KD Pharma acquiert les installations de production de Rohner AG

Cette acquisition permet à KD Pharma d’étendre ses capacités de CDMO

BIOGGIO, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Le groupe KD Pharma a acquis les installations de production ayant appartenu à Rohner AG. Grâce à celles-ci, KD Pharma accédera à de nouvelles technologies complémentaires qui lui permettront d’étendre ses activités de sous-traitance pharmaceutique (« CDMO » pour contract development and manufacturing organization). KD Pharma a par ailleurs renforcé ses effectifs de CDMO en recrutant plusieurs anciens membres clés de l’équipe de Rohner.

« KD Pharma possède toutes les technologies, capacités et forces vives nécessaires pour devenir un acteur encore plus important sur le marché des CDMO », a déclaré Oscar Groet, PDG du groupe KD Pharma. « Rohner était réputée pour ses procédés chimiques et ses capacités technologiques uniques, qui lui ont permis de fabriquer des PPA et des produits pharmaceutiques intermédiaires multiétapes complexes », a poursuivi M. Groet, « Cela correspond parfaitement à notre stratégie de création de solutions de santé et d’offre de valeur ajoutée aux clients en ayant recours à un arsenal technologique inédit. »

Le groupe KD Pharma possède déjà un site de CDMO au Royaume-Uni, un site dédié à la fabrication de gélules softgel en sous-traitance aux États-Unis, ainsi que deux autres sites axés sur la production d’omega-3 en Norvège et en Allemagne.

À propos du groupe KD Pharma SA

Le groupe KD Pharma est un fabricant sous contrat qui développe des produits dans les domaines de la pharmacie et de la nutraceutique. C’est également l’un des plus importants producteurs d’acides gras oméga-3 au monde avec plus de 500 employés et une présence au Royaume-Uni, en Norvège, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Le groupe KD Pharma a recours à des technologies de pointe protégées par de nombreux brevets. Rendez-vous sur www.kdpharmagroup.com pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Adam Ismail

Directeur de la stratégie

KD Pharma Group

+1 (385) 237-2787

adam.ismail@kdpharmagroup.com