de Planification et d’Analyse Prédictive de la plate-forme.
Board International fait partie du portefeuille d’entreprises de Nordic Capital, investisseur leader en capital-investissement.
### Fin ###
À propos de Board:
Créée en 1994, Board International a permis à plus de 3 000 entreprises dans le monde à améliorer l’efficacité de leur processus décisionnel, en déployant facilement des applications de Business Intelligence, de Gestion de la Performance et d’Analyses Prédictives dans une seule et même plateforme intégrée. Grâce à son approche sans programmation, Board permet aux entreprises d’exploiter de manière intuitive leurs données pour obtenir une vue unique, précise et complète des informations afin de permettre un contrôle total des performances dans l’ensemble des départements de l’entreprise. Grâce à la plateforme « tout-en-un » Board, des entreprises leaders de leurs secteurs telles que Coca-Cola, DHL, KPMG, Puma, Siemens ou ZF Group ont déployé des applications décisionnelles de bout-en-bout en une fraction du temps et des coûts associés aux solutions traditionnelles.
Groupe international avec siège social en Suisse, Board International est implanté dans plus de 26 pays dans le monde, avec un large réseau mondial de partenaires revendeurs. La plateforme Board a été mise en œuvre dans plus de 100 pays. www.board.com
Contacts
Andrea Alfieri
Head of Strategic Marketing
aalfieri@board.com