La Citi Private Bank salue Fernando Alonso pour son impressionnant premier rallye Dakar

Le multiple champion du monde de course automobile a de nouveau prouvé son incroyable polyvalence lors de la course emblématique dans le désert d’Arabie Saoudite

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Fernando Alonso, légende du sport automobile sponsorisé par la Citi Private Bank, a électrisé ses fans avec sa première performance dans l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles du sport automobile, le Rallye Dakar.

Le multiple champion du monde a terminé quatrième dans la dernière étape de la course, terminant en tête du classement général des nouveaux participants. Il s’agit d’un retour impressionnant par rapport aux difficultés qu’il a connues plus tôt dans la semaine avec une voiture endommagée au niveau des roues et de la suspension, et un accident avec double tonneau.

Le Rallye Dakar annuel – qui en est à sa quarante-deuxième année – est une course extrême d’endurance tout-terrain. L’édition de cette année comprenait douze étapes quotidiennes couvrant un total de 7 500 kilomètres (4 600 milles). En plus d’une compétition entre certains des meilleurs pilotes du monde, le Rallye Dakar met les pilotes aux prises avec des terrains hostiles. En 2020, les pilotes ont dû relever le défi supplémentaire consistant à recevoir des informations sur le parcours le matin de certaines étapes de la course, plutôt que la veille.

 » La performance tenace de Fernando lors de son tout premier Dakar a démontré, une fois de plus, pourquoi il est l’un des plus grands pilotes de course automobile de tous les temps,  » a déclaré Peter Clive Charrington, Responsable mondial de Citi Private Bank.  » Sa polyvalence est vraiment incroyable. Il parvient à produire cette incroyable magie, que ce soit dans les rues étroites de Monaco, sous la pluie nocturne du Mans, ou sur les sables arides d’Arabie Saoudite. Sa soif de nouveaux défis, ses préparations exhaustives et son inlassable détermination à gagner sont des qualités que nous cherchons à imiter. La Citi Private Bank ne pourrait pas être plus fière de notre association avec Fernando.  »

En plus de participer au Rallye Dakar, Fernando doit se rendre à Indianapolis le 24 mai 2020. S’il remporte l’épreuve, il deviendrait le deuxième pilote de l’histoire à compléter la très convoitée  » triple couronne de la course automobile.  » Un exploit qui implique des victoires à Indianapolis, Monaco et Le Mans. Fernando a déjà triomphé deux fois lors de ces deux dernières épreuves.

À propos de Citi Private Bank :

Citi Private Bank se consacre à servir les individus et familles mondains et fortunés, fournissant des services de banque privée personnalisés par-delà les frontières. Avec environ 460 milliards de dollars d’actifs sous gestion au niveau mondial, la franchise comprend 48 bureaux, desservant des clients dans 116 pays. Citi Private Bank aide ses clients à accroître et préserver leurs richesses, financer des actifs, faire davantage travailler leur argent, protéger leurs biens, préserver leurs héritages et répondre aux besoins des familles et des entreprises familiales. Le cabinet offre aux clients des produits et services couvrant les marchés de capitaux, les investissements gérés, la gestion de portefeuille, la planification fiduciaire et successorale, le financement des investissements, la banque et le financement d’avions, ainsi que les conseils et les financements dans les domaines de l’art et des sports.

À propos de Citi :

Citi, la première banque mondiale, possède environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi fournit aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et de services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et de placement aux entreprises, des services de courtage en valeurs mobilières, des services de transaction et de gestion de patrimoine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube: www.youtube.com/citi | Blog : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Citi

Patricia Tuma, 212-793-7682

patricia.tuma@citi.com