La chasseuse de têtes Lora Cerulli-Totilo, de Personnel Chez-Vous Recruitment Services, réalise un chiffre d’affaires annuel de 3 millions de dollars en dépit de la Covid-19.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Lora Cerulli-Totilo veut dire au monde entier : « Ne désespérez pas, il y a du travail ». Le service commercial de son cabinet de recrutement indépendant, Personnel Chez-Vous Recruitment Services, a réalisé 3 millions de dollars au cours des 12 mois de Covid-19, de mars 2020 à mars 2021.


Ces bénéfices proviennent d’une vaste gamme de secteurs qui, selon Lora Cerulli-Totilo, ont été « ressuscités » pendant la pandémie, malgré les lamentations sur la pénurie d’emplois. « Je n’ai jamais eu autant de demandes dans les secteurs de l’immobilier et de la construction », dit-elle, car avec les gens qui restent à la maison, les travaux de rénovation grimpent en flèche et les entreprises recherchent des chefs de projet, des évaluateurs, des charpentiers et des électriciens.

Selon elle, d’autres secteurs d’activité durant cette pandémie ont fait appel à ses services l’année dernière, notamment les organisations à but non lucratif, les assurances, la finance, l’immobilier et le domaine législatif, ce qui l’a amenée à faire passer des entretiens à des candidats à Tokyo, en Suisse, en France et aux États-Unis.

Son succès se doit en partie à l’adoption anticipée de la technologie : 5 ans avant la pandémie, elle a commencé à mener des entretiens préliminaires via Skype afin d’économiser du temps et de l’argent en location de bureaux et en déplacements ; alors quand le monde a commencé à agir à distance, Lora Cerulli-Totilo était déjà rompue à l’efficacité du bureau à domicile. « Ma valeur de base dans la vie, c’est le respect », dit-elle, « j’éprouve un profond respect pour les clients et les candidats et j’ai toujours pensé qu’il était important de leur faire gagner du temps, d’autant plus qu’au moment où un employeur m’appelle, on peut dire qu’il avait besoin de pourvoir ce poste le mois d’avant ».

Elle offre également une garantie de 6 mois sur toutes les embauches. « La vie suit son cours, on peut faire autant de tests psychométriques qu’on veut, mais mes clients me paient des honoraires et le minimum que je puisse faire c’est d’attendre pendant 6 mois, peu importe si la relation s’interrompt ».

PCV a été créée il y a 12 ans, lorsque Lora Cerulli-Totilo a décidé de devenir indépendante après une carrière réussie dans la vente en gros de fonds communs de placement et de capital-risque. « Je me suis dit, tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un excellent téléphone, d’un excellent ordinateur, et de ma personnalité ».

Elle crée des vidéos sur le recrutement et sur les techniques d’embauche rentables des chasseurs de têtes, qui minimise les risque d’embauche sans se ruiner.

« Je ne travaille pas tout à fait comme ça, moi j’aime bien organiser mon propre spectacle, et ça marche », a-t-elle déclaré. « Si vous êtes honnête et transparent, les emplois sont au rendez-vous ».

Pour plus d’informations, contactez Lora Cerulli-Totilo en appelant le 514-696-6408 ou à l’adresse courriel Lora@personnelchezvous.ca.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lora Cerulli-Totilo

514-696-6408

Lora@personnelchezvous.ca