Kioxia achève l’acquisition de l’activité SSD de LITE-ON Technology

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Kioxia Holdings Corporation, le leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoyait de finaliser son acquisition de l’activité des disques durs (Solid State Drive, SSD) de LITE-ON Technology, de Solid State Storage Technology Corporation et de ses sociétés affiliées au 1er juillet 2020. La société a conclu un accord d’achat d’actions le 30 août 2019 en lien avec l’acquisition. Les deux parties suivent désormais les procédures nécessaires afin de clôturer la transaction le 1er juillet 2020.

Avec la demande de disques durs SSD qui ne cesse d’augmenter et son expansion rapide prévue dans les années à venir en raison de l’essor de la transformation numérique, cette acquisition permettra à Kioxia de renforcer considérablement son activité SSD et de répondre aux projections de croissance de la demande.

« Chez Kioxia, nous continuons d’accélérer nos efforts sur notre activité SSD, en particulier dans le domaine en pleine croissance de l’informatique en nuage », a déclaré Nobuo Hayasaka, président-directeur général de Kioxia Holding Corporation. « Il s’agit d’une acquisition très prometteuse pour nous. Les excellentes capacités de Solid State Storage Technology Corporation associées à notre technologie de mémoire flash et SSD de premier plan offriront des opportunités de synergie considérables et nous permettront de proposer davantage de solutions à valeur ajoutée à nos clients. Nous consoliderons notre position de leader sur le marché des SSD mondial et nous travaillerons à développer une nouvelle infrastructure TIC entraînée par l’IA, la 5G, l’IdO et les centres de données dans le cloud. »

Kioxia prévoit de maintenir l’activité de Solid State Storage Technology Corporation dans ses marques existantes.

À propos de Solid State Storage Technology Corporation

Date de création : Décembre 2019

Siège : Taipei, Taïwan

Président-directeur général : Charlie Tseng (à compter du 1er juillet 2020)

Informations supplémentaires sur : www.ssstc.

À propos de Kioxia Group

Kioxia est un leader mondial en solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs (SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparée par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. La société est pionnière des services et solutions de mémoire, d’avant-garde, visant à enrichir la vie des individus et élargir les horizons de la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité telles que téléphones intelligents, ordinateurs personnels, disques durs SSD, produits automobiles et centres de données les plus sophistiqués.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus
Sam Ghirardello (téléphone : +81-3-5427-7396, sghirardello@webershandwick.com)

Satoshi Ito (téléphone : +81-3-5427-7309, sito@webershandwick.com)

Weber Shandwick (Tokyo)

Karolis Stravinskas (kstravinskas@webershandwick.com)

Weber Shandwick (New York)

Relations publiques

Kota Yamaji (kioxia-hd-pr@kioxia.com)

Kioxia Holdings Corporation